Bonjour à tous,
Vous l’aurez certainement compris en lisant le titre, j’ai eu un accident. Hier. Mais bon, aucun blessé, que des dégâts matériels et un portefeuille plus léger de 250€ pour la jeune conductrice que je suis et qui ne souhaitait pas de malus. L’assurance a dit, ce sera 50-50 et à ce tarif là, le malus me revient à 400€. C’est nul quand même, vous voyez quand je vous disais que je n’aimais pas les parkings !
Et le pire c’est que quand je suis arrivée j’ai pensé, et si je me mettais plutôt dans le sens du départ ? Mais j’avais du mal à manoeuvrer. Alors j’ai pensé, c’est pas grave, je sortirai tout doucement. Oui mais j’ai eu un mal fou à remettre mes roues droites. Et quand j’ai enfin pu me redresser, j’ai reculé et l’autre a avancé. La vérité est que ni l’un ni l’autre ne regardions là où il aurait fallu. Et paf la voiture de derrière !
Comme il a eu plus de dégâts que moi, c’est moi qui paye. C’est ça ou le malus valable deux ans. C’est nul ce système franchement…
On ne fait pas exprès de rentrer dans les gens. Mais bon, la bonne nouvelle c’est que je suis parvenue à dissocier le choc d’être rentrée dans quelqu’un, car ça m’a vraiment fait drôle. C’est vrai, j’étais loin d’imaginer que je pourrais avoir un accident qui plus est sur un (fichu) parking. Je suis contente que personne n’ait été blessé et qu’il n’y ait que de petites eraflures sur mon propre véhicule. Je l’emmeènerai chez le garagiste de ma mère, mais plutôt le mois prochain. Déjà que je dois renoncer au superbe sac que je convoitais…
Quelle injustice, ah monde cruel !
Bonne journée à tous
crystallia
16 mai, 2012 à 1:15
Salut,
Bah pour le sac, j’en trouverai toujours d’autre. Là maintenant, cette histoire est presque derrière moi, j’ai payé le gars.
J’espère que cela me servira et que je serai plus prudente à l’avenir.
Bise
isabelle
15 mai, 2012 à 20:27
Coucou Sylvie
Je suis contente que toi tu n’aies rien eu. Le matériel , ça fait râler, mais ça se répare…Pour le sac, lol, moi non plus je crois que ce ne sera pas pour ce mois-ci.;)
Bises
Camille
15 mai, 2012 à 11:18
Coucou Sylvie,
La vache, heureusement que tu vas bien et que personne n’a été blessé.
Les parkings sont très dangereux justement parce que les gens ont tendances a baisser leurs gardes, pas que les conducteurs, mais les piétons aussi.
Le système des malus est une grosse machine à fric. Enfin… la fois ou j’ai défoncé une portière (à 20 km*h)ma mère était en période de transition avec les assurances, et je roulais sans, en connaissance de cause…. Je me suis arrangée à l’amiable sans problème.
Enfin, tout ceci nous sert d’expériences !
Et pourquoi ne pas acheter un vernis en compensation d’un sac ? Ce sera toujours moins cher et puis ça fera toujours du bien au moral ^^
mode fashion low budget ON *
Bises !
Le Pèlerin
15 mai, 2012 à 5:05
Salut : ) ce genre de situation m’est déjà arrivé, en fait 2 fois. La 1ere fois j’étais sur une place de stationnement j’ai trop reculé et paf j’ai touché la voiture de derrière, j’ai eu beaucoup de chance, rien ne s’est passé avec les personnes dans leur voiture. Je suis parti bêtement sans réalisé. La 2° fois, je sortais d’une rue de la ville où j’habite quand soudain une voiture est arrivé très vite à ma gauche. Je sortais d’un stop et je n’avais pas fais attention , je n’avais pas regardé à gauche. Je n’est rien touché sur le moment. J’ai freiné mais avec le recul, ma voiture a éraflé la portière droite de la personne arrivant à ma gauche. Constat et tout le tsoin tsoin, pas eu d’ennuis ni rien, tout s’est bien passé. Alors tu vois Sylvie, rien de bien méchant. En tout cas je ne suis pas fier de moi et tout ca s’est passé à des époques où je n’étais pas bien, soucis etc…. Rien de bien méchant pour toi. @ : )