Bonjour à tous,
Ceux d’entre vous qui aiment tout planifier, prévoir, qui savent exactement de quelle manière atteindre les objectifs qu’ils tiennent à se fixer régulièrement deviendraient chèvre s’ils devaient vivre avec une personne comme moi. Non pas que je ne pense pas au lendemain, que je n’envisage rien mais comment vous dire, là où certains programment, calculent avec précision, je fais des caprices qui peuvent changer au gré de mes émotions…
Je sais ce que vous vous dîtes, que ça doit être agréable de programmer des vacances avec toi…
Eh bien figurez-vous que ça l’est. Très curieusement je deviens vite arrangeante quand il est question de vacances, de restaurants, de shopping, de s’amuser, bref quand il est question de plaisir. Du moment que je suis à l’aise avec les personnes qui sont ou seront avec moi. On ne se refait pas, personne ne me fera plus jamais passer des vacances avec la meilleure amie de ma mère. J’ai passé l’âge d’entendre de quelle façon une jeune fille convenable doit se comporter.
D’ailleurs j’ai passé l’âge d’être une jeune fille. Aujourd’hui j’ai atteint celui où normalement je suis censée me conduire en femme adulte et responsable. Mais ça j’ai décidé que ce serait dans une autre vie, éventuellement, je verrai si l’idée me tente un jour.
Pour l’heure tout ce qui me tente c’est d’avoir mon propre logement. Et un autre travail. Ca fait deux choses qui en soi ne sont pas inaccessibles. D’ailleurs, il se pourrait que mon second souhait se réalise prochainement. Seulement voilà, vous allez rire mais ça ne me suffit pas.
Non parce qu’il arrive que mes caprices, n’en soient pas. Ils apparaissent un jour, on dirait des lubies. Ils surgissent dans des moments d’insatisfaction et je me dis que c’est la frustration qui les a engendrés, seulement non. Il n’est pas difficile de les distinguer de mes simples mouvements d’humeur (bien plus rares que vous ne pourriez l’imaginer, si c’est vrai !).
En fait, ils restent dans ma tête tout en se dévoilant dans mon coeur. C’est comme s’ils avaient toujours été là mais que je ne les avais pas vus avant.
Et maintenant que je les vois là, tout au milieu de mon paysage, tout gros tout impossible à éviter, ils deviennent comme de grands panneaux lumineux, vous savez comme les rappels sur la route. Coucou ne nous oublient pas, me disent-ils dès que je fais mine de regarder ailleurs.
Bon heureusement, ils ne sont pas bien nombreux, il n’y en a même que deux en ce moment, l’un clignotant avec force tandis que l’autre reste encore en retrait.
Au fond je les aimes bien, je suis totalement en accord avec eux. Mais comment refaçonner ma vie en fonction de ces deux « caprices » qui n’en sont évidemment pas ?
Je devrais m’estimer chanceuse, peu de personnes savent précisément ce qu’elles veulent. Seulement tout le reste parait si fade à côté, et tout n’est pas matériellement si simple à réaliser.
Certaines choses le sont cela dit, il suffit de commencer par celles-là lol.
Toutefois celles que nous voulons vraiment le sont rarement ou alors il faut batailler pour les conserver.
« Peut-être parce que les hommes ont la chance et l’opportunité formidable de pouvoir se réaliser au travers ce qu’ils bâtissent. Peut-être aussi que c’est ainsi finalement que vous faîtes le plus pour vos semblables, en incarnant ce que vous êtes. C’est une bénédiction de pouvoir dire j’ai des convictions, voilà où elles me portent.
Après, les murs s’effondreront d’eux-mêmes devant toi si tu crois en toi. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
Seeker
19 mars, 2012 à 21:17
Oui, c’est comme une autre famille qui nous soutient et qui nous aime. Ca fait étrange car ce n’est pas un Amour si différent d’un Amour entre deux êtres humains ici-bas, mais ces liens peuvent être vachement puissants (je pense à cette histoire de clans astraux ).
Bonne soirée,
Seeker
crystallia
19 mars, 2012 à 3:21
Coucou,
Merci à tous pour vos mots.
Seeker, comment je ressens leur Amour ? Je l’accepte totalement et leur en suis reconnaissante.
Je les aime aussi. Et c’est vrai qu’ils nous poussent en réalité à rayonner par nous-mêmes et surtout pas au travers eux ou autre illusion !
Bise
Seeker
18 mars, 2012 à 11:49
Bonjour Sylvie,
Je te souhaite d’aller au bout de ce que tu veux, tu le mérites.
Dis, comment ressens-tu l’Amour de tes guides pour toi ? Est-ce que ça a été difficile pour l’égo d’accepter tout cet Amour au début ? Pour ma part, je le ressens tellement, que c’est difficile de le gérer parfois (seulement vis-à-vis de l’égo), peut-être que cela fait partie des enjeux des relations ouvertes entre nous et nos guides ? Cet Amour-là est destiné à nous aider à nous développer pourtant. Parfois, j’ai l’impression qu’il suffit de m’appuyer totalement sur mes guides mais ceci est une douce illusion ! Car cet Amour me pousse plutôt à affirmer mon indépendance, mon autonomie et surtout ma divinité. Je croyais vraiment qu’on ne pouvait pas être plus protecteur que ma mère pour tout te dire, mdr !
Bien à toi,
Seeker
Laurent
18 mars, 2012 à 3:30
« …c’est ainsi finalement que vous faites le plus pour vos semblables, en incarnant ce que vous êtes »
Ce que nous sommes essenciellement et qui nous choisissons d’être au sein de notre relation à l »autre »
lapriereducompositeur
18 mars, 2012 à 1:29
Donc, si je suis ton raisonnement… je l’aurai bien un jour mon château!
hihihi