Accueil Spiritualité Le jour où apparaît la forêt

Le jour où apparaît la forêt

17

Le jour où apparaît la forêt 120322015541803579614226

Bonjour à tous,

Aujourd’hui encore Gabriel souhaite que nous parlions d’enfants que je n’ai pas et que je ne compte pas avoir dans un futur proche. Je lui demande, pourquoi ?

C’est vrai, j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur la question. Alors il te reste à écouter me répond-il. Ecouter qui ? Les autres ? Les enfants des autres ?

« Ecoute c’est tout. Ecoute et laisse la vie te raconter de quelle manière il est possible parfois de découvrir ce qu’il y a de plus beau ou de plus redoutable en soi.

Tous les Hommes ne font pas de bons parents. Serais-tu une bonne mère ma jeune Sylvie ? »

J’espère…

« Qu’est-ce qu’un bon parent ? »

Honnêtement je ne sais pas, un parent qui aime et qui se montre à l’écoute, qui protège et qui sache mettre des fessées aussi lol. Attend si je sais, le bon parent c’est celui dont on voit clairement les défauts et que bien souvent on enverrait bien ballader tant il nous tape sur les nerfs ( quand on ne se « charcle » pas franchement). Toutefois, c’est également et surtout celui vers lequel on sait qu’on pourra toujours se tourner parce qu’il nous accueillera toujours.

Le bon parent c’est celui qui ressemble à un pilier. Mes parents me font penser à des piliers c’est pour ça que je dis ça. Je n’ai pas cherché loin l’image du bon parent je le reconnais. Les miens, ce sont des personnes normales et donc ils ne sont pas parfaits. Mais il se trouve que je les aime bien moi. Donc ce sont de bons parents lol ! Finalement ce n’était pas si dur de te répondre Gabriel ! Même si du coup c’est une réponse contestable parce que très personnelle. Elle correspond surtout à mon propre vécu.

« Qu’est-ce qu’un mauvais parent ? »

Un mauvais parent…

Je sais c’est celui qui bat, qui néglige, voire pire.

« Et en-dehors de cet extrême petite fille, plus rationnellement. Ne réponds pas avec émotivité. »

Ok lol, c’est celui qui est fermé, buté, refuse de tenir compte de la personnalité et de la sensibilité de ses enfants, celui qui impose sans cesse sans tenir compte des sentiments des autres. Mais celui-là se conduit ainsi avec tout le monde en général. Il a raison et c’est tout. Encore une fois c’est un avis très personnel, je ne supporte pas ce type de personnes autoritaires et froides. On dirait qu’elles n’ont pas de coeur, qu’il n’y a que leur petit esprit étroit. Et qu’elles voient le monde en noir et blanc alors qu’il est plein de couleurs.

Le mauvais parent c’est celui qui n’est pas capable de voir la « flamme » de ses enfants. En même temps, comme il est obnubilé par le très pâle reflet de la sienne…

« Selon toi, qu’est-ce qui serait le plus important dans le rôle de parent ? »

Le plus important ? En plus d’aimer les enfants ?

« Oui, au quotidien. »

Je dirais être là. Etre là pour de vrai en s’intéressant à eux, à ce qu’ils vivent. Mes parents continuent de me demander tous les soirs si j’ai passé une bonne journée et ils m’écoutent quand ça n’a pas été le cas. Quand j’étais à Marseille ils téléphonaient très régulièrement simplement pour prendre de nos nouvelles.

Je pense que le plus important c’est d’être là.

« Tu as beaucoup décrié tes parents sur ce même blog. »

C’est vrai.

« Pourquoi ? »

Parce que je suis loin d’être toujours d’accord avec eux.

« Pourtant, tu les aimes. »

Je n’ai jamais dit le contraire. Je n’ai jamais dit non plus qu’ils n’étaient pas des parents aimants. Il est évident à mes yeux qu’ils nous adorent mon frère, ma soeur et moi. Maman a encore été acheter de l’eau pour ma soeur qui ne vit plus avec nous. Sans qu’elle le lui demande.

« Elle t’achète aussi tes bouteilles d’eau. Tu gagnes ta vie, tu pourrais le faire. »

Oui c’est vrai.

« Tu as raison ce sont de bons parents. Et vous le savez tous les trois. Celui qui a connu l’Amour, la protection, la chaleur dans son enfance ne pourra jamais l’oublier. Tout comme tu n’oublies pas que ta maman et ton papa ont toujours cédé à tes caprices ma belle petite Sylvie. Ils ont également su hausser le ton quand il l’a fallu, toutes les fois où il l’a fallu. »

Lol ! 

« Les bons parents sont ceux qui ont des enfants qui savent rire, c’est tout. Ensuite quand ils grandissent les bons parents ont parfois auprès d’eux des adolescents en crise, mais cela ne change rien au fait que quelque part, leur ado sait ce qu’est le fait de rire et d’être joyeux. Simplement, c’est à lui de commencer à faire sa part dans le processus. On vous élève mais c’est à vous de grandir, intérieurement et cela prend du temps.

Souvent vous êtes adultes depuis longtemps quand apparaît la maturité, mais tu vois ma jeune Sylvie, la maturité ce n’est pas la sagesse des images, c’est celle des enfants qui savent rire.

Un jour il est normal de ne plus être d’accord avec ses parents tout en étant en paix avec soi-même. Quand tu auras toi-même des enfants, tu comprendras que vous apprenez autant en étant élevé que lorsque vous élevez vous-mêmes parce que pour savoir donner il faut apprendre à recevoir. Or ce n’est pas toujours simple de recevoir d’un enfant, cela exige une forte dose d’humilité.

Tu vois, tu as dit que tes parents te semblaient tels des piliers. Eh bien, il faut pouvoir accepter d’être ce pilier tout en sachant que derrière soi, il y en a des tas d’autres, toute une forêt remplie d’arbres qui représentent autant de piliers, pour autant de parents et d’aïeux.

Tu ne vois pas cela aujourd’hui, ton esprit baigne encore dans une insouciance plus grande que tu ne le penses mais ce n’est pas grave. Reste comme tu es et le jour où t’apparaîtra la forêt, c’est que tu seras toi-même prête à être le pilier. Ce sera une belle chose, tout arrivera alors parce que ce sera le bon moment et tout sera donc parfait.

En vérité Sylvie, ces trois articles véhiculent un certain message. Tu ne le comprends pas encore, ce n’est pas important. La famille est de loin la construction la plus importante sur Terre. La famille n’est pas forcément biologique. Ce peut-être une famille de coeur, une famille spirituelle. C’est toujours une forêt dans laquelle chaque arbre représente un pilier. Tous les arbres toutefois n’ont pas le même âge, la même maturité. Mais tous sont ancrés à la même terre et c’est cela qui est fondamental.

Aujourd’hi tu ne mesures pas l’importance de ce discours, néanmoins il te restera et un jour, tu comprendras. »

Merci Gabriel.

Bonne journée à tous ;) 

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres articles liés
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Envie d’une courte pause

    Bonjour à tous, Je ne suis pas occupée au point de ne pas trouver le temps d’écrire …
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Une page se tourne…

    Bonjour à tous, « Et pour la première fois depuis des années, l’envie d&r…
  • Compter jusqu’à 5

    Bonjour à tous, « Tu es fatiguée ? », me demande Gabriel. Oui un peu…
  • Ce dont je suis capable

    Bonjour à tous, « Alors tu vas participer à ce concours photos ? », …
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

17 Commentaires

  1. Caedric

    27 mars, 2012 à 14:10

    Dans une famille, les parents ne cherchent pas a fusionner leurs enfants. Ni a les manipuler ou les transformer pendant qu’ils apprennent a en rire.

    Et vous allez me dire qu’on ne choisit pas ses parents … Je répondrais qu’on peut leur foutre une baffe et aller voir ailleurs quand on est maltraité.

  2. shuniaa

    23 mars, 2012 à 17:08

    coucou oui c’est vrai , avoir chacun son opinion sur les choses et trés bien !!

  3. shaka

    23 mars, 2012 à 11:58

    @ laurent

    non moi franchement je n’ai rien contre ton point de vue (je me garde bien d’avoir un point de vue strict et exclusif de toute façon), et je comprends très bien ce que tu veux dire. D’ailleurs je pense que c’est à peu près le même discours que les anges de Sylvie n’ont cessé de nous tenir tout du long de ses articles. Je voulais juste dire que ça fait plus classe (et non juste ou logique) père, ou comme tu dis grand frère que des être que nous devrions juste considérer comme différents et non pas supérieurs.

    bien à toi :)

  4. shaka

    22 mars, 2012 à 21:53

    ton questionnement m’intrigue aussi Camille.

  5. camille

    22 mars, 2012 à 17:33

    Je trouve le mot de Gabriel si beau. Ca me touche profondemment, je ne sais pas pourquoi.

    Mais du coup, je m’interroge beaucoup sur la ‘hierarchie’ – ou ‘la Grande Famille’ de la Source. Si nous Sommes les enfants des Archanges, que sont-ils eux par rapport a la Source ?

    C’est comme si les familles ont en commun, une signature vibratoire et un but.

    Enfin… vers ou je veux en venir la ^^ ?… va savoir…

  6. Laurent

    22 mars, 2012 à 16:34

    @ shaka : chacun son point de vue, il y a une différence entre le respect qui est authentique face à l’engagement de ces êtres de Lumière et la conformité à une « vibe » subtilement paternaliste.

    Perso, je ne reconnais qu’un Père et c’est la Présence Unitaire; en ce sens les archanges et autres entités encore plus « élevées » peuvent être nos grands frères, mais jamais en essence, PRIMORDIALEMENT, nos « pères », sinon cela induit une subtile relation d’ »attachement », qui, si elle est naturelle du point de vue de l’ensemencement des étincelles humaines, n’est en aucun cas valide au sein d’une Conscience Unitaire Primordiale retrouvée.

    Belle journée ensoleillée à vous

  7. shaka

    22 mars, 2012 à 15:12

    ouais l’idée d’une famille c’est pas mal émoustillant et chaleureux. je me rends compte que j’ai une famille aussi tiens, c’est trop cool, papa, maman, frère, soeur, cousins, amis, rencontres, ennemis… :D

    @ laurent
    les archanges frère et soeur c’est pas cool. ‘chai pas ça le fait pas lol.

    Et puisque tout le monde y va de son petit commentaire :
    je rêve ou gabriel a dit « leur ado » ??
    C’est qu’il s’est mis au d’jeuns maintenant, dans l’ère du temps lol.

Consulter aussi

Sans compassion

Bonjour à tous, « Tu aimes bien ce dessin animé finalement. », me di…