Accueil Spiritualité Talent et ambition

Talent et ambition

13

Talent et ambition 120221014721803579467410

 

Bonjour à tous,

« Tu vois ma belle Sylvie, tu es une très belle personne. Tu as beaucoup de qualités, de coeur notamment mais chaque personne a ses points forts et ses points faibles. Il est important de connaître les uns et de comprendre les autres.

Les points forts sont ce qui constituent ton potentiel de développement. Ce qui peut te permettre de réaliser de belles choses et d’atteindre tes objectifs personnels.

Les points faibles sont ces qualités, ces moyens, dont tu ne disposes pas ou peu. Pire, il peut s’agir de qualités dont tu pourras disposer si… », m’explique Lauviah.

Si ?

« Beaucoup de qualités sont en réalité des qualités d’accompagnement, elles servent une qualité plus axée sur l’action. En fait c’est simple, beaucoup de qualités permettent à une seule de vous amener à briller.

La générosité permet d’offrir. Cette action peut vous amener à recevoir en retour mais ce n’est pas obligaoire. Talent et générosité forment déjà une combinaison plus intéressante pour vous car ce que vous aurez alors à offrir attirera l’attention sur vous. Néanmoins pour pouvoir aller plus loin et recevoir en retour, il manque une qualité essentielle, celle qui vous permettra de faire en sorte de recevoir, l’ambition. »

Maintenant je comprends.

« Sur Terre rien ne se fait automatiquement, c’est vous qui mettez en place les éléments qui dessineront votre avenir. Plus tôt vous le comprenez, mieux c’est. Personne n’est obligé de subir son existence, soyez des bâtisseurs et façonnez le monde à votre image.

C’est faisable, encore faut-il savoir qui vous êtes. A vous de faire le travail qui vous permettra de prendre conscience de vos points forts et de vos points faibles.

Tu as des points fort des plus intéressants, tu as du talent et de l’inspiration, la capacité d’écouter de de comprendre les besoins et les attentes des autres.

Toutefois ma belle enfant tu as plusieurs points faibles, tu es rêveuse, manques d’ambition, ne sais pas transiger et crains de te mettre en avant.

Sur cette liste de points faibles il en est trois que tu as déjà prouvé être capable de surmonter quand les circonstances l’exigent. Vous êtes nombreux à pouvoir agir ainsi et cela constitue une très grande qualité.

Il reste un souci à ton propre développement matériel, une absence totale d’ambition. C’est nous, en prenant le temps, en t’amenant à lire certains témoignages, à regarder autour de toi qui t’avons amener à réaliser l’importance de l’ambition pour réussir matériellement. »

C’est vrai oui…

« L’ambition c’est la Volonté de conquérir en action. Tu ne vois pas l’intérêt de dépenser de l’énergie pour imposer. Or ma belle petite Sylvie, se développer sur le plan matériel c’est s’imposer. »

Je ne comprends même pas ce que tu me dis et du coup j’ai du mal à écrire. Tu vois c’est dur pour moi quand c’est comme ça.

« Parce qu’on sort de ta zone de confort et qu’il est toujours difficile de concevoir ce qui vous est étranger. Dans ta tête être son propre patron se résume à se prendre en main et à se responsabiliser pour faire en sorte que le travail fourni soit productif.

Dans la tête d’une personne ambitieuse être son propre patron c’est pouvoir déployer ses ailes. »

Ah d’accord…

Donc c’est mieux que ma façon de voir ?

« Mieux non, différent. Mais la principale différence c’est que dans le second cas de figure, le talent peut être optimiser car ma chère enfant, c’est l’ambition qui vous permet de le développer et ainsi vous amène à briller.

Nous te le répétons, tu as la chance de disposer de beaucoup de talent. Nous t’en dirions même plus mais ce n’est pas nécessaire à cette heure.

Si tu avais l’ambition, tu serais dans une autre situation matérielle aujourd’hui. »

Je vois, je commence à comprendre oui lol. Est-il possible de faire naître l’ambition ?

« Pas avec une personnalité telle que la tienne. C’est simple, l’argent pour l’argent ne t’intéresse pas, tu ne recherches pas le pouvoir, tu ne cherches pas la gloire, tu préfères au contraire chercher un moyen de te sentir libre et utile. Tu ne penses pas expansion, tu penses bien-être. Or, il faut avoir envie de s’imposer un peu pour que l’ambition puisse s’étendre. Il faut un terrain favorable.

Si tu te forces tu t’éloigneras de toi et ne seras plus capable de déployer ton talent. »

Donc je suis dans une impasse à ce niveau ?

« Pas nécessairement, il y a une solution. Par s’imposer il ne faut pas entendre écraser mais établir. S’imposer c’est devenir une référence par la démonstration de ce qui est votre vérité. Par exemple si vous êtes un danseur talentueux l’ambition vous poussera à travailler et donc à développer votre talent naturel. Dès lors, vous pourrez devenir un danseur exceptionnel et c’est cela qui se verra. Vous serez parvenu à imposer cette vérité-là. »

Pour réussir de cette façon il faut être sûr de connaître son véritable talent si je puis dire.

« Tout le monde en a un. Il faut le connaitre oui, mais tout le monde en a un. Tu connais le tien ma jolie Sylvie. »

Oui. Comment pallier mon manque d’ambition alors ?

« Pallier, quel vilain mot. Y aurait-il des défauts tels chez toi que tu serais moins parfaite que les autres ? Il faut rester comme tu es. »

Alors comment…

« Il faut être réaliste à un moment donné. Beaucoup de personnes ont l’ambition comme qualité première, c’est cela leur talent. Ces personnes ont donc besoin d’être constamment à l’affût de ce qui se passe autour d’elles pour pouvoir réussir comme elles l’entendent. Ces personnes recherchent des talents plus concrets chez les autres. Chez des personnes comme toi.

L’idéal pour toi serait de rencontrer une personne qui ait l’ambition qui te manque même si tu détestes cette idée. »

Effectivement ! D’une part je ne supporte pas qu’on soit sur mon dos ou qu’on cherche à me pousser. D’autre part j’aime faire certaines choses seule. D’ailleurs je suis tout à fait capable de tout faire seule.

« Les personnes qui disposent de talents remarquables, quels qu’ils soient, sont souvent des êtres tyranniques et capricieux. Le fameux tempérament d’artiste comme vous dîtes. »

Tyrannique ?

« Une conscience aigüe de ce qu’est l’inspiration, le sentiment loin d’être erroné d’être capable de transmettre et de toucher autrui en plein coeur si nécessaire, la capacité à voir le monde au-delà des voiles et surtout l’incomparable chance d’être capable d’exprimer tout cela vous rend effectivement tyrannique car vous sentez également que ce n’est pas si courant autour de vous et vous cherchez donc à vous protéger.

Néanmoins, pas d’excuse facile, calme-toi et écoute petite fille. Nous pouvons supporter tes caprices, ce ne sera jamais le cas de tout le monde, le message passe ? »

Oui.

« La sensibilité est une chose, la capacité à en faire un instrument que vous pouvez utiliser en est une autre. Les personnes qui disposent de talents concrets dirons-nous ont cette capacité-là.

C’est déjà merveilleux en soi. Pourquoi ne pas être reconnaissante simplement pour cela ? »

Certes, je ne te dis pas non…

« D’autres ont leurs qualités et leurs défauts, c’est normal. Vous ne pouvez pas tous avoir les mêmes points forts et points faibles. Par contre, vous avez la chance de pouvoir croiser, rencontrer, les personnes qui vous complèteront. »

Une belle chose en effet. Mais quelque part je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est dommage. Pas de pouvoir rencontrer les bonnes personnes. De devoir attendre les bonnes personnes.

« L’attente est un leurre souviens-toi. Tout ne peut arriver qu’au bon moment. »

Je vois, c’est tout à fait exact…

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)     

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Certains clients…

    Bonjour à tous, « Quelle chaleur, n’est-ce pas ? », me dit Elé…
  • Devenir

    Bonjour à tous, Pourquoi tu ne veux pas que j’accepte les lunettes de soleil ? &laqu…
  • L’important, pas les détails

    Bonjour à tous, « Alors les États-Unis se préparent à l’arrivée de Floren…
Charger d'autres articles liés
  • Certains clients…

    Bonjour à tous, « Quelle chaleur, n’est-ce pas ? », me dit Elé…
  • Devenir

    Bonjour à tous, Pourquoi tu ne veux pas que j’accepte les lunettes de soleil ? &laqu…
  • L’important, pas les détails

    Bonjour à tous, « Alors les États-Unis se préparent à l’arrivée de Floren…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Certains clients…

    Bonjour à tous, « Quelle chaleur, n’est-ce pas ? », me dit Elé…
  • L’important, pas les détails

    Bonjour à tous, « Alors les États-Unis se préparent à l’arrivée de Floren…
  • Laisse la porte ouverte

    Bonjour à tous, « Ca va ? », me demande Elédahiel. Oui, c’est …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

13 Commentaires

  1. crystallia

    22 février, 2012 à 11:43

    Coucou,

    Bella, merci pour ton message, justement j’ai envie de certaines choses oui mais je me dis, il faut voir lol !

    Miss X, j’aime beaucoup cette image moi aussi lol.

    Jenny, je vais bien oui merci.

    Après, il peut être intéressant de comprendre comment et pourquoi les évènements nous apportent ce que nous souhaitons justement.

    Bise ;)

  2. Jenny

    22 février, 2012 à 10:03

    Bonjour Sylvie,

    J’espère que tu vas bien, en dehors de tes soucis familiaux et j’espère que ta santé ne t’ennuie pas trop en ce moment (tu nous en parles moins visiblement).

    Ah quel est mon talent ? Une question que je me suis souvent posée et que je me pose encore :) Pas facile de se connaître et de savoir apprécier objectivement quels sont ses qualités et ses défauts. Comme toi, je n’ai plus spécialement d’ambition et je ne voyais pas particulièrement ça comme un défaut. Je n’ai eu d’ambition que pour arriver à faire ce que je fais aujourd’hui et une fois que j’y suis arrivée je me suis dit que c’était bien et que je n’avais pas à demander plus (ou alors je me suis tournée vers un autre plan, plus personnel et sur lequel je n’ai pas à déployer du travail me semble-t-il mais plutôt attendre que les événements m’apportent ce que je souhaite :) ). Je vais méditer sur ma propre ambition donc :) . Merci pour cet article.

    Biz

  3. Miss X

    22 février, 2012 à 9:53

    J’aime bien l’image , la couleur et la posture , la femme

    pensées ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Rituel d’éloignement

  Bonjour à tous, Je suis sure qu’il vous est déjà arrivé de penser que Untel vous e…