Accueil Anges Regarde ailleurs

Regarde ailleurs

7

Regarde ailleurs dans Anges 120507040921803579816663

Bonjour à tous,

« Et si en attendant de trouver une place plus interessante à tous les niveaux pour toi tu reprenais tes consultations », me propose Lauviah, « De toutes façons tu as toujours été sollicitée, tu as accepté de temps en temps. Et puis, ça te permettrait de remettre certaines choses à leur place. Ce sera plus facile et agréable pour toi de te rappeler qu’il est normal d’être rémunérée pour quelque chose qui a du sens pour toi et ainsi tu prendras davantage conscience que le travail ne devrait pas être cette plaie qui afflige les personnes qui n’ont pas les moyens de vivre sans se soucier de gagner leur vie mais au contraire une excellente voie d’épanouissement.

Reprendre tes consultations te permettra également de déterminer si une activité indépendante te plairait plus qu’une activité salariée et surtout pour quelles raisons.

Tu devrais y songer sérieusement. Parfois, il est plus sage d’agir que de passer du temps à réfléchir. Les réflexions nourries par la colère, le ressentiment, la sensation de gâchis, n’apportent rien de bon.

Il vaut mieux agir et ainsi s’aérer l’esprit en ouvrant de nouvelles portes qui vous rappelle que quelles que puissent être les circonstances, vous n’êtes pas dénués de capacités, de talents ou tout simplement de possibilités.

Vois les gens qui se lancent dans le sport par exemple pour échapper à la délinquance. Absolument rien ne permet d’affirmer que c’est la voie qui leur permettra de s’extraire d’une condition souvent difficile au départ. Seulement le sport exige de la discipline, de l’investissement, permet de se découvrir, il ouvre de nouvelles portes.

Ce sont ces portes qui favoriseront un apport d’énergies nouvelles ce qui se concrétisera matériellement par des opportunités permettant une amélioration de la situation de départ.

Aujourd’hui, tu as la possibilité d’ouvrir une de ces portes. Tu as la possibilité de te rappeler que tu n’as jamais été dénuée de talents. Saisis-la.

Nous ne te disons pas d’envisager vraiment d’en faire ou non un métier. Mais reprendre tes consultations maintenant serait une bonne idée. Tu t’en rendras compte. »

Et si je suis fatiguée ? Que je ne parviens pas à travailler le soir finalement ?

« Peut-être que comme tout le monde, tu as toi aussi des ressources physiques qui ne demandent qu’à être sollicitées. Celles qui permettent de dépasser les limites apparentes sans se mettre en danger. Elles n’apparaissent jamais quand l’ennui ou la frustration te terrasse, au contraire. Mais dans le goût de l’effort, ces réserves se manifestent. Après, il suffit d’apprendre à s’en servir pour ne pas les épuiser. Il faut apprendre à écouter son corps, entendre son esprit.

Il y a des efforts à fournir pour pouvoir améliorer sa qualité de vie mais parfois, il vaut la peine que vous vous donniez du mal. »

Je vais suivre votre conseil, merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres articles liés
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
  • Notre Capricieux

    Bonjour à tous, Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre ma…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

7 Commentaires

  1. crystallia

    9 mai, 2012 à 1:59

    Salut,

    Merci pour vos encouragements.

    J’y songe, j’y songe…

    Bise ;)

  2. Isabelle

    7 mai, 2012 à 20:46

    Bonsoir Sylvie
    Quelle bonne idée! Tu verras que quand on sait poursoi on trouve comment;)
    Je suis sûre que tu as des ressources insoupconnees que tu prendras grand plaisir a découvrir… En tout cas moi je crois en ton talent
    bises

  3. Camille

    7 mai, 2012 à 19:38

    ahhh il va falloir que je ressortes les chiffres alors hihihihihi

    Hum… Regarder ailleurs est une excellente idée quand on a dû mal à sortir la tête de l’eau.

    Comme je n’arrivais pas à choisir une formation, ni à en trouver une qui me plait vraiment, je me suis remise sur le marché de l’emploi. Ca me fait du bien. De passer des entretiens, de prendre soin de moi, de me voir ailleurs et puis de là, plus tard, on verra. Mais en attendant, cela me sortira de mon cycle infernal.
    Ton post m’a bien fait sourire, car c’est exactement ce que je fais en ce moment, je regarde ailleurs. Et ca fait du bien. Beaucoup de bien. J’ai l’impression de respirer. Et puis les choses viendront d’elle-même.

    Bon courage Sylvie

  4. Le Pèlerin

    7 mai, 2012 à 17:00

    Salut Sylvie : ), comme shaka et la priereducompo’ le disent, fait toi plaisir, ai le sourire, fait rentrer en toi tes passions et le bonheur, fais en sorte que le sourire, pour tout ce qui fait partie de ta vie soit ta meilleure chose, le boulot ce n’est qu’un chiffre à la fin du mois(c’est mon père qui me l’a eu dit ^^), ce n’est pas pas la vie, aime vivre dans ce que tu aimes.
    Peu importe que les personnes qui travaillent avec toi soient désagréable dans tout les sens du terme, toi c’est la gentillesse, le sourire et ce que tu aimes qui doivent être avec toi, en toi, vie comme tu aimes avec ce que tu aimes. Croyez nicolas Sylvie, il vit lui aussi des moments difficiles dans ça vie professionnelle : insultes entre autre. Il balaie tout grâce à son sourire et son envie de vivre avec ce qu’il aime en prenant du recul par rapport à ces énergies sombre qui sont autour de lui, créez vous un bien être personnel que personne ne peut émailler.Voila ^^, poutous amical Sylvie. :D

  5. lapriereducompositeur

    7 mai, 2012 à 15:46

    Mais quelle bonne idée! J’osais pas te suggérer de reprendre les consultations, mais je pense que ce serait bien pour toi moi aussi.
    Et si tu t’occupes de tes factures ( ;) hem…) ça te fera un peu de beurre dans les épinards!!

    Moi la musique, ça avait ces fonctions décrites dans ton post. Je n’ai pas commencé en songeant en faire un métier (même si j’ai toujours voulu être célébre de toutes manières ), et puis il s’est avéré que c’était une des meilleures choses que j’aie faite pour moi même et par plaisir au final.

    Pareil aujourd’hui j’ai fini mon étuis d’archet et à peine je suis montre dans le bus, lors de sa première sortie donc, un monsieur n’a demandé si c’était un instrument et l’a trouvé très beau, et on a parlé ensemble avec plaisir du processus de fabrication.

    Tu vois, j’ai bien fait de le faire. J’en suis très fière et ça me redonne confiance en moi!

    Alors donc, fais pareil, « prenez du temps pour ce qui est important  » m’a dit mon psy.
    Et quand j’ai demandé ce qui était important il m’a répondu : ce qui vous intéresse et vous plaît.

    Bisous bisous choupinette!

  6. crystallia

    7 mai, 2012 à 11:24

    Salut Shaka,

    Tu as raison, faisons-nous plaisir.

    Bise ;)

  7. shaka

    7 mai, 2012 à 11:08

    et bien mon conseil à deux balles c’est : fait toi plaiz’, la vie est faite pour ça ;)
    merci pour cet instructif article.

Consulter aussi

Toutes griffes dehors

Bonjour à tous, « Qu’est-ce que c’est que ce titre ma douce enfant …