Bonjour à tous,
J’ai fait la fête dernièrement et je suis crevée maintenant lol. Je n’arrive pas à me remettre physiquement mais n’allez pas imaginer que je suis à l’article de la mort, j’ai juste besoin de reprendre des vitamines, c’est tout.
Maintenant, est-ce que je regrette ? Ca me ferait mal ! Je suis prête à retourner faire la noce ce soir et justement d’ailleurs, j’ai quelque chose de prévu. Parce que bon, on a quand même un weekend de quatre jours cette semaine. En Martinique le vendredi Saint est férié. Alors je vais avoir le temps de me reposer, plus tard lol !
Ah la la…
Cette semaine j’ai eu l’occasion de prendre conscience de plusieurs choses. J’ai réalisé qui dans la boîte me protège depuis le début et qui encaisse beaucoup de choses à ma place. Ma patronne veut m’augmenter. Il n’y a qu’elle qui ne soit pas sans cesse sur mon dos à remettre en cause ma façon de travailler. Sans dout parce que c’est elle qui m’a appris le travail et qu’elle est une femme assez fière, voire un peu orgueilleuse je dirai. Toutefois, je suis bien persuadée que sa fille me déteste. Elle a encore profité de la réunion mensuelle pour m’envoyer des piques et je crois comprendre qu’elle n’apprécie pas ma façon de réagir.
Elle doit penser que je vis comme une princesse gâtée, elle ne l’admet pas. Elle ne veut pas que je sois augmentée, elle pense que je ne le mérite pas encore et qu’il faut que je me donne davantage.
Avant même d’avoir pris conscience de cela j’avais réalisé pourquoi mes guides ne souhaitaient pas m’encourager à porter plainte pour harcèlement moral.
La meilleure manière pour moi de retrouver la paix est simplement de partir. Sans faire la guerre. J’ai mis du temps à accepter cette idée lol. Je réagissais en oiseau blessé. Mais en l’occurence, ça fait beaucoup d’énergies à dépenser et en ce moment je n’en ai pas tant que ça. Autant la consacrer à faire la fête plutôt.
Sérieusement, ces derniers jours ont été très durs émotionnellement pour moi. Mercredi matin, je me suis levée avec une appréhension et une angoisse que je n’avais pas ressenti depuis plusieurs années. Je ne voulais pas aller travailler, je voulais aller chez le médecin car je ne me sentais pas la force d’aller au bureau.
Quand je suis montée dans la voiture, avant de démarrer, je me suis demandée comment j’allais pouvoir tenir toute une journée. Je venais de réaliser pleinement que c’est la gérante finalement qui me pose problème et je ne souhaitais pas la voir.
Ce sont mes guides qui m’ont encouragée et apaisée car je n’avais pas l’envie de m’ouvrir à mes proches. Ils se seraient inquiété pour moi toute la journée et je ne le voulais pas. Avec le recul je m’aperçois que le fait de leur avoir finalement parlé le soir venu m’a grandement aidé mais à ce moment-là j’allais déjà mieux.
En fait c’est simple, depuis deux jours je me sens nettement mieux sans qu’il n’y ait eu de changement au travail. L’aide est venue d’en haut, je le sais car j’ai senti la dissociation de ce noeud que j’avais en moi. J’ai compris aussi que la meilleure solution est bien de partir simplement.
Néanmoins tout cela m’a littérallement épuisée. Alors cet anniversaire l’autre soir n’a fait qu’ajouter à ma fatigue lol.
Ce n’est pas grave car j’ai retrouvé un vrai sourire léger malgré les circonstances. On m’a fait une proposition il y a peu, je vais l’accepter. Si ça peut me permettre de quitter mon poste actuel, c’est une bonne chose. On verra !
Encore que, cette expérience que je vis m’a permis de me rappeler qu’il est important de se souvenir qu’on a le choix de vivre ou de survivre. Il est évident que les choses ne sont pas toutes noires ou toutes blanches, je l’ai appris à mes dépens lol. Je souhaite faire le choix de vivre. D’où le on verra, il faut vraiment que je trouve quelque chose qui me plaise cette fois.
En tout cas je préfère rester optimiste. Et acheter ce livre que j’ai vu l’autre jour et que je n’ai pas pu prendre car j’étais pressée, Ces gens qui nous empoisonnent l’existence. Je l’ai feuilletée, il a l’air passionnant. Il faut que je le retrouve.
Mais aujourd’hui les magasins sont fermés. Alors je vais plutôt profiter de la douceur du temps.
Bonne journée à tous ;)
Seeker
6 avril, 2012 à 23:04
Bonsoir,
Si j’ai bien compris quelque chose à propos de la nature humaine… c’est qu’elle est très incomprise. On ne pourra comprendre son étendue et sa magnificence seulement quand on sera prêt à l’accepter, à la voir sans préjugés. L’Ombre de l’humain n’est que sa Lumière secrète…
Miss X
6 avril, 2012 à 21:37
elle est atroce oui lol
elle est trop complexe justement , je trouve pas ça passionant , enfin si
mais c’eszt atroce quand même parce que je le prend mal , hé bien que dire de l’herbe , tu ne rencontres pas le même genre de difficultés , c’est pour ça , on se dit si j’avais ca , je n’aurais pas ça en problèmes
malheuresement
après à dire que c’est mieux , , tu vis pas de choses faciles non plus
j’en ai marre sa me saoule déja lol
sérieux , 32 ans? Je me vois pas arriver au tiers lol , ha ,…déja fait en fait , plus que le tier , je sais même plus compter
sa me tape sur le système je pouvais juste rester à me la couler douce comme une bienheureuse au lieu de me botter le cul ici incarnée? lol , j’arrive pas , difficilement à croire que j’ai été volontaire pour un truc pareil. , enfin pas par amour de l’humanité..je suis maso
maso , sisi lol
qu’est ce qu’on fou tous ici , c’est n’importe quoi
ha , je hais la vie elle me le rend bien la mignonne , à me metre à mal ( à mal , pour moi bien entendu , tout est , personnel et pas objectif..) objectif si , les obstacles
je supporte plus ça
obstacles obstacles…
aller joyeuse soirée
bises
crystallia
6 avril, 2012 à 21:16
Salut Miss X,
Pour moi aussi, parfois, c’est bien long lol.
La nature humaine est passionnante n’est-ce pas ? De l’autre côté de la barrière, l’herbe parait toujours plus verte.
Bise
Miss X
6 avril, 2012 à 21:11
coucou sylvie ,
tes guides sont toujours là pour te redresser , t’avertir , t’inpirer ,
ils n te laissent pas t’égarer par ton égo
je crois , enfin je ne sais pas , nous c’est pas le cas , c’est difficile de vivre sans sentir
soit on est dans le cas ou on est capable de sentir nous même…
soi on sait jamais et on se paume , j’ai envie de souligner ce mot énorme
…enfin je trouve ça , sa me dégoute un peu lol , mais je sais…y’a la raison qui fait qu’ils nous laissent se paulmer…faut apprendre , blabla..
enfin n’empeche que je suis dégoutée de pas sentir et de ramer à ma manière lol , je fais avec
tout n’a pas l’air simple c’est sur , dans ta vie , n’empeche , j’arrive encore à m’énerver…pas sur toi bien entendu !
bref toi c’est guides , ressentis , messages , comprend tout..;au fur et à mesure
moi sa prends du temps , c’est long , j’ai pas le même caractère et sa se ressent carrément , c’est chiant à vivre parfois
je m’énerve seule là…avec moi-même
‘me dis , ***** , pas « juste »
bise
crystallia
6 avril, 2012 à 21:10
Bonjour Nadia,
Merci pour vos mots, ils me touchent.
J’ai déjà entendu parler de l’ennéagramme, je vais me voir si je le trouve.
Bise
Nadia
6 avril, 2012 à 17:13
Bonjour,
Je vous lis depuis quelques mois déjà, d’ailleurs j’ai découvert votre site alors qu’au travail je vivais une situation légèrement semblable à la votre. Je vous dois un grand merci! Vous lire dans ces moments si difficiles à surmonter (à supporter aussi!) me faisait le plus grand bien.
Je suis heureuse de vous savoir mieux, et vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Au passage le livre dont vous parlez plus haut est très bien, mais je me permets une petite critique il est assez tranchant et nous enferme dans des cases(j’aime pas ce côté-là),il reste tout de même très instructif! Mais pour la connaissance de soi et des autres il y a beaucoup mieux « l’enneagramme » éditions marabout j’ai plus l’auteur en tête…celui-ci est tout simplement génial!
Au plaisir…
crystallia
6 avril, 2012 à 17:05
Lol, j’en ai toujours eu envie mais je trouvais injuste de ne faire que partir !
Jusqu’à ce que je réalise.
Bise
branchet
6 avril, 2012 à 16:54
Super !
Je suis bien contente que tu ais pris la décision de te barrer. J’avais vraiment l’impression que c’était la solution la plus saine pour toi, mais tu n’avais pas du tout l’air d’en avoir envie.
Barre toi ! et profites de ton we !
crystallia
6 avril, 2012 à 16:37
Salut,
Merci Atellys.
Bise
atellys
6 avril, 2012 à 15:39
Bonjour Sylvie,
En tout cas tu as retrouvé un peu le sourire ça fait plaisir. Profite bien de ton we.
Bises