Accueil Spiritualité Simple et clair

Simple et clair

16

Simple et clair 120510023633803579831650

 

Bonjour à tous,

Sammael a réussi un tour de force tout à l’heure, il a réussi à me faire dire que je suis malade. Or il se trouve que j’ai une légère tendance au déni en la matière alors, l’évidence ne me saute pas souvent aux yeux.

Mais vous connaissez Sammael, avec sa grande subtilité il m’a mise devant les choses et ce énième mal de gorge qui ne passe pas. J’ai besoin de fer, mon anémie se rappelle à moi mais surtout, stress et anémie, mélange détonnant, je suis malade. Alors mes jours ne sont pas en danger, n’allez pas imaginer le pire. Par contre un peu de repos et une nouvelle cure de vitamines ne me feront pas de mal. Seulement il me faut un lieu de repos, qui peut ne pas être un simple lieu.

Ce peut être une activité.

« Enfin tu regardes dans la bonne direction. Ce n’est pas quand tu es déjà stressée et affaiblie qu’il faut en rajouter en cherchant frénétiquement un travail alors que tu n’as pas la moindre idée de ce qui te conviendrait vraiment.

Nous t’avons suffisamment rappeler combien il vous est facile de reproduire sans cesse les mêmes schémas erronés. Non le mieux à présent c’est de commencer par soigner ton anémie et ton stress. Quel lieu te conviendrait, eh bien sans aucun doute un espace vierge que tu pourrais remplir en étant toi-même.

La suggestion de Lauviah visait à te rappeler que d’une part tu n’es pas nulle et tu sais pourquoi j’emploie ce terme, d’autre part que tu es le maître de ton existence.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la première victime du stress c’est l’appréciation que tu as de toi-même. Garder le moral n’est pas une mince affaire quand le stress aggrave les problèmes physiques déjà présents. Sans parler du fait qu’il peut également en créer.

Alors quel lieu te conviendrait ? Ce n’est pas difficile à imaginer. Il suffit de suivre clair et simple.

Vois ce désert qui ne te fait plus peur, que tu ne cherches plus à fuir tout en ayant conscience que les choses ne peuvent demeurer ainsi. Tu es suffisamment forte pour supporter un degré élevé d’incertitude. Mais tu es trop sensible pour accepter l’absence de chaleur. Tu as besoin d’un cocon, d’authenticité ou tu te laisses déborder par tes émotions.

Le lieu qu’il te faut, c’est celui que tu vois de plus en plus nettement, celui qui fait écho à ce qui se trouve actuellement dans ton coeur, aux désirs les plus évidents pour toi aujourd’hui.

Simple et clair, c’est simplement la réalité qu’il y a dans votre coeur. »

Je vois, merci à toi Sammael.

Bonnjournée à tous ;)

  • Ni Ombre ni Lumière

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie et je vous souhaite la bienvenue sur ce blog. Je…
  • La cime des arbres

    Bonjour à tous, Alors, « l’amour et le travail sont liés » sig…
  • Toujours du temps

    Bonjour à tous, « Eh bien, belle enfant, tu cours après le temps ? »…
  • Une journée dans ma vie ?

    Bonjour à tous, « Alors, tu n’es pas tentée par le fameux article, une jo…
Charger d'autres articles liés
  • La cime des arbres

    Bonjour à tous, Alors, « l’amour et le travail sont liés » sig…
  • Toujours du temps

    Bonjour à tous, « Eh bien, belle enfant, tu cours après le temps ? »…
  • Une journée dans ma vie ?

    Bonjour à tous, « Alors, tu n’es pas tentée par le fameux article, une jo…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • La cime des arbres

    Bonjour à tous, Alors, « l’amour et le travail sont liés » sig…
  • Toujours du temps

    Bonjour à tous, « Eh bien, belle enfant, tu cours après le temps ? »…
  • Une journée dans ma vie ?

    Bonjour à tous, « Alors, tu n’es pas tentée par le fameux article, une jo…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

16 Commentaires

  1. Sapin

    20 novembre, 2013 à 3:16

    Coucou,
    il semble que je commence à comprendre pourquoi parfois je n’arrive pas à parler, même à commenter un post pour dire bonjour merci et ainsi de suite… Il semble que je bloque mes émotions, et que ça aie un effet direct sur ma capacité de communication. En l’occurrence, même quand ce que je souhaite exprimer n’est pas directement ce que je bloque (et que je ne vois pas le lien au premier abord).
    Bien que j’en distingue grossièrement certains, apparemment je ne contrôle pas tellement mes blocages/retenues émotionnelles… de là à les maitriser -> en fin de compte, je peux dire d’avance bonjour à l’ampleur du lâcher prise nécessaire à ma fluidification.

    Merci pour cet article, Sylvie.

    soleil

    Répondre

  2. Amour

    16 mai, 2012 à 2:08

    Oups… désolée :D

    Sinon, pour répondre à ta question, c’est simplement parce que j’ai un manque de fer dans le sang, dont je dois en prendre plus qu’à la normale pour être en bonne santé et ce, même si à la base je mange de la vidande rouge et mange beaucoup.

    Et pour tout te dire, j’ai fais de l’anémie ferriprive dès l’âge de 1 an, alors… Depuis ce temps, j’en fais par période, surtout quand je suis stressée, dors peu et ne mange pas beaucoup de viandes rouges durant la semaine. Mais sinon, je suis capable de contrôler cette maladie en générale… quand je ne suis pas inconstante et veut mon bien XD

    Ce que je dois surveiller en plus de cette anémie, c’est mon système nerveux (je ne parle pas ici de maladie mentale), mais bel et bien de stress, d’angoisse et de TDAH(Trouble déficiaire de l’attention avec hyperactivité). Et puis, quand je suis très fatiguée et que j’ai dormie très peu, je me met à trembler. Alors, je prend de la tisane à la camomille pour y remider. Cela me relaxe.

    Mais bon, vu que ça fait effet assez rapidement et que ça ne dure pas très longtemps, il faut que je la prenne en concentrée, genre en huile essentielle, ou bien, je bois plus de tisane. C’est la même chose pour le fer (un concentré de fer en liquide).

    Ce n’est pas de ma faute si mon métabolisme va trop vite lol…

    Bon allez, je te laisse sur ce mystère mon amie ;)

    Bises !
    Amour

    Répondre

  3. crystallia

    16 mai, 2012 à 1:16

    Coucou !

    Ben en fait Amour je te demandais la cause de ta propre anémie lol.

    Mais merci pour le développement.

    Bise à vous deux ;)

    Répondre

  4. isabelle

    15 mai, 2012 à 20:31

    Coucou

    Moi j’ai une autre interprétation, toute personnelle.(oui je sais lol, on ne m’a pas demandé mon avis)
    J’ai remarqué que l’anémie va de pair avec un grand changement spirituel. Et si tout ce fer(faire) s’en allait pour se transformer en autre chose? Si on allait de l’age du fer vers l’age d’or? ;)

    Bises

    Répondre

  5. Amour

    15 mai, 2012 à 13:11

    Rectification :

    Si on pousse un peu plus loin, le fer (ferriprive) représente la Force (la force physique, la force intérieure), et le sang, quant à lui, représente la vie.

    —————-

    Si un Ange Sombre est venu te parler et ce, à travers de ce post, sache que ce n’est pas par pur hasard. Qui dit Ombre dit VOLONTÉ. ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Certains jours

Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud, c’est le weekend, tout ce que j’a…