Bonjour à tous,
Je vous propose un petit exercice de relaxation ce soir, au beau milieu de la semaine. Imaginez-vous évoluer sur des nuages, de gros nuages noirs et menaçants, du vent auour de vous, sur vous mais à mesure que vous avancez la paix et le ciel bleu remplace tout cela et vous vous retrouvez bientôt au milieu d’un superbe pré rempli de fleurs colorés.
Je me moque de savoir comment vous allez parvenir de l’un à l’autre. A vous de vous laisser divinement guider et de voir ce qui se passe.
Pour ma part je vois le vent disparaître grâce à ma seule Volonté et les nuages noirs s’écartent devant moi. Le pré lui, il apparait comme par enchantement après quelques pas.
C’est un exercice qui a pour but de développer la Volonté en fait. D’une drôle de façon peut-être, encore que. Longtemps j’ai cru que la soumission était réservée aux lâches et aux personnes sans foi ni loi. Je m’aperçois que l’on peut également soumettre ses propres peurs et trouver le moyen d’assumer ses désirs par ce biais.
Il n’est pas nécessaire de s’en prendre aux autres quand on peut agir positivement sur soi. Ou en partant de soi.
Le développement des capacités de soumission amène à entrer en contact avec une force, une puissance qui peut vite paraître effrayante, pour qui ne prend pas la peine de se faire confiance. En apprenant à se connaître on comprend les raisons de chaque chose. La Volonté permet de mettre en oeuvre notre puissance personnelle sans forcément empiéter sur celle des autres mais pour cela il faut comprendre comment elle se manifeste au travers nous.
Bonne journée à tous
crystallia
2 mars, 2012 à 23:08
Coucou !
Et voilà, c’est Isabelle qui résume le mieux ce qu’on peut tirer de ces derniers exercices, c’est beau la liberté !
Bise
isabelle
2 mars, 2012 à 21:57
Bonjour Sylvie
Pour moi non plus, tout comme camille, pas dur du tout…des nuages, hop, un beau ciel bleu, hop, des fleurs..ben voilà
C’est beau la liberté
bises et merci
crystallia
1 mars, 2012 à 1:01
Salut,
Tant si l’exercice vous plait !
Camille, il n’était pas censé être dur, si tu n’éprouves pas de difficultés, tu comprendras pourquoi.
Bise
camille
29 février, 2012 à 17:58
Coucou Sylvie !
Merci bien ! tu sais combien j’adoooore ces petits exercices huhuhu
Alors enfaite, je me demande si je n’ai pas rate un truc, a peine je te lisais que tout se creait dans la tete. Je ne voyais aucune difficulte nul part, le vent pouvait venir comme partir, je peux tout aussi bien me projeter dans des nuages noires que de voler en plein ciel bleu et pouf atterir au beau milieu d’un champs fleuri avec un soleil clinquant.
Me demande du coup si je n’ai pas rate un truc, je n’ai pas le sentiment d’avoir use de quelque volonte que ce soit…c’est limite flippant lol
bisouu
Miss X
29 février, 2012 à 11:50
Hoooo j’adore! Merci Sylvie!^^
Bises
Jenny
29 février, 2012 à 9:29
Coucou Sylvie,
Merci pour ce nouvel exercice, je vais essayer dans la semaine .
Biz