Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un exercice de visualisation assez dirigé. Je vais vous demander de vous efforcer de suivre mes consignes à la lettre.
Par contre je ne vous dirai pas quel est le but de l’exercice, vous n’aurez qu’à comprendre par vous-mêmes ! Mais si vous allez y arriver.
Alors commencez par vous installer confortablement quelque part et fermez les yeux. Ensuite pensez à cette tristesse que vous sentez parfois en vous ou atour de vous. Peut-être n’en ressentez-vous jamais ? Eh bien, imaginez-la. Vous serez surpris de voir avec quelle facilité cela vous sera possible.
Cela fait visualisez un champs de fleurs aux couleurs douces et claires dans lequel vous pouvez voir un enchevêtrement de ronces aux épines bien nettes. Maintenant, faîtes tomber la neige sur ce paysage aussi enchanteur que menaçant et sentez le froid vous gagner.
Lorsque la neige aura tout recouvert, laissez la nuit venir, observez le ciel étoilé et restez ainsi jusqu’à ce que vous sentiez l’Amour et l’espoir dépasser la tristesse, sans aucun effort, voyez fondre la neige et révéler les fleurs, débarassées des ronces.
Cet exercice est achevé une fois réussi, une fois que les fleurs révèlent leur éclat et qu’il ne reste plus ni neige ni ronce. Si vous ne parvenez pas à ce résultat du premier coup, c’est qu’il faudra recommencer.
Bonne journée à tous
crystallia
19 février, 2012 à 15:30
C’est très joli Sébastien, très très joli. Je comprends que tu aies aimé.
Bise
sébastien
19 février, 2012 à 14:14
Par contre javais oublié dpensé à ma tristesse, alor je l’ai refais, et toujours la présence de cette tige feuille vers la fin. Et ce que j’ai oublié de mentionné, cest que je vois dans la 1ere et 2eme. Meditation, dans le ciel une etoile filante qui viens se poser pret du champs.
sébastien
19 février, 2012 à 14:00
Coucou.
Alors je l’ai fait. Cetais bien beau les fleurs, la neige qui tombe et recouvre le tout, le ciel étoilé, javais meme des ptit krikri comme en été. À la fin, je me suis meme encore un peu promené dans lchamp sous cette nuit étoilé. En regardant le ciel javais comme un truc, un baume au ventre. Et quand je touchais les fleurs avec mes mains, elles avaient poussé. Jai même un moment dans lamain une grosse tige verte avec une grosse feuille verte. Cest un bon signe? Moi j’ai aimé ma meditation
camille
17 février, 2012 à 14:28
@ Shaka -
En effet, je peux comprendre ta desillusion, mais en meme temps, quand tu l’as vecu, tu l’as accueilli comme un moment magique ? non ? n’est-ce pas la l’essentiel ?
Ahhh c’est pas facile de laisser faire et laisser venir… Entierement d’accord…. mais restons positif ^^