Bonjour à tous,
Aujourd’hui je voudrais que quelqu’un m’écrive un joli texte, ce que vous voudrez, mais un joli texte.
Merci à vous.
« Je peux t’en écrire un si tu veux ma belle Sylvie. », me propose Lauviah.
C’est vrai ?
« Oui, il était une fois une jolie rose qui faisait la fierté de son jardinier, un très beau prince particulièrement imbu de sa personne.
Certes, beaucoup considéraient que cet orgueil était justifié. Beau, intelligent, doué de nombreux talents, la vie semblait l’avoir consiédrablement gâté et cette rose parfaite était à ses yeux l’illustration de sa propre perfection, d’un aboutissement, de son avènement.
Eh bien, devines-tu ce qu’il advint ? »
Elle fâna fatalement ?
« Oui mais avant cela ? »
« Quelqu’un la déroba et la garda pour lui ! Probablement une femme qui ne s’intéressait pas à lui mais qui par contre considérait que la fleur reflétait sa beauté à elle lol !
« Non. Son père la coupa et la jeta à terre. »
Le pas gentil !
« C’est par Amour qu’il agit ainsi crois-tu ? »
(Après réflexion) Oui pour aider le prince à réaliser la portée de son orgueil.
« Non ma belle enfant, simplement parce que la pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre comme tu dis. »
Donc son père était comme lui ?
« Oui. »
Mais plus vieux donc il était jaloux.
« Oui. »
C’est tout sauf une jolie histoire. Par contre je la trouve très banale…
« Alors tu as peut-être besoin de t’intéresser moins aux roses qui poussent dans ton propre jardin. »
C’est toi qui es un pas gentil ! Et je ne vois pas de quoi tu parles…
« Non ? »
Non.
« Eh bien dans ce cas, supprime ton blog. »
Ah c’est ce blog ma plus jolie rose alors…
« Laisse les autres s’exprimer petite fille. Il faut apprendre à se faire confiance en acceptant autrui. Pas à leur détriment. »
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
camille
29 mars, 2012 à 19:07
Laurent va se lacher lol
crystallia
29 mars, 2012 à 19:56
C’est lui qui voit.
Bise
crystallia
29 mars, 2012 à 18:36
Laurent, il n’y a pas de thème imposé, c’est libre expression lol !
Bise
Laurent
29 mars, 2012 à 18:30
lol je pourrais écrire ma « vision d’un affilié de coeur au Milieu » si ça dit aux gens, une sorte de point de vue d’un ptit gars du Milieu qui trace sa route et qui partage son roadbook ^^
crystallia
29 mars, 2012 à 18:18
Coucou !
Lol ton amie est très sage Camille. Merci pour l’anecdote.
Sébastien, raconte ce que tu veux, ce qui te vient ou te semble juste.
Bise à tous
Sebastien
29 mars, 2012 à 17:30
Rectification, tu veux que « je » te raconte quoi? Moi je n’ai pas didées qui me viens vraiment la
Sebastien
29 mars, 2012 à 17:24
Tu voudrais que l’on raconte quoi?
camille
29 mars, 2012 à 16:44
Hier, je suis allee diner avec mon amie.
On a longuement parle sur les croyances. Je lui ai pose plein de questions pour savoir ou elle se situait par rapport a de nombreux concepts comme l’au-dela, le destin, la reincarnation, l’ame.
Puis apres l’avoir ecoute attentivement, j’ai ressenti comme ce besoin de me reaffirmer. Comme si l’avoir laisse parle me donner le droit de parler a mon tour. Comme si le fait sa position venait perturber la mienne.
Seulement voila, dans le fond, c’etait moi qui avait besoin de m’affirmer au milieu de tout ca.
Puis elle finit par me dire : « Mais tu sais, cela n’a pas d’importance. Comme moi je sais que tu as raison ? Ou comment moi je sais que tu as tort ? ». Cela n’a pas d’importance car personne ne peut prouver que l’un ou l’autre a raison. C’est le principe des croyances. C’est propre a chacun ».
Je reponds alors :
« Bah tu vois, j’apprends a accepter la vision de l’autre, mais ce n’est pas facile car ce que je percois je ne peux le nier et l’autre ne le voit pas. »
Elle me dit :
« Et alors ? En quoi est-ce reellement un probleme ? »…
Je n’ai pas su repondre.
Et aujourd’hui je me dis que je n’ai pas besoin des autres pour m’affirmer. Les autres ne sont qu’un indice pour nous montrer ou se situent nos piliers mais ce n’est pas a eux de nous porter car sinon, ils viennent a porter notre propre insecurite en quelques sortes, ce qui provoque en eux, le besoin de se liberer de cette oppression en se reaffirmant a leur tour… un jeu sans fin.
Bises
Légèreté
29 mars, 2012 à 16:40
Ha oui, désolé , j’ai oublié d’écrire des mots tres important
« bonjour » et pour finir « Gros bisous ! »
crystallia
29 mars, 2012 à 16:38
Merci pour ce trèès très beau texte Nicolas, il m’a beaucoup touchée.
Bise
Légèreté
29 mars, 2012 à 16:34
Magnifique texte meme si j’ai un peu du mal avec ce que raconte Lauviah, merci à vous deux en tout cas. Sylvie, Lauviah et tout les etres divin qui t’accompagnent tout les jours voici une histoire pour vous tous. Je vais m’inspirer de ce que vous avez écris, si cela ne vous dérange pas.
Il était une fois une rose, une rose seule dans un chant remplis d’une belle pelouse rase. Un jour, alors que la rose regardait tout autour d’elle, elle se dit, pourquoi suis je si seule. C’est alors que la pluie tomba, le vent souffla, les éclairs vrombirent,les herbes pliaient sous la tempête, la rose perdait petit à petit ça parure de rouge divin. La rose pliait sans cesse, souffrant de milles douleurs. Puis,tout s’arrêta, alors que les nuages gris et noir s’en allaient, soudain vint le soleil dans un magnifique bleue azur . Un rayon de lumiere vint se poser sur la demoiselle bien blessé. Cette dernière était allongé, au dessus d’elle les herbes cassé, mais alors que tout ceci était le résultat de la colère naturelle. Ce rayon, posé sur la charmante voulait lui dire quelque chose. Mais quoi ? L’année passa, chaque jours venait ce petit rayon de soleil, à ce même endroit il se posait et chuchotait, tres tres doucement, juste assez pour entendre un soupir.
« Croit en la vie belle »
C’est alors que le printemps revint, et dans ce champs qui était parsemé d’herbes l’année précédente, de multitudes de roses coloraient cet endroit, rose, rouge, bleu, jaune etc… Le rayon vint se poser une fois de plus et dit à ces roses, croyez en la vie mes belles ! Et on entendit des battements d’ailes.