Bonjour à tous,
Je venais d’écrire un joli poème et bien sûr j’avais besoin d’une belle image pour l’illustrer alors je suis allée chez mon hébergeur. C’est là que tout a planté et que j’ai perdu mon texte !!
Je ne suis pas contente. Et là c’est vrai, j’ai envie de bouder, longtemps. Mais c’est normal non ? Je suis frustrée alors je crois que je vais me permettre de bouder.
Je vous dis à demain.
« Que représentait ce texte pour toi ? », me demande Roéchel.
Je voulais voir si mon inspiration pouvait avoir une limite.
« Allons ma belle enfant, ce n’est pas une bonne idée de chercher à te blesser. «
Je ne comprends pas comment certains de mes textes peuvent toucher les autres au point qu’ils pensent que je leur offre une part de moi comme avec certains poèmes. Ceux qui arrivent pouf, comme ça, comme celui d’hier et qui moi ne me touchent pas autant.
Je n’ai pas vécu ce que j’y décris, jamais. Ca me fait drôle de voir que d’autres si et que du coup ils le trouvent si juste. Alors j’ai voulu en écrire un autre, plus dur encore, pour savoir s’il toucherait aussi les gens.
Et pour tenter de comprendre pourquoi. Je sais que je peux écrire par empathie, mais je ne sais pas pourquoi ça me fait drôle d’écrire en appelant des émotions qui ne sont pas les miennes et qui par conséquent ne me touchent pas vraiment, quand elles touchent si bien les tiers.
Beaucoup de personnes sont persuadés qu’il est impossible de décrire ou évoquer des choses que l’on ne connait pas ou que l’on n’a pas apprises. Mais c’est faux, c’est tout à fait possible.
Mois je sais faire cela, pas seulement avec des poèmes. Toutefois ça fait bizarre quand on réalise des choses qui peuvent toucher les gens profondément.
Tu comprends ?
« C’est peut-être le moment d’aller dîner et de se reposer vraiment d’accord ? »
Lol, d’accord.
« Parfois, il faut se laisser le temps de grandir. Et refaire les biscuits en n’oubliant pas le sucre cette fois. »
J’ai la flemme de les refaire, je n’en reviens pas d’avoir oublié le sucre ! C’est le plus important lol ! Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
camille
3 avril, 2012 à 6:24
Pour le coup je me pose la question
A quoi ca sert d’ecrire des textes qui ne te touchent pas ?
Simplement parce que tu sais le faire ?
Tu dis ne pas vivre ces textes et de faire appel a d’autres emotions, mais d’une certaine maniere, le fait de les faire ressortir de toi, n’est-il pas concevable que tu les fasses aussi vivre en toi ? Justement meme si l’empathie fait que certaines emotions ne sont pas les tiennes, tu les vis d’une certaine facon non ? Et justement, peut etre que si tu n’etais pas empathe, tu n’aurais pas besoin d’ecrire ce genre de textes.
Tu vois pour moi, tes textes qui soi-disant ne viennent pas de toi sont une facon pour toi de te liberer de l’emotion que tu as connu par l’empathie.
Enfin je dis ca, ce n’est pas moi qui le vit apres tout