Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier tous pour vos réponses sur mes trois derniers posts et en particulier Amour pour son message sur Acting like we don’t see the elephant. Je crois bien que tu l’as vu mieux que moi lol.
Je remercie également Seeker vers qui je reviendrai personnellement.
Je me suis calmée, non pas sans mal mais je pense que c’était bien nécessaire. Mon médecin me dit que je ne peux pas rester dans un tel état de stress et je sais qu’elle a raison.
Elle m’a proposé samedi une prescription d’anxiolytiques pour plusieurs mois, j’ai refusé. Elle me l’a proposé deux fois avant de me prescrire des vitamines d’office, sans examen sanguin. Elle m’a également demandé de contacter la médecine du travail. Je n’étais pas contente au départ, toujours en colère je ne voulais pas de son diagnostic « au bord de la dépression pour harcèlement moral ». Mais le fait est que je sais pourquoi j’ai consulté.
« Parfois, vous n’êtes pas celui qui doit livrer la bataille. Aujourd’hui, tu as besoin d’aide plus que de te battre. Ce que ton médecin t’a dit est vrai, ta supérieure ne s’arrêtera pas. Elle n’a pas de raison de s’arrêter, il faut que quelqu’un lui en impose une, mais ce ne sera pas toi, tu n’en as pas la force actuellement. Il faut l’accepter. Comme tu es parvenue à accepter la piètre opinion que ton père a de toi malgré son Amour réel pour toi. Il te voit comme quelqu’un de faible, d’inconsistant. Ta maman aussi a l’impression qu’il faut qu’elle te pousse et cela t’énerve, mais tu as fini par comprendre que tu perdrais temps et énergie à te battre contre cela.
Regarde, tu te lèves le matin en ayant nausée et mal de ventre, ça ne peut pas continuer. C’est pour cette raison que le médecin voulait te prescrire des médicaments, pour t’obliger à te détendre.
Parfois, il n’y a rien que tu puisses faire parce que tu es toi-même en état de faiblesse et il faut l’accepter. »
N’empêche, la médecine du travail ? Ils vont envoyer l’inspection du travail non ? Comment vais-je reprendre ensuite ? »
« Ce ne sera pas un problème. Tu as des raisons objectives et claires de penser que quelqu’un t’a prise comme souffre-douleur, tu ne peux pas rester dans cette situation qui t’atteint si profondément que ton médecin te voit au bord de la dépression. »
Oui je sais, je vais prendre rendez-vous aujourd’hui même.
Merci Lauviah et encore une fois merci à tous.
Bonne journée à tous
Maraya
24 avril, 2012 à 12:39
Coucou ma belle,
Pourquoi n’essaies tu pas les fleurs de Bach si tu ne veux pas anxiolytique? Cela ne fait pas de mal et cela aide grandement!
Il est temps pour toi de t’ouvrir au monde extérieur et d’aller de l’avant… accepte l’aide que toutes ces gentilles personnes t’apportent…
Je suis là si tu as besoin d’aide. Mais tu le sais, cela ne peut venir que de toi.
Je t’aime fort bella et courage!
crystallia
24 avril, 2012 à 11:12
Salut,
Merci à tous. Effectivement j’ai besoin d’apprendre à accepter l’aide lol. Parce que c’est vrai que ça fait du bien.
Bise
Seeker
24 avril, 2012 à 10:47
You’re welcome, fais plaisir
pantanara
24 avril, 2012 à 8:38
Bonjour,
essaye de recevoir, d’accepter l’aide c’est tout un chemin
Peut être est ce le votre à l’heure actuelle
Ne pas se débattre faire confiance ,se laisser approcher
Tout un programme
allez vous n’êtes pas seule
camille
23 avril, 2012 à 23:07
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que tu ne veux pas reconnaître que tu vas mal ?
Il serait bon de prendre les choses en main et d’accepter l’aide extérieure.
Pourquoi continuer de fuir ? Que recherches-tu dans le fond ?
Regardes la maladie en face. Acceptes là. C’est le meilleur moyen de la guérir.
Si tu ne veux pas l’appeler dépression, donnes lui un autre nom, mais accueilles la dans ton univers. Ne baisses pas les bras.
Bats-toi, pas pour les autres, mais pour toi, pour ta liberté.
Bises
branchet
23 avril, 2012 à 16:46
Je t’envoie plein de bonnes choses et de courage. C’est parfois dur à accepter quand on est le nez dans le guidon, mais il faut savoir reconnaitre ses limites…
Plein de soleil à toi (du coeur parce qu’ici c’est 12°c et tempête !)
sébastien
23 avril, 2012 à 16:43
Voila une ocasion de voir que tu peu donner mais aussi recevoir! Parle nous, demande nous conseil s’il faut. Moi je le fait bien et sans gene lol. On est tous la pour toi! Et le principale cest que tu te plaise dans ce que tu entreprends! Et si quelque chose ne te convient pas tu apprends, et tu peu changer!
T’as un amour de personnalité avec moi et les autres! Parle nous si besoin est! T’es pas seule!
Amour
23 avril, 2012 à 16:41
De rien ma belle Sylvie.
D’ailleurs, je suis contente que Lauviah aie reçu mon appel hier soir
Bises !
Miss X
23 avril, 2012 à 13:23
bonjour Sylvie
De rien
Bonne aventure , ou bonne suite ^^
Bises
Légèreté
23 avril, 2012 à 12:40