Accueil Spiritualité Acting like we don’t see the elephant

Acting like we don’t see the elephant

6

Acting like we don't see the elephant 120421010624803579746725

Bonjour à tous,

En vérité j’aurais eu des tas de choses à vous dire cette semaine. Mais chose inédite pour moi, je ressens des émotions si fortes qu’elles me bloquent. Certes, je pense que tout le monde aura compris depuis longtemps que je ne suis pas douée dans la gestion de mes propres émotions.

Il y a des personnes qui m’ont écrites, je ne parviens même pas à leur répondre, j’ai l’impression que cela représente un trop gros effort quand j’ai juste envie de rester muette et de cocooner. Clairement je vois bien que ce ne saurait être la solution. Et puis Astaroth me pousse à accepter cette colère que je sens en moi, seulement elle va de pair avec une tristesse dont je me passerais bien.

Miracle, je vois que j’arrive à écrire lol, qui l’eût cru. Chaque jour de la semaine j’y ai pensé, les mots étaient là, en moi, ils se heurtaient à ma bouche fermée et donc à mes mains croisées.

Pourtant, j’ai dit autour de moi ce que j’avais de plus urgent à dire, je l’ai dit avec des mots, parfois avec ma colère, avec mon amertume aussi. Jamais avec ma tristesse cela dit, j’ai plutôt entendu avec ma tristesse.

Qu’il n’y ait pas de malentendu, je ne suis pas dans un tel mal-être que des idées sombres me viendraient. Figurez-vous que c’est l’inverse au contraire, certes grâce à Astaroth lol qui a choisi de filtrer certaines de mes émotions et les énergies associées. Merci Astaroth.

En outre il se passe aussi des trucs sympas dans ma vie en ce moment, j’ai plein de sorties agréables prévues comme une nouvelle journée catamaran prochainement. C’est sympa les journées cata même si je dois absolument parvenir à me trouver enfin un maillot de bain qui ne me plaise pas qu’à moitié. Je compte faire ça ce matin d’ailleurs. J’ai des trucs prévus ce weekend aussi. En fait mon weekend est blindé. Alors que je ressens l’envie de me poser, ce qui n’est pas trop compatible.

« C’est dans le calme que la Lumière peut éclairer l’espace d’une manière belle et franche. », voilà ce qui m’est venu soudain lol. Dans le calme, c’est quoi ça le calme…

Je ne vois que la colère, ma colère. On me dit que j’ai un esprit rebelle, dès que je m’exprime pour dire que je trouve certaines choses anormales on me dit que j’ai un esprit rebelle. Je ne me sens pas écoutée quand je reçois de telles réponses, d’où à la fois ma colère, ma tristesse et finalement mon amertume.

Je n’ai pas un esprit rebelle simplement je vois pas pourquoi il faudrait toujours tout accepter sans broncher, je ne le peux pas en tout cas, comment le pourrais-je ?

Je suis donc la seule et unique personne à être touchée par ce que je vis ou vois ? Ca m’étonnerait ! Comment peut-on dire que j’ai un esprit rebelle, je pense simplement qu’il est tout à fait normal d’avoir des opinions, non ?

Serais-je la seule à en avoir ? Je ne pense vraiment pas.

Je vois et j’entends la souffrance de personnes dans mon entourage qui ne comprennent pas que je ne veuille pas subir la même mais pour une raison qui m’échappe ils restent sourds à cela et me disent que j’ai un esprit rebelle !

Je suis farouchement opposée au fameux j’ai souffert donc tout le monde doit souffrir aussi, je n’accepte pas non plus la fatalité et je ne peux pas accepter qu’il y ait un seul et unique chemin pour tout le monde, non, je ne peux pas.

Ne serait-ce que parce que j’ai du respect et de l’Amour pour moi-même.

Je n’ai pas un esprit rebelle. Je pense simplement que non tout n’est pas normal et qu’on ne peut pas tout accepter dans la vie. Je pense qu’à certains moments il faut oser dire ce qu’on pense être juste. Parce que dans ces instants-là justement, d’autres osent enfin eux aussi « se montrer rebelles ». Comme quoi…

On dirait qu’il faut que quelqu’un se lance souvent.

Bref, j’écoutais cette chanson là, et j’ai entendu cette phrase, Acting like we don’t see the elephant. Vous ne le voyez pas vous ? Franchement ?

Bonne journée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
  • Ni hasard ni chance

    Bonjour à tous, « Moins facile peut devenir facile, tu l’as compris ?&nbs…
  • Les choix que nous faisons

    Bonjour à tous, « Pour chacun de vous il existe toujours deux routes. Il y a la…
Charger d'autres articles liés
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
  • Ni hasard ni chance

    Bonjour à tous, « Moins facile peut devenir facile, tu l’as compris ?&nbs…
  • Les choix que nous faisons

    Bonjour à tous, « Pour chacun de vous il existe toujours deux routes. Il y a la…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Le bon moment pour soi

    Bonjour à tous, Gabriel, j’ai besoin que tu m’aides. « Oui ? &…
  • Ni hasard ni chance

    Bonjour à tous, « Moins facile peut devenir facile, tu l’as compris ?&nbs…
  • Les choix que nous faisons

    Bonjour à tous, « Pour chacun de vous il existe toujours deux routes. Il y a la…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

6 Commentaires

  1. sébastien

    22 avril, 2012 à 15:57

    Salut sylvie, jsuis bien dacord avec ton texte.

  2. Miss X

    22 avril, 2012 à 8:02

    Bonjour ;)

    Tu n’as jamais ressenti ça auparavant de tes 32 années?
    C’est parfois voir souvent mon lot quotidien quand je vois certaines choses qui n’ont , quand je vois toujours , partout , des choses qui n’ont pas lieu d’être , beaucoup de laideur
    malheureusement fermer les yeux n’est pas optionnel chez moi et je ne peux que être révolté…c’était avant , dégoutée ou dépitée à présent…être en paix n’arrive pas à être une solution pour moi , car être en paix signifie que je vais oublier cette laideur…je n’arrive pas être en paix autrement que l’oubli , et l’oubli est ce que je considère de mal à présent dans cette situation donnée
    je ne peux pas être en paix , la confrontation permanente à cette réalité est ma manière de m’en rappeler
    quelque chose qui ne me heurte pas , je ne crois pas être capable de m’en souvenir et ne pas me perdre moi-même dedans , c’est ça le calvaire et le cercle vicieux
    pour le moment

    Bon courage , j’espère suivre ton évolution pour voir ce que tu pourras faire de tout ça ;)

    je ne connais rien d’autre
    je n’attends pas de réponse à ce post , bises ;)

    courage

  3. camille

    22 avril, 2012 à 0:54

    Bises ma belle, c’est bien que tu laisses parler tes emotions. Tu les geres comme tu ressens, rebelle ou simplemment be-belle lol, ca change rien, tu restes toi-meme.
    Tu sais, un rebelle est celui qui va a l’encontre de la vision de groupe. Donc quelque part, tout ceux qui s’affirment sont rebelles selon un certain point de vue.
    Moi avant d’etre rebelle, je suis belle fffufufufu

  4. Amour

    21 avril, 2012 à 16:06

    Bonjour, bonsoir Sylvie.

    Que vois-je ?

    Hum… Serait-ce de la « Révolte » qui se camouflerait sous cette colère remplie d’incompréhension, de malaise, de tension et de pression psychologique ?

    Au fait, j’ai une question pour toi, mais sache que tu es libre d’y répondre : Pourquoi refais-tu la ou les mêmes erreurs ?

    Ne me dis pas que c’est à cause de telle et telle situation ni même que c’est à cause de telle et telle personne. Que cela soit vraie, il reste que c’est TOI et seulement toi qui refais cette ou ces erreurs, et non pas les autres.

    Je me permet de te dire ça, car je retrouve un peu, je dirais même beaucoup de révoltes dans ce message.

    Alors, VIT, comme dirait Légèreté.

    Ne t’arrête pas à ces déception/difficultés, car plus tu remueras ce passé qui es tien, et plus tu vivras dans cette colère… cette révolte.

    N’aie pas peur de lâcher prise sur ta vie et surtout, n’aie pas peur d’éprouver le sentiment d’impuissance face aux autres.

    …Soit tout simplement toi-même :)

    C’est en étant toi-même que tu pourras te respecter, t’aimer et te PARDONNER.

    Sur ce, vole belle Enfant et puisses-tu un jour t’envoler vers ce Ciel qui es tien.
    Je t’aime
    Amour

  5. isabelle

    21 avril, 2012 à 15:56

    Bonjour Sylvie
    Cette semaine, j’ai compris qu’il existait deux grandes forces dans la vie, la force d’expension et la force de limitation. Cette dernière n’est pas mauvaise, elle nous permet de murir en gardant nos énergies à l’intérieur pour qu’elles puissent s’exprimer ensuite dans toute leur ampleur.
    Ce que nous prenons pour une épreuve n’est qu’une protection.

    je t’embrasse ;)

  6. Légèreté

    21 avril, 2012 à 12:40

    Bonjour sylvie, je ressent en te lisant ce que tu vies, bien sûr comme à mon habitude difficile à traduire lol. En tout cas, tu n’as pas un esprit rebelle, tu as juste ton point de vue et parce que les personnes n’ont pas le même que le tien, elles traduisent ça par « tu as un esprit rebelle ».
    Dans la vie, je me suis aperçu que nous attirions les énergies que nous envoyions à la vie, à Dieu si tu veux. C’est l’un des mécanismes de la vie. ^^
    Je pense que toutes ses sorties, ses moments qui te surchargent sont là pour te vider de cette amertume qui est en toi.
    Sylvie, de mon point de vue, on doit accepter des fois de ne pas avoir de contrôle sur certains éléments de notre vie.
    Il y a une réflexion que je me suis fais, c’est qu’il y a un chemin prés écrit mais que nous avons le contrôle sur celui ci en partie, les grands moments sont écris/prévus et entre ces moments tout est planifié par rapport à nos actions présente.
    Ce calme qui éclaire, oui je suis d’accord car dans mon cas, la vie me le donne régulièrement même si le projet dans lequel je me suis lancé m’a demandé énormément d’énergies, et je dois dire que je suis assez fier de moi pour le résultat. Sylvie, va le cherche ce calme :D « coucou c’est moi et je viens te chercher mon amie le calme et ne refuse pas les barrières que l’on te met pour l’avoir, c’est la vie et des fois il faut mériter les certains moments divin.
    Je pense de mon point de vue qu’il faut avoir un équilibre.

    En tout cas j’espere t’avoir donné un peu de moi pour te donné l’envie d’avancer et te vider.

    Vie Sylvie
    Vivez Sylvie, vivez, acceptez ce qui vous arrive car cela vous fera grandir et voir la vie avec des yeux nouveaux et plus lumineux.
    Vois et soyez en accord avec vous même.

    Je t’embrasse et te dis courage ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Certaines nuances de noir

Bonjour à tous, Je suis sure que vous connaissez la blague du blanc clair et du noir foncé…