Bonjour à tous,
En vérité je n’ai aucune envie de parler, de m’étendre sur ce que je ressens ce soir ni même sur les raisons qui font que je me sens blessée. Mais je ressens aussi le besoin de faire sortir tout ça de moi sans savoir vraiment comme je souhaite m’exprimer.
Les mots m’aident souvent mais j’ai l’impression qu’ils sont vains aujourd’hui. En outre je ne comprends pas comment je me débrouille pour en arriver à me sentir blessée une nouvelle fois dans une situation pourtant connue. Ce qu’il y a c’est que je ressens une telle déception…
L’impression de m’agiter pour rien soudain et je me dis que cela m’ennuie.
Bref, c’est encore du boulot que je parle évidemment. On passe vraiment beaucoup de temps au travail avec les mêmes personnes tous les jours. C’est dur quand ça ne se passe pas bien et c’est encore plus dur de ne pas y penser je trouve.
Enfin, je suis surtout déçue de le prendre si personnellement (encore).
« Souviens-toi, nous t’avions expliqué que certaines impressions erronées trouveaint en fait leur fondement dans une réalité bien objective.
Clairement tu as le sentiment d’être rejetée souvent en tant que la personne que tu es vraiment, eh bien, c’est cette réalité-là qui est juste. »
Merci Eledahiel. Merci à toi. Même si je trouve ça dur à entendre. Au moins ça me permet de comprendre pourquoi je m’attache à certaines choses, comprendre pourquoi je m’offusque aujourd’hui. Et je vois aussi du même coup comment je mélange les choses lol.
« Ce n’est pas que tu mélanges, c’est que cette réalité bien objective, colore tout le reste et tu es une personne si sensible que tu ne parviens pas à l’accepter car elle te fait mal. C’est à cause de ce sentiment-là que tu te sens seule parfois. Le souci c’est qu’il n’est pas erroné. Il a pris naissance dans ta propre réalité, dans ton vécu. Il se nourrit chaque jour de ton vécu. »
Alors que faire ?
« Quand une situation donnée pose problème, il est rare que vous puissiez fuir ou trouver une solution quand le problème se trouve autour de vous, souvent il faut faire avec. »
Avec ? De quelle manière ? Parce que si je te suis, je suis mal barrée lol. Je crois que je comprends…
« Oui tu comprends. Il n’y a pas d’issue car il n’y a qu’un chemin. Il faut que tu sois toi-même et seulement toi-même. Or tu sais que c’est le fait de vouloir être toi-même qui est à l’origine de tous tes problèmes relationnels et même autres. Pourtant, c’est le seul chemin.
Nous te l’avions dit, nous te l’avons dit plus d’une fois. Il n’est pas courant qu’il n’y ait qu’une seule route matérielle possible, mais cela arrive. Et ce sentiment que tu ressens n’est pas erroné. Qui sait, peut-être un jour sera-t-il moins important à tes yeux.
Peut-être également que parfois la difficulté réelle ou supposée s’efface devant la Foi. Peut-être réaliseras-tu que ce qui importe vraiment c’est de se sentir bien avec soi. Juste par soi et non pas parce que d’autres vous aiment. »
Je sais déjà ça.
« Oui, tu le sais avec ta tête, il te reste à réaliser avec ton coeur. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
crystallia
2 mars, 2012 à 23:09
Bonjour à tous,
Ca va mieux aujourd’hui, depuis hier en fait lol. Certaines choses m’apparaissent différemment et c’est bien aussi.
Merci pour vos messages.
Bise