Bonjour,
En fait je crois bien que le jour se lève chaque matin du moins, c’est ce que j’ai remarqué. Et alors chaque matin le beau soleil s’engouffre dans ma chambre par la fenêtre, se jouant de mes rideaux occultants. Il fait passer ses rayons sur le côté le petit malin.
Ce matin donc, c’est ce qu’il a fait, il est venu me saluer et me souhaiter une bonne journée tandis que je prenais mon petit déjeuner devant la télé, ordi allumé…
Tous ces appareils, ils nous font oublier que ça peut être agréable aussi de prendre le petit déjeuner dehors, en compagnie des oiseaux qui tentent toujours de rattrapper quelques miettes.
Ensuite on se lave et on s’habille etc…
Le soleil lui, il reste gentiment là, nous rappelant que c’est à nous de choisir le rhythme de notre vie. Si si c’est vrai, il reste bien impassible lui. Chaque jour il fait la même chose et trouve le temps d’afficher toutes heures tandis qu’on planifie stupidement en pensant que c’est la seule façon d’arriver à faire quelque chose.
Pourtant toutes les heures sont là, chaque jour. Apprendre à regarder devant et non plus sur le côté, c’est ce que je vais essayer de faire. Si c’est vrai !
Bonne journée à tous
crystallia
11 février, 2012 à 21:12
Salut,
Merci à tous, on sait tous trouver ce qui autour de nous peut nous faire simplement plaisir.
N’hésitons pas.
Bise
shaka
11 février, 2012 à 1:29
les matins sont porteurs d’air frais et d’espoir. tu m’as donné la belle idée de me réveiller aux aurores demain et d’aller discutailler avec les arbres, café à la main.
have a good week & earth’s journey
camille
10 février, 2012 à 15:02
Création
10 février, 2012 à 12:08
Salut
C’est beau ce que tu as écris, moi ça me rappelle un peu le même genre, je me souviens quand le soleil venait me chatouiller mon visage, je me levai tranquillement, doucement, et je vivai au rythme de mes envies et de mes passions. Quand mon dimanche arrive ou que je travaille pas, ou que je suis en congé, je retrouve le rythme qui me repose corps et âme, c’est dans ces moments là que je me dis, la vie peut etre belle et sans stress, le tout tres facilement, au rythme d’un rayon de soleil nous dévoilant les particules en suspension. Merci