Bonjour à tous,
Je vais dire une chose qui va sans doute paraître très prétentieuse mais j’ai carrément l’impression de gâcher toutes mes capacités intellectuelles dans mon travail actuel. C’est terrible de dire ça mais j’ai réellement une énorme sensation de gâchis quand je suis là devant mon poste.
Les enjeux qui me sont présentés me semblent dérisoires et inintéressants, ils ne me stimulent pas. Je ne sens pas que ce travail m’apporte et j’ai davantage l’impression de m’user encore et encore.
Je ne trouve pas de sens à ce que je fais c’est tout le problème, ce travail ne trouve pas d’écho en moi et me frustre intellectuellement, spirituellement, émotionnellement, vraiment à tous les niveaux.
J’ai l’impression de me ruiner là-dedans. Et cette frustration ne me quitte pas, elle génère même une certaine honte maintenant et cela m’énerve encore plus.
Mes guides tenaient absolument à ce que je parle de ça. Il parait que d’autres connaissent aussi ce genre de phase. Mais du coup ça m’oblige à exposer ma honte et je n’aime pas ça lol. Ce devait être le but de l’exercice. Pourquoi avoir honte ?
A cause de cette sensation de gâchis sans doute, ce sentiment de ne pas être capable de faire ce qu’il faut et de se voir chaque jour reproduire les mêmes gestes dénués de sesn à nos yeux.
Ma recherche d’un autre emploi a révéillé quelque chose dont je me serais passée en l’occurrence, je reçois des flashs m’obligeant à considérer le fait que changer de travail, de boîte, n’est pas une fin en soi, je devrais plutôt chercher ce qui pour moi a du sens.
Le problème c’est que je sais ce qui a du sens. Par contre dans un avenir immédiat je ne vois pas encore comment transformer ce qui a du sens en un travail concret et rémunéré. Or je voudrais changer très rapidement. Trop rapidement ?
Je me pose la question. J’ai toujours envie de reprendre mes études mais ça risque de ne pas être simple, voilà pourquoi je me disais trouve d’abord un autre boulot et tu verras ensuite. Pourtant ça, ça aurait du sens à mes yeux.
En même temps, souvent c’est quand j’ai cessé de chercher que la solution m’est apparue. Cessons de chercher.
Bonne journée à tous
Jenny
7 mai, 2012 à 13:16
Coucou Sylvie,
Si ça peut te rassurer tu n’es pas la seule à t’ennuyer dans ton boulot et à rêver qu’un autre travail te permettrait de te sentir plus utile. Je sais que je devrais trouver de la motivation, mais ça ne vient pas. Sans doute parce que j’ai l’impression qu’on a profité de moi et je n’ai donc plus vraiment envie de faire d’effort. J’attends une ouverture qui j’espère viendra bientôt si mon copain trouve du boulot dans une autre région m’obligeant à quitter mon emploi et à chercher autre chose. Il devrait avoir les réponses bientôt, et je trépigne d’impatience alors que pour moi c’est surtout synonyme de changement, mais pour une fois je n’ai pas peur, je suis pressée, j’ai besoin de changement .
J’espère que tu trouveras rapidement ce qui te convient le mieux. Ne réfléchis pas trop longtemps pour reprendre tes études, car plus tu attends plus ce sera dur. Profite du fait que tu sois encore logée, tu stresseras moins pour tes factures de fin de mois.
Bon courage.
crystallia
7 mai, 2012 à 11:15
Salut L’Ermite,
Ah dure vérité, en même temps être les pirates, oui, c’est une idée.
Bise
L'ermite
6 mai, 2012 à 15:51
> Il parait que d’autres connaissent aussi ce genre de phase.
Tu m’étonnes … ^^
Salut Sylvie,
Si je n’avais pas lu cette phrase je n’aurais pas laissé de commentaire.
Depuis plus de 10 ans que je travaille j’ai ce sentiment de gâcher ma vie professionnelle et mes compétences.
Je n’ai pas évolué un chouia dans la hiérarchie ; je suis comme coincé, par rapport à mes anciens collègues étudiants qui ont tous très rapidement évolué.
J’ai vu d’autres nettement moins compétents et nettement plus « cons » prendre les postes à prendre.
J’ai aussi changé plusieurs fois de poste ou d’entreprise, mais la situation reste la même.
Je ne souffre plus de cette situation ; en fait peut-être vaut-il mieux qu’il en soit ainsi plutôt que de s’investir corps et âme dans … dans quoi au fait ? dans ce système de m…e ? être un esclave docile au service de cette petite minorité qui s’en met pleins les poches et qui contribue à créer un monde toujours plus injuste ?
Le monde du travail est une imposture Crystallia.
Soyons les pirates du système
bises
sébastien
6 mai, 2012 à 12:29
Coucou,
Quand cest nous qui le vivons cest pas toujours simple l’optimisme dans certaines situations. A nous dchanger nos visions des choses jpense. Gros bibi , et pouf jte souhaite une bonne journée