Bonjour à tous,
Roéchel, je suis absolument persuadée qu’il n’est pas si intéressant de parler encore et toujours du fait que je ne sois pas pressée de me mettre en couple. Je suis également convaincue que de toutes façons c’est surtout moi que cette situation regarde et personne d’autre.
« Quelle mauvaise humeur ce soir. », me dit Gabriel.
Gabriel, on va finir par lasser tout le monde j’en suis sure.
« Tu n’es pas plutôt sure de ne pas vouloir dire franchement ce que tu penses de cette situation à voix haute ? », me demande Roéchel.
Je ne vois pas de raison de le faire.
« Dis-nous simplement pourquoi tu ne vois pas d’urgence à ce niveau, c’est tout. Développe simplement ce sujet-là s’il te plait. », poursuivent-ils en choeur !
Il me semble l’avoir fait déjà. On ne pourrait pas changer de sujet. Vous êtes pires qu’Eledahiel qui ne me lâche pas depuis tout à l’heure ! Je vous ai déjà expliqué que je vois des urgences là où je suis mal.
Je ne souffre pas d’être célibataire. Alors que mon travail me pèse. Par conséquent, je préfère accorder ma priorité à mon travail. Pourquoi ai-je le sentiment très étrange que ce n’est pas pour moi que nous écrivons ce soir mais pour répondre aux interrogations d’un ou plusieurs tiers ?
« Tu ne souffres pas du tout ? »
En fait comment dire, je préfèrerais être avec quelqu’un. Mais ce n’est pas un poids sur mon coeur. C’est plutôt comme un froid, un grand désert froid et triste dans lequel je déteste m’aventurer. Comme un espace endormi, dans la nuit, un espace calme mais sans aucune chaleur, sans réconfort, presque sans vie.
Ce n’est pas très agréable. Pour ne pas dire franchement déconcertant et j’ai de la peine chaque fois que je m’y retrouve plongée. Il y a un lac quelque part, avec de l’eau toujours fraîche. Mais tout le reste est si triste, un désert triste et grand.
Cette vision me dépasse totalement et me fait mal chaque fois que je me retrouve dedans car je sais que c’est ainsi qu’est mon coeur dans ce domaine et je me sens vite perdue alors. Donc, j’évite d’y penser.
Parce que évidemment quand j’ai pris conscience de cette réalité, j’ai immédiatement songé à la chose la plus évidente à faire. Mais le coeur ce n’est pas comme le ventre. Il ne suffit pas de manger pour être rassasier à ce niveau-là.
C’est comme si ce désert stupide, cette terre qui a l’air endormie, refusait d’être arrosée par autre chose que la pluie qui tomberait miraculeusement du ciel. Malheureusement, je me suis lassée d’attendre qu’il se mette à pleuvoir. Si ça arrive ça arrive. Sinon, j’ai beau essayé d’arroser ça ne marche pas alors je regarde ailleurs, voilà.
Que voulez-vous que je vous dise, je n’aime pas rester là où ce n’est pas agréable alors il est plus facile pour moi de me concentrer sur des domaines dans lesquels je me dis que mes efforts peuvent m’apporter quelque chose.
Je ne vais pas rester là à contempler un désert immense, froid et dans lequel je suis obligée de faire face à l’ampleur de ma solitude.
« Et tu disais ne pas souffrir. »
Je t’emmerde.
…
Excuse-moi Roéchel. Je suis désolée d’avoir été grossière. Mince…
« Reste calme, respire, souris, allez un effort. », me dit Gabriel.
Je souris.
« Bien, parfois il faut creuser et c’est douloureux, mais ce qui est enfoui est souvent ce qui est à l’origine de toutes vos souffrances ma jeune Sylvie. D’accord ? », reprend Roéchel.
D’accord. Je n’aime pas déterrer cela dit. Maintenant je fais quoi ? Je n’arrive pas à arroser le désert.
« Il n’en a pas besoin, il faut attendre la pluie. Mais pourquoi pas en t’appropriant l’espace ? »
De quelle manière ?
« En commençant par réaliser que le lac n’a pas toujours été là. Il vient d’apparaître. »
C’est vrai ?
« Oui. »
Comme ça, tout seul ?
« Tout arrive toujours au bon moment. Alors ne dis plus ce désert, dis mon coeur. »
Cette partie-là de mon coeur a l’air tout en sommeil. Pourquoi est-ce qu’elle ne se réveille pas ? Tout le reste est éveillé.
« La pluie tombera quand les graines seront prêtes à germer. »
C’est ce que je disais, inutile d’aborder le sujet.
« Endormie ce n’est pas mort. »
C’est vrai, mais bref…
Ce que j’aimerais savoir cela dit c’est pourquoi pour d’autres le réveil a eu lieu tellement tôt finalement ? Je veux dire…
C’est pas grave. Restons-en là aujourd’hui ok ?
« Comme tu voudras princesse. »
Ouais, de toutes façons…
« De toutes façons la qualité vaut mieux que la quantité. Tu le sais déjà, accepte-le ce sera plus simple pour toi. Et puis sache que le coeur endormi ne se réveille pas facilement. Je te dis cela pour répondre à ta question. C’est un coeur qui attend. »
Eledahiel, ça me rend encore plus triste ce que tu me dis là. Et en plus je ne sais pas comment désactiver les commentaires !!! Fichue nouvelle formule stupide !
Je ne publie pas ça, je vous préviens. Je ferais mieux d’allumer la télé…
« Puisque nous sommes entre nous, dis-nous ce qui t’énerve réellement, tu veux ? »
Le temps qui passe.
« Tu te rendras compte de certaines choses. »
Quand les graines seront prêtes à germer ?
« Non, quand la forêt aura remplacé le désert. »
Quel âge j’aurais alors ? Voilà ce qui m’énerve.
« Ce que tu ne comprends pas c’est que tout se réveille avant cette partie du coeur, pour tout le monde. Vous vous en rendez simplement compte plus ou moins tôt.
Il y a des personnes qui un matin, après vingt ans de mariage ouvrent les yeux sur ce désert dont tu parles.
Ma belle enfant, tu te rendras compte de certaines choses. Publie ce texte s’il te plait. »
Je te déteste aussi.
« Nous nous t’aimons. »
Lol, merci à vous.
Bonne journée à tous ;)
Légèreté
16 avril, 2012 à 23:45
Alors voila lol, voila Sylvie énervé, interessant. Pour etre sérieux, je te comprend Sylvie. Vous êtes fort les anges, très fort lol.
En y a quelque chose dans mes ressentis, que je voyai par rapport à toi, mais comme j’ai toujours du mal à les traduire. En arrivant sur ton blog, j’ai ressenti quelques choses. gros bisous sylvie ! Courage la lumineuse ! courage, bisous du soleil !
vous êtes dure et gentille mais je le savai, sentez notre chaleur.
crystallia
11 avril, 2012 à 0:29
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.
Bise
Amour
10 avril, 2012 à 22:26
XD… Ne m’en veux pas Sylvie, mais c’est plus fort que moi.
Je t’imagine trop en train de dire à l’archange Gabriel et-ou à l’ange Roéchel (Je t’emmerde… TU M’ÉNERVES !)
Bises
Atellys
10 avril, 2012 à 16:30
Oui merci de l’avoir publié parce qu’en réalité il met le doigt sur quelquechose d’essentiel et que bien souvent on oublie. Le coeur, l’amour. Ce sentiment qui nous donne l’impression d’être alors qu’en réalité tout vient de l’intérieur et ça on l’oublie trop souvent. On est toujours en recherche de l’amour que l’on peut trouver en intérieur, que l’on soit seule ou en couple d’ailleurs. Parce qu’être en couple n’exclut pas ce sentiment de vide intérieur que l’on peut ressentir parfois ainsi que l’on très bien dit tes guides.
Ton article m’a fait sourire on a toujours l’impression que les autres trouvent plus rapidement que nous mais bon les chemins de vie divergent aussi. Et puis, tout doit tomber à point, c’est souvent c’est une affaire de synchronicité et parfois ça se joue à un cheveu crois-moi.
Il faut que ça mature des deux côtés ni trop, ni trop peu pour que rencontre se fasse. On parle bien de celle qui te conviendrait pas des hypothétiques qui te laisserait frustrée et insatisfaite.
C’est drôle parce qu’à travers tes histoires et ton blog, tes guides t’enseigne mais ils nous enseignent aussi également ça c’est très cool de leur part ça nous permet aussi de nous remettre en question.
Bon prends ton mal en patience ( facile à dire je sais) , prends soin de toi et la petite fleur germera au milieu de ce désert aride.
Bises
camille
10 avril, 2012 à 13:28
Je dirai bien un truc, mais je me demande si tu veux lire les commentaires.
Je disai quoi hier deja ?….
La deception, parfois ca arrive, et ca nous frappe tellement au coeur de nous qu’elle nous pousse a hiberner tellement profondemment qu’on a du mal a se reveiller, car il y a fait bon, chaud et securisant. Mais quand on hiberne, on est seul.
Tu sais Sylvie, ne disais-tu pas que dans ton royaume, tu peux tout creer car tout est deja la ?
Moi j’ai toujours vu ton desert sur un lac. et si le lac est remonte a la surface, la pluie n’est qu’un changement d’etat du lac. C’est une question de point de vue apres.
Je me demande bien pourquoi souffres-tu ? Quelle est cette histoire qui t’a fait du mal ? et pourquoi… je ne te demanderai pas de repondre car je sais bien que ces questions penetrent dans une telle sphere d’intimite que bien souvent on veuille s’en proteger, surtout sur un blog a la vue de tous.
Enfin… Le desert a peut etre assez dure. il est peut etre temps de se pardonner, et de le(s) pardonner afin de pouvoir aimer a nouveau. Et qui sait, ca pourrait peut etre allege terriblement ton stress. L’amour a bien des vertus que la raison ou la science ne comprend toujours pas.
isabelle
10 avril, 2012 à 9:14
Bonjour Sylvie
Et oui, ça ne sert à rien de vouloir forcer le temps, il prend son temps, exactement à son rythme.
Et tout est parfait
Ce texte me parle beaucoup car il me rappelle la petite fille pressée de grandir, la jeune fille pressée d’aimer et d’être aimée, l’adulte pressée de réussir..A 5 ans je me voyais déjà mère..et à 40, j’ai réalisé que je commence tout juste à l’être.
Aujourd’hui, vu mon age canonique lol, je ne suis plus pressée de rien, tout vient à point. Et je suis complètement d’accord avec Roechel, vaut mieux une seule rose très parfumée que 1000 roses sans odeur…
Plus le coeur est beau et pur, plus il met du temps à s’épanouir. Regarde les diamants, ils ne donnent leur éclat qu’après avoir été patiemment polis et même taillés.;)
bises
shaka
10 avril, 2012 à 8:59
merci de l’avoir finalement publié.
sébastien
10 avril, 2012 à 7:15
Et j’aimerais dire justement ici que moi ma peur me renvoie directement à la peur de ne pas être attiré par la fille que jaurais choisie. Et pourtant cest dans mes rêves. Jai deja été atiré par des filles, deja tenté aussi. Je les conaissait bien, la ce sera tout nouveau donc peur. Chez moi cest ca. Je poste ici car jaime larticle . On va se trouver quelqu’un! Cest sure! Héhé.
sébastien
10 avril, 2012 à 7:08
Coucou
Sylvie tu me fait rire. Dabord tu emmerde, tu deteste, après tu dit lol et de toute manière tu les aimes tes guides. T’a honte de cet article?? Moi je l’aime bien..
Miss X
10 avril, 2012 à 6:20
Sylvie,
je te déteste ><
j'ai pensé à…un truc bizarre hier
je te déteste pas , c'est pas vrai
mais ca m'embete tout ce que tu dis
c'est tout
tu es terrible Roéchel lol
Calins
T'inquiète Sylvie
you are not alone in this situation x)
ha , je hais!
Proposé la même chose , sauf que je veux pas , hier
je vois pas avec qui et je veux pas ce qu"ils ont à me proposer avec elle!
je déteste c'est atroce!
bourreaux
va…
Bonne soirée chez toi
navrée de tout
bises