Accueil Spiritualité Trois types de guidance

Trois types de guidance

24

Trois types de guidance 120429011614803579782024

Bonjour à tous,

J’aurais pu en parler plus tôt mais je n’en avais pas envie. L’autre jour, j’ai vu arriver vers moi un homme accompagné d’une panthère noire. En fait il s’agissait d’un être incarné et de son totem principal. Ca fait drôle quand les gens arrivent de cette manière-là lol. En plus cette personne a les yeux violets dans l’astral. Comme moi lol. Ca aussi ça fait drôle.

Je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais je suis reliée à un clan astral mixte en réalité. D’où le fait que j’ai à la fois des guides de l’Ombre, du Milieu et de la Lumière.

Je ne sais pas du tout qui le dirige et en vérité seule je ne suis pas capable de détecter la présence d’entités plus élevées que moi de plus de deux ou trois rangs. Quand je suis en forme. Au-delà, ce sont elles qui viennent vers moi et qui se rendent accessibles. Cela dit, j’ai la faculté de pouvoir appeler qui je souhaite, alors quand je pique une crise j’appelle lol.

Ceux qui ne sont pas incarnés nous voient avec nos ego, ils voient notre coeur Céleste et ils voient nos 1001 considérations égotiques. Ils nous voient nous débattre avec lol. Souvent ils interviennent, ils nous parlent et nous entendons comme nous le pouvons. Moi je suis médium, mais ça n’empêche pas que moi aussi je reçoive des messages indirects souvent . Ceux qui nous guident n’obligent jamais, ils proposent. Il peut arriver qu’ils nous voient faire le mauvais choix. Mais alors, ils font en sorte que nous ayons à nouveau le choix.

C’est ça une guidance, une proposition aimante, que nous pouvons refuser. Mais alors loin de s’énerver, ils font en sorte que le choix se représente sous une forme ou une autre jusqu’à ce que nous soyons prêts à l’accepter. Du moins c’est la façon de procéder des guides lumineux.

L’avantage d’un médium qui est relié à un clan mixte c’est qu’il peut voir toutes les voies possibles lol. Je sais que certains d’entre vous ne se sentent pas aussi proches de la Lumière que moi. Je vais vous dire à quoi ressemble une guidance par les guides du Milieu.

Ils ne proposent pas, ils ne suggèrent rien, ils vous montrent ce qui est, vous disent voilà. Comme Eledahiel quand elle m’aide à comprendre  mes propres rêves, elle me dit voilà.

Ensuite ils vous laissent là et en apparence vous êtes livrés à vous-mêmes. En fait Eledahiel est tout le temps à mes côtés, c’est elle qui se fait sentir, elle a un niveau spirituel si loin du mien que seule je ne pourrais pas la capter. Mais elle me rappelle que je peux l’appeler lol. C’est vrai, les guides viennent quand on les appelle. Même si on ne connait pas leur nom, même si on les désigne simplement.

Donc, ils nous laissent en plan juste en apparence car en réalité, ils font en sorte que certains éléments du décor ressortent. Sans nous dire, tu devrais prendre telle ou telle voie, ils nous aident à ne pas perdre de vue que pour que la route idéale apparaisse, il nous faut faire en sorte de dégager le passage. Ils nous disent voilà, tu as tout ce qu’il te faut devant toi, fais ton travail. Ensuite ils nous laissent nous débrouiller jusqu’à ce que les évidences nous apparaissent et que nous puissions dégager nous-mêmes la route. D’où l’impression que beaucoup parmi vous m’ont déjà confié avoir qu’ils doivent sans cesse se débrouiller seuls spirituellement et même ailleurs, sans une guidance directe.  

Dans l’Ombre en apparence c’est bien plus simple. Astaroth et Roéchel me disent, Sylvie, fais attention à ceci ou cela. Ils me disent aussi telle chose est plus intéressante que telle autre. Mais surtout, surtout, SURTOUT, ils me répètent, sois toi-même. Ils me disent vois ce qui t’intéresse, apprends à reconnaître ce que tu apprécies, ce que tu aimes, reconnais la Volonté.

Dans l’Ombre les guides sont là pour nopus aider à Etre dans la force et la puissance. Ils nous guident à développer au mieux (et non pas forcément au plus vite) notre potentiel. En fait c’est simple dans l’Ombre vous prenez très tôt conscience que vous avez un potentiel et que vous êtes tout à fait capables d’en tirer le meilleur. Les guides sombres veillent à ce que nous ne perdions jamais cela de vue.

Maintenant, le point commun à ces trois guidances, car il y en a un lol, c’est que dans les trois cas, les guides nous encouragent à ne pas perdre de vue que ce qui compte c’est notre vie sur Terre, celle que nous vivons, voyons, notre existence présente. Ils ne nous encouagent pas à vivre pour l’au-delà. Les guides vont dans le sens de notre âme, si nous sommes incarnés c’est qu’il y a une raison dont vous et moi n’avons que très exceptionnellement conscience lol. Peu importe à leurs yeux, nous sommes incarnés pour vivre notre vie, sur Terre. C’est donc « ici-bas » que le bonheur se trouve.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

24 Commentaires

  1. Émilie

    9 mai, 2015 à 0:46

    Bonjour,
    Je suis tombée sur cet article qui me permet de confirmer ce que je ressentais. C’est exactement comme dans l’exercice du pont de minuit : « tu te débrouillera très bien toute seule ». Ben voyons ! Je sais bien que c’est l’exacte vérité Et qu’aucun encouragement ne signifie que le chemin sera balisé ou protégé.

  2. Elianaelle

    2 mai, 2012 à 14:21

    Bonjour Crystallia,

    Toujours sur ce texte sur la guidance ….
    La volonté (du domaine l’ombre) qui permet de nous connaitre est à mes yeux une étape (et même une étape essentielle).
    Néanmoins, rester au niveau de la volonté reste à mes yeux se situer dans un rapport à la Vie assez stérile. Le message à l’univers est « Je veux » et ça en reste là. Je me définit comme une personne qui veut (et après ?). Je n’expérimente pas ce que je veux puisque je suis quelqu’un qui veut (et non qui est ).

    L’énergie du « Je veux » m’a fait expérimenter la rébellion, le contre courant, une forme d’affirmation intéressante mais très vite limitative sur le plan de l’évolution et de la connaissance de mon Etre. Une expérience souvent destructrice aussi.

    Après l’étape de la volonté, choisir et ensuite affirmer un grand « Je suis » à l’Univers c’est se situer dans une autre énergie avec toute la persévérance que cela requiert pour réaliser ce » je suis » dans la réalité concrète du quotidien de notre vie sur terre (que nous bénéficions d’une guidance angélique, de la Source ou non).
    J’ai la chance aussi d’être guidée et d’avoir des portes qui s’ouvrent tout à coup. C’est merveilleux mais il faut aussi pouvoir traduire, intégrer tous ces messages et enseignements dans le quotidien et dans notre corps … Et c’est véritablement là que le boulot commence, le boulot d’Etre humain sur terre :)

    Là je parle aussi de réalisation, de création et de partage (ce qu’est ton blog à mes yeux par ailleurs … merci !)

    Merci de ta réaction. Tu m’as fait me poser pas mal de questions et chercher de nouvelles réponses en abordant l’ombre comme tu le fais. Je t’en remercie et répond ici très brièvement selon mes vues.

    Bien à toi et à vous tous qui lisez

    Elianaëlle

    • crystallia

      3 mai, 2012 à 11:19

      Salut,

      Merci à vous pour vos commentaires.

      Moi aussi j’aime bien lire les expériences des autres.

      Bise ;)

  3. Jenny

    2 mai, 2012 à 12:15

    Merci Sylvie pour cet article :) .

Consulter aussi

Parmi les Dragons

Bonjour à tous, Depuis hier mon entourage a évolué, je suis entourée d’une large maj…