Trois choix

4

Trois choix dans Petites histoires 120215035738803579441649

 

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une petite histoire aujourd’hui.

Une femme d’une grande beauté était assise sur son canapé, se demandant comment résoudre le plus grand dilemme auquel elle ait été confrontée jusque là.

Trois hommes se battaient pour obtenir ses faveurs. Le premier était d’un niveau intellectuel moyen, avait un physique moyen mais venait d’une très bonne famille.

Le second avait fait fortune à la force du poignet et jouissait d’une intelligence remarquable, laquelle toutefois semblait s’évanouir en la présence de la demoiselle en qui il ne voyait que des qualités.

Le troisième était sur le point d’épouser sa meilleure amie.

Cette fameuse amie était une femme douce, gentille mais plutôt effacée. Sans être dotée d’une beauté éclatante, c’était une femme séduisante. Bien que lorsqu’elles se tenaient l’une à côté de l’autre, il semblait soudain qu’elle devenait invisible.

Du moins c’était ce que pensait cette femme superbe qui se demandait avec quel homme sortir. Il lui aurait été facile de ne pas choisir, seulement  les gens commençaient à parler de son comportement et de sa légèreté qu’ils qualifiaient en des termes si peu élogieux qu’elle voulait les faire taire.

Elle choisit le fiancé de sa meilleure amie. Non pas qu’il lui plaisait plus que les autres, seulement la tentation était trop forte de de se trouver au sommet de la montagne une fois de plus.

Quelques temps après, lassé du Monsieur, elle le remplaça par les deux qu’elle avait plus ou moins éconduit pour lui. Néanmoins son dernier coup d’éclat ayant écorné un peu plus sa réputation, elle décida rapidement de faire un choix entre eux.

Voyons, le prétendant moyen ou le brillant homme d’affaires ? Le premier avait un nom prestigieux, elle avait cela bien en tête lorsqu’elle jeta son dévolu sur lui. Elle l’épousa. Puis divorça, deux longues années plus tard, non pas sans s’être assuré que son charme opérait toujours sur le troisième et dernier candidat.

Bel homme, cultivé, doté de nombreuses qualités, il n’aurait eu aucun mal à trouver une femme qui veuille de lui si seulement il n’était pas lui-même si orgueilleux.

Ce n’était plus l’Amour qui l’aveuglait après avoir été rejeté deux fois, mais de cela, elle ne se rendit compte que le jour où il lui signifia sèchement après quelques mois de relations qu’il était heureux qu’ils aient vécu ces quelques bons moments et qu’il tâcherait de s’en souvenir aussi.

Sur le coup, elle ne comprit pas. Elle se dit qu’il plaisantait. Puis soudain elle revit le visage de son ancienne meilleure amie. Cette femme quelconque qui avait refait sa vie et était heureuse. Des tiers parfois lui parlaient d’elle, de son travail qui la passionnait, de son gentil mari, de ses enfants.

Quel cliché, tant de femmes moyennes courent vers cette médiocrité avait-elle longtemps pensé tandis que sa beauté lui permettait de passer de bras en bras et de se voir offrir tout ce qu’elle désirait.

Néanmoins quel revers ce jour-là, se faire plaquer comme ça, par un homme qui l’avait pourtant courtisée si longtemps ! Elle eut soudain l’impression de n’être qu’un objet, une chose insignifiante, elle était humiliée.

Elle se retira quelques temps, elle avait besoin de se faire oublier et d’évacuer sa colère pour mieux trouver un moyen de se venger.

Tnadis qu’elle réfléchissait, une seconde fois le visage de son ancienen amie, de son ancienne vie, s’imposa à elle. Elle se souvint soudain, de son bonheur passé, de sa joie, de son insouciance.

Elle se souvint de celle qu’elle avait été et à qui elle avait renoncé par crainte de voir « plus » lui échapper.

Elle se souvint de cette femme qui avait un jour eu le choix entre devenir cette personne qui entrerait dans tous les moules, celle qui renoncerait à tous ses rêves et se laisserait porter et celle qui au contraire se montrerait féroce et se battrait pour écraser quiconque se trouverait sur son chemin.

Soudain elle se demanda pourquoi elle n’avait pas su voir qu’il lui était aussi possible de rester simplement elle-même. Elle se releva en se demandant s’il était réellement trop tard.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les gâteaux moelleux des jours pluvieux

    Bonjour à tous, « Tu as fini de manger des M et Ms ? », me demande S…
  • Une simple histoire

    Bonjour à tous, « Puis-je te raconter une histoire ? », me propose S…
  • Calme et équilibre

    Bonjour à tous, « Je te raconte une petite histoire ? », me propose …
Charger d'autres écrits dans Petites histoires

4 Commentaires

  1. crystallia

    16 février, 2012 à 2:16

    Tu as raison, laisse-les tous disparaitre !

    Bise ;)

  2. camille

    15 février, 2012 à 14:27

    Quel doux rappel ;) Ca me rappelle encore de rester moi et d’oublier tous les masques qui me pesent en ce moment.

    Merci

  3. crystallia

    15 février, 2012 à 12:02

    Et pourtant si, il compte lol.

    Bise ;)

  4. Caedric

    15 février, 2012 à 11:25

    Bonjour,

    Comment en est-elle rendue a ne voir seulement que trois choix ?
    L’AMour ne compte pas …

    Paix,

Consulter aussi

Oups !

    Coucou ! Bon, il semble que j’avais par erreur (sérieusement) désactivé les comm…