Bonjour à tous,
Un matin vous vous réveillez, vous faîtes tout comme d’habitude puis soudain la Terre change d’axe. Ca vient sans prévenir, ça arrive c’est tout, mais ce nouveau soleil qui est apparu est fort, brillant, lumineux et surtout il réchauffe votre corps et votre coeur d’une manière toute nouvelle, vous êtes amoureux.
J’ai fait un rêve très bizarre la nuit dernière, des poissons géants dévoraient des méduses qui volaient dangereusement près de moi. En fait les deux évoquaient un danger maintenant que j’y pense, j’ai d’abord craint les poissons géants et leurs dents acérés. Cela se passait de nuit sur une plage bordant la mer des Caraïbes. Pour info, les méduses et les poissons géants aux méchantes dents ne sont pas légion dans la région.
On m’a déjà dit qu’il y a des requins au large mais je crois qu’ils sont plutôt présents sur la côte Atlantique et de toute façon ils ne s’approchent pas des plages. On entend jamais parler d’attaque de requin par chez moi. Quant aux méduses, je n’en ai pas souvent vu non plus par ici.
Et la plage de mon rêve, je la connais par coeur c’est l’une de mes préférées. Elle n’est pas couverte d’arbres bizarres comme dans mon songe. En revanche elle est dangereuse car la mer y est agitée en permanence. Dans mon rêve elle était calme…
Bref, on dirait que je suis passéee du coq à l’âne là. Même sans rien connaître de l’interprétation des rêves, il n’est pas dur de comprendre que mon rêve ne parle certainement pas d’une histoire d’amour à venir. Ou alors elle s’annoncerait spéciale lol.
La plage dangereuse évoque la peur, cela est renforcée par la nuit. Les poissons géants qui dévorent des méduses tout aussi géantes évoquent une peur qui n’a pas lieu d’être.
Alors peur de quoi ? Eh bien dans la seconde partie de mon rêve j’étais la fille de Courtney Love. Arrêtez de rire, non ce n’est pas ça le plus inquiétant !
Il faisait clairement jour à ce moment-là ce qui indique que les raisons de ma peur sont dévoilées dans cette partie du rêve. J’étais donc la fille de Courtney Love et la soeur d’une Frances Bean désillusionnée, prête à quitter la maison de manière définitive pour aller s’installer avec des amis. Je me souviens de son départ et de son regard étrange d’ailleurs…
« Notre » mère avait vendu toutes les affaires de Curt Cobain pour gagner de l’argent en se disant que de toute façon il avait laissé suffisammment à Frances. Elle pouvait donc vendre des choses pour elle-même.
Les célébrités dans les rêves sont présentes pour attirer l’attention sur des détails importants de nos vies que nous minorons souvent. Ma propre mère n’a rien d’une femme vénale.
Mais un tel personnage plus une soeur qui préfère partir au volant de sa voiture blanche, cela signifie que j’ai peur d’avoir fait les mauvais choix dans ma vie et que je crains donc d’être passée à côté de ce qui compte vraiment.
Une autre partie de mon rêve fait référence à un évènement somme toute banal que j’ai vécu à l’âge de quinze ans. Cette partie suit directement celle des poissons géants. En général de tels rappels ne nous renvoient pas tant à une période donnée mais plutôt à ce que cette période représente.
Il peut y avoir des exceptions. Rêver d’une chose traumatisante qui s’est réellement produite dans votre adolescence n’a pas la même valeur ni le même sens que ce dont je vous parle aujourd’hui.
En l’occurence il s’agissait d’un évènement mineur, ce qui me renvoie donc à l’insouciance de cette époque. Un jardinier travaillant pour les propriétaires d’une belle maison m’avait permis de traverser la propriété pour rejoindre la plage alors que ce n’était normalement pas possible, il fallait rester sur la vilaine route toute goudronnée et non pas traverser des propriétés privées. J’étais en vacances dans un petit village non loin de La Baule cette année-là.
J’ai revu ce même jardinier dans mon rêve. Il avait beaucoup vieilli et moi j’étais comme je suis aujourd’hui, je n’avais pas quinze ans. Je ne me souviens absolument plus de ce dont il m’a parlé, je me souviens juste qu’il restait très vif pour son âge.
« Et ainsi le message apparaît, peu importe l’heure qu’il est quand arrive le moment du repas. Quand c’est prêt c’est prêt. », me dit Eledahiel.
Lol ! Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
21 février, 2012 à 20:30
Et oui, pouf !
Bise
Caedric
21 février, 2012 à 10:58
Bonjour …
Ah, retrouver notre Soleil et voir la Terre changer d’Axe par surprise …
Oui, il y a parfois de belle surprises dans nos journées banales.
Et pas que pour les anciens atlantes rohhhhhh.
Z’etes élitistes quand même. ^^
Amour et paix …
Caedric
Miss X
19 février, 2012 à 22:24
J’ai rien compris entre le rapport ton rêve (et surtout l’interprétation mais vraiment naaada lol ) et le fait d’être amoureuse , enfin j’ai pas beaucoup réfléchi en même temps mais si sa annonce que ça va arriver
bah écoute ,amuse toi bien hein
bisx
crystallia
19 février, 2012 à 15:28
Salut Camille,
Merci à toi lol.
Bise
camille
19 février, 2012 à 14:23
Coucou Sylvie,
Aucun rapport mais je trouve ton image magnifique. A la seconde ou je l’ai vu, j’ai pense aux Atlantes. Cet Etre est un Atlante… Tu l’incarnes a merveille.
biz