Bonjour à tous,
J’ai fait la fête dernièrement et je suis crevée maintenant lol. Je n’arrive pas à me remettre physiquement mais n’allez pas imaginer que je suis à l’article de la mort, j’ai juste besoin de reprendre des vitamines, c’est tout.
Maintenant, est-ce que je regrette ? Ca me ferait mal ! Je suis prête à retourner faire la noce ce soir et justement d’ailleurs, j’ai quelque chose de prévu. Parce que bon, on a quand même un weekend de quatre jours cette semaine. En Martinique le vendredi Saint est férié. Alors je vais avoir le temps de me reposer, plus tard lol !
Ah la la…
Cette semaine j’ai eu l’occasion de prendre conscience de plusieurs choses. J’ai réalisé qui dans la boîte me protège depuis le début et qui encaisse beaucoup de choses à ma place. Ma patronne veut m’augmenter. Il n’y a qu’elle qui ne soit pas sans cesse sur mon dos à remettre en cause ma façon de travailler. Sans dout parce que c’est elle qui m’a appris le travail et qu’elle est une femme assez fière, voire un peu orgueilleuse je dirai. Toutefois, je suis bien persuadée que sa fille me déteste. Elle a encore profité de la réunion mensuelle pour m’envoyer des piques et je crois comprendre qu’elle n’apprécie pas ma façon de réagir.
Elle doit penser que je vis comme une princesse gâtée, elle ne l’admet pas. Elle ne veut pas que je sois augmentée, elle pense que je ne le mérite pas encore et qu’il faut que je me donne davantage.
Avant même d’avoir pris conscience de cela j’avais réalisé pourquoi mes guides ne souhaitaient pas m’encourager à porter plainte pour harcèlement moral.
La meilleure manière pour moi de retrouver la paix est simplement de partir. Sans faire la guerre. J’ai mis du temps à accepter cette idée lol. Je réagissais en oiseau blessé. Mais en l’occurence, ça fait beaucoup d’énergies à dépenser et en ce moment je n’en ai pas tant que ça. Autant la consacrer à faire la fête plutôt.
Sérieusement, ces derniers jours ont été très durs émotionnellement pour moi. Mercredi matin, je me suis levée avec une appréhension et une angoisse que je n’avais pas ressenti depuis plusieurs années. Je ne voulais pas aller travailler, je voulais aller chez le médecin car je ne me sentais pas la force d’aller au bureau.
Quand je suis montée dans la voiture, avant de démarrer, je me suis demandée comment j’allais pouvoir tenir toute une journée. Je venais de réaliser pleinement que c’est la gérante finalement qui me pose problème et je ne souhaitais pas la voir.
Ce sont mes guides qui m’ont encouragée et apaisée car je n’avais pas l’envie de m’ouvrir à mes proches. Ils se seraient inquiété pour moi toute la journée et je ne le voulais pas. Avec le recul je m’aperçois que le fait de leur avoir finalement parlé le soir venu m’a grandement aidé mais à ce moment-là j’allais déjà mieux.
En fait c’est simple, depuis deux jours je me sens nettement mieux sans qu’il n’y ait eu de changement au travail. L’aide est venue d’en haut, je le sais car j’ai senti la dissociation de ce noeud que j’avais en moi. J’ai compris aussi que la meilleure solution est bien de partir simplement.
Néanmoins tout cela m’a littérallement épuisée. Alors cet anniversaire l’autre soir n’a fait qu’ajouter à ma fatigue lol.
Ce n’est pas grave car j’ai retrouvé un vrai sourire léger malgré les circonstances. On m’a fait une proposition il y a peu, je vais l’accepter. Si ça peut me permettre de quitter mon poste actuel, c’est une bonne chose. On verra !
Encore que, cette expérience que je vis m’a permis de me rappeler qu’il est important de se souvenir qu’on a le choix de vivre ou de survivre. Il est évident que les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, je l’ai appris à mes dépens lol. Je souhaite faire le choix de vivre. D’où le on verra, il faut vraiment que je trouve quelque chose qui me plaise cette fois.
En tout cas je préfère rester optimiste. Et acheter ce livre que j’ai vu l’autre jour et que je n’ai pas pu prendre car j’étais pressée, Ces gens qui nous empoisonnent l’existence. Je l’ai feuilletée, il a l’air passionnant. Il faut que je le retrouve.
Mais aujourd’hui les magasins sont fermés. Alors je vais plutôt profiter de la douceur du temps.
Bonne journée à tous ;)
Seeker
7 avril, 2012 à 10:53
Salut Miss X,
Je n’ai jamais dit que l’Ombre était le mal. Je dirais même que l’Ombre est aussi pure que la Lumière !
Ma phrase peut être interprétée de plusieurs manières à ce que je vois. Pour simplifier, l’Ombre de l’homme est l’expression de son individualité, de tout ce qu’il entreprend pour s’affirmer ferme sur Terre. Dans l’égo, cela peut se traduire par une violence acharnée par exemple parce qu’on n’accepte pas pleinement son Ombre.
Voilà ce que je dirais pour préciser, en souhaitant que cela t’aiderait à comprendre ce que je voulais dire par là Miss X.
Bonne journée à toi et à tous ^^
isabelle
7 avril, 2012 à 10:11
Bonjour Sylvie
Des fois, il faut plus de courage pour partir que pour se battre hein..et ce n’est pas de moi , mais c’est du vécu également.
Une phrase que j’aime bien…si tu veux voir le fond de l’eau, qui elle est claire et limpide, ne remue pas la boue..
Bises
Isabelle
Miss X
7 avril, 2012 à 8:52
salut sylvie , salut
Seeker
L’Ombre avec un grand O n’est pas ce que tu imagines(en disant cette phrase)
c’est pas le mal
les archétypes ont encore de beaux jours devant eux