Bonjour à tous,
Ah la la, je viens de passer des heures à écumer le net à la recherche d’informations sur la création d’entreprise, en étant bien consciente toutefois qu’un petit tour à la chambre de commerce s’impose.
Justement il y a régulièrement des cessions d’information, c’est bien utile ces choses-là lol. Je dois avouer que l’idée m’intéresse de plus en plus même si je ne suis pas encore totalement certaine de vouloir me lancer dans une telle aventure. C’est par hasard que je me renseigne lol. Non sérieusement, je réfléchis.
Il y a tellement de choses à prendre en considération que je ne vais pas me précipiter. Toutefois, je pense que j’irai au bout de mon idée, je pense, oui c’est ça je pense…
Mince, pourquoi faut-il que tant de statuts entaînent la responsabilité du créateur d’entreprise sur l’ensemble de ses biens personnels ? Et quand ce n’est pas le cas il faut se porter caution solidaire pour souscrire des emprunts.
Non pas que j’envisage d’emprunter des sommes folles (je commencerais bien mal) mais quand même imaginez que je me plante et que me retrouve endettée jusqu’au cou. Bouh !
En outre, si je fonde une société mon employeur le saura très rapidement ce qui me chiffonne un peu je dois l’avouer. Si je vous dis qu’elle saura c’est que je sais qu’elle saura. Et je ne suis pas sure d’apprécier la discussion qui va s’en suivre. En même temps voilà un critère qui ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Tant que je ne fais pas concurrence à ma boîte on ne peut rien me reprocher officiellement. Arrêtez de rire. Moi aussi je sais qu’il y a la loi et l’esprit de la loi…
Hélas ma patronne aime bien « l’esprit de la loi ». J’ai encore en tête le savon qu’elle m’a passé après mon arrêt maladie d’une semaine qui certes tombait au pire moment. Seulement je n’étais plus capable de marcher, j’aurais dû aller au bureau sur les mains ?
Ca me fait penser qu’elle m’a interdit de prendre plus de quinze jours de congés d’affilée cette année. Quand l’un des associés a déjà programmé trois semaines. Mais lui c’est « spécial » (je cite).
Bref, donc n’excluons pas la possibilité de fonder une société quitte à ce qu’on remette en cause ma loyauté (encore). Enfin, je vais étudier la question.
Alors peut-être que vous vous demandez ce qu’il m’intéresserait de créer, eh bien, il se trouve que je ne souhaite pas encore en parler lol. D’où le titre de mon article, j’en suis encore à la gestation du projet et même au tout début, je vous en dirai plus un peu plus tard.
Bonne journée à tous
crystallia
26 février, 2012 à 11:02
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je crois bien que je vais suivre mon idée et prendre le temps de la mettre en place.
Je vous tiendrai au courant.
Bise
Pascale
25 février, 2012 à 12:00
Bonne chance dans ton projet
La loyauté va dans les deux sens et si tu crois que tu t’épanouis en fondant ton entreprise et bien les gens bien intentionnés et auxquels tu te dois loyauté comprendront..les autres ce n’est pas de la loyauté mais bien de la servitude qu’ils exigent…
Et comme tu es ton propre maître dans la vie…continuer à les servir reste ta décision…
Quel beau projet! Il me semble que je peux sentir d’ici toute ta fébrilité.
Confiance, patience et sagesse seront tes meilleurs alliés
Pascale
Aline
24 février, 2012 à 16:37
Je trouve ça nul de la part de ta patronne qu’elle « t’interdise » de créer ta propre entreprise.
Tu travailles peut-être pour elle mais elle n’a pas le droit de te « posséder » ainsi…
Je pense que si tu es sûre et certaine de ton projet, tu pourrais le faire, tant pis pour la patronne, elle n’a pas à décider de ton chemin!
J’ai un projet commercial en tête moi aussi mais reste toujours ce fichu problème d’argent. ><
Caedric
24 février, 2012 à 10:21
Bonjour …
Tu n’es pas ton emploi. Partant de la, rien ne peut acheter ta loyauté ou te diminuer si tu le perd. Oui, même si l’argent est encore … difficile a trouver dans les arbres
Tu peux choisir de te soumettre et plier aux contraintes de ta patronne. Si tu ne le fais pas, au pire tu perds ton emploi séance tenante, puisqu’ils cherchent un moyen de te faire partir.
Alors ne te lance pas avant d’avoir lâché prise sur ça et considéré ton emploi comme déjà perdu avant de signer au greffe. Renseigne toi, planifie, mais ne te lance pas avant d’être prête.
Bien du courage à toi,
Caedric