Accueil Spiritualité Aïe aïe aïe, mes bras !

Aïe aïe aïe, mes bras !

8

Aïe aïe aïe, mes bras ! 120403084713803579669723

Bonjour à tous,

Je déteste les exercices de renforcement musculaire. Ca ne devrait pas exister. Qui a inventé cette torture d’ailleurs ? Ceci étant dit, je devrais remercier mon frère pour le tapis de course qu’il m’a annoncé avoir acheté aujourd’hui et qui sera livré demain. Je devrais. Mais vu qu’il m’a déjà invité à l’utiliser, je sens qu’après une ou deux séances c’est lui que je vais détester. Je veux dire, je pourrais voir les choses autrement et me dire, chouette je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement au sport. Cependant « chouette » et « sport » dans la même phrase, j’ai franchement du mal. Je réalise que malgré un réel désir de rester en forme, je ne suis pas très motivée pour faire ce qu’il faut. On dirait le moment où j’ai appris que je ne devais plus manger de lactose ni de gluten, j’ai beaucoup de mal avec ce qui ressemble à des contraintes peu agréables.

Par exemple, les exercices de renforcement musculaires sont objectivement bons pour la santé je pense. Mais ma parole, on sent bien que les muscles travaillent ! Et moi je ne trouve pas les courbatures agréables. Pas plus que la sensation que je ne pourrais plus jamais lever mes bras. Vous savez quand soudain même notre propre main parait lourde. Osez me dire que vous appréciez.

Mais le pire, le pire, c’est que là demain on me propose de remonter sur scène moyennant une nouvelle journée pleine de répétitions, j’accepterais. Quel paradoxe non ? Je me plains, je me plains, mais là où je trouve du plaisir il y a toujours de l’entrain.

Moralité, plutôt que de me dire que je devrais me mettre au sport, j’ai décidé de me dire que je ferais bien de chercher un de ces cours où on allie danse et gym, je sais que ça me plaira infiniment plus que la course à pied par exemple. Même sur un tapis. De toute façon il ne faut pas que j’entende des mots tels que plusieurs kilomètres, endurance, point à atteindre…

Autant de choses qui me donneront juste envie de retourner sous ma couette. Alors que j’adore la danse. En plus en danse on fait des spectacles à la fin de l’année. Un cours de danse normal finalement ce serait l’idéal, mais il faut attendre septembre alors en attendant, je vais voir si je ne peux pas trouver un cours de gym-danse. Dans tous les cas il vaut mieux que ce soit un truc que je trouve sympa. Faire du sport pour garder la ligne par exemple, ne constitue pas une motivation suffisante à mes yeux. Perdre du poids pour perdre du poids sonne creux pour moi. Non pas que j’ai le corps d’un mannequin de magazine (peut-être dans une prochaine vie qui sait) mais justement, je suis comme je suis, s’il fallait s’arrêter sur chaque détail…

En outre Dieu n’aurait pas inventé le chocolat et les chips s’il avait fallu qu’on rentre tous dans une taille 36. (pas taper !)

Alors me direz-vous, au lieu de tenter de justifier ma fainéantise et ma gourmandise (je ne nie ni l’une ni l’autre), je pourrais me rappeler qu’il est possible de manifester sa Volonté bien clairement en se fixant des objectifs réalistes.

Encore une chose que je ne nie pas. Seulement voilà, moi je n’aime pas les contraintes, j’aime quand je fais des choses qui me plaisent. Quel caractère et oui je sais tout le monde me dit que mes parents m’ont trop gâtée. Toutefois à mon âge il n’y a plus rien à faire, je ne vais pas changer. Est-ce grave ? Je ne crois pas. Je vais vous confier une chose, je m’aime bien moi. Et j’aime éprouver du plaisir dans ce que je fais, j’aime me voir pleine d’entrain et j’aime être enthousiaste à l’idée de faire quelque chose.

« Bon, c’est du bon travail. Il n’y a rien d’autre à dire. Tu as compris de quelle manière tu pouvais uiliser la Volonté, c’est excellent. Chacun doit trouver individuellement quel est le levier qu’il faut actionner pour déclencher le déploiement de la Volonté. Toi tu as compris que c’est dans l’Amour et le respect que tu éprouves pour toi-même que tu dois puiser, ton levier n’est pas le plaisir mais la cohérence tout simplement. Tu désires aller là où tu te sens bien. C’est très bien, tu vois, nous t’avions toujours dit de rester toi-même, nous continuerons d’ailleurs, il n’y avait rien à changer. Tout est à votre portée dès lors que vous acceptez la personne que vous êtes. Il ne s’agit pas de s’efforcer, de nier des parts de vous-mêmes, de rejeter ou de chercher à sublimer. Il s’agit de vivre en apprenant des leçons agréables ou non que vous propose la vie, rien de plus. Il ne vous est rien demandé de plus, c’est toujours vous qui mettez la barre loin au-delà de ce dont vous vous croyez capables. Vous vous dites que cela vous aidera à avancer. Pour aller où ?

Il ne vous vient que trop rarement à l’esprit que vous pourriez vous laisser la chance de voir de quoi vous êtes effectivement capables, vraiment trop rarement.

Apprendre à vous connaître et vous apprécier devrait toujours être le départ d’une ouverture spirituelle. Or c’est bien souvent après maintes désillusions que vous commencez à réaliser que ce que vous cherchez dans les nuages se trouve en vous. Toutefois ce chemin-là vous êtes nombreux à avoir peur de l’emprunter.

Vous dîtes vouloir connaître l’univers, la « Vérité », vous ne savez pas qui vous êtes, qui sont vos proches, pourquoi vous avez fait tel ou tel choix. Vous vous noyez dans tant d’illusions.

Sylvie le sport pour le challenge ne t’intéresse pas ? Alors cherche à t’amuser, simplement parce que tu sais que cela te plaira. C’est la seule direction valable. »

Merci Ahiriel.

Bonne journée à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. Miss X

    4 décembre, 2014 à 18:31

    :D :D ^^
    Hahaaa , alors , de quelle manière tu t’en sors , à nos jours?
    J’adore relire cet article… xD et les commentaires que tu écris , ainsi que les nôtres lol! Bise! ;)

    • crystallia

      5 décembre, 2014 à 1:22

      C’est le sport qui ne m’aime pas…

  2. crystallia

    19 mai, 2012 à 20:31

    Salut,

    Mais ! Où est votre compassion ! Bouh…

    Atellys, nous trouvons toujours dans ce qui nous entoure ou qui nous attire ce dont nous avons besoin. Un article résonne en toi d’une certaine façon, en un autre d’une manière différente. C’est normal.

    Bise à tous ;)

  3. Camille

    19 mai, 2012 à 13:21

    ahahah bahh moi j’admets que j’adore sentir les courbatures ! Ca me donne le sentiment de sentir mon corps tout entier travailler…. mouarf !

  4. Miss X

    19 mai, 2012 à 9:50

    Haaahaaa J’adore le sport perdu sylvie hihi! » Osez me dire que vous appréciez. »

    Au début c’est fatiguant épuisant et passé le stade ou le physique est DESAGREaBLE , tu sens tes muscles et c’estBON! C’est parce que tu es rouillée et usée (désolée mais c’est True) Malgrès ça tu peux continuer , et ensuite cette sensation tu te sentiras bien PHYSIQUEMENT si ton objectif n’est pas mental , je parle vraiment de plaisir physique^^ si tu me crois pas tapes endorphine et oxcytoxyne sur internet et sport

    tu te sens libéré après avoir passé ce stade! Tu te sens vivant , ton coeur bats , tes muscles sont chauds , force , puissance , tu te sens Biiien!

    Et ta douleur est due à la jeunesse (d’exercice haha) de tes muscles , ils sont rouillés , il faut que tu le dérouille et douleur deviendra bonheur! Courage c’est le processus naturel , désagréable au début certe mais ce stade passé , il est Tellement bon Et Là tu sais que t’es heureux de t’être donné la peine

    (je veux dire par là , que perso je n’ai pas réeellement repris le sport , si de moi même meme c’est faux^^ mais j’ai eu l’occasion réelle de pouvoir éprouver mes capacitées mentales et physiques , mon école , ayant déménagé , j’ai été dans l’option d’avoir le vélo ou à pied ou payer les tickets de bus , et j’aime le vélo! je m’y suis remise , j’ai perdu 2 , 3 kilos en deux mois (oui c’est vrai! mais nous ne sommes pas à la même période de vie je suis en adolescence et ça sera différent pour toi) De graisse j’entends , le muscle pèse plus lourd que la graisse en , heu volume je crois égale oui ça doit ^^etre ça!) Voilà la graissé à laissé place au muscle et le muscle était heureux j’peux te le dire , j’ai de super belles fesses et des cuisses maintenant! C’est énormément pratique même je te jure pour mettre des talons « toute » la journée , souvent , et occassionnellement marcher avec , même les hauts! tes muscles sont plus fermes , te soutiennes , tu apprends à utiliser ton corps différement , à MARCHER différement , à utiliser les muscles que tu souhaites utiliser et laisser les autres MOINS sollicités , tu sais comment il fonctionne et tu peux les utiliser sur Demande! Tu n’as qu’a demandé il t’obeis! C’est FANTASTIQUE sylvie le sport! C’est Genial !

    Je suis enflammée , Ha je pourrais te conter bien d’autre vertus , bref tu te sens bien

    Mais va voir ton medecin , établi un bilan , un programme physique et nutritionnel , enfin bref , ne te lances pas à l’aveuglette Sylvie , il y a des choses à savoir que tu dois savoir mais tu n’a pas conscience dans l’activité physique , il a des choses comme l’acide lactique , produit par les muscles et que ton organisme doit éliminer , et des choses appeller « phase de récupération » pour éviter les crampes et boire de l’eau , de préférence certaines (apport de minéraux) pour bénéficer aux muscles et à l’organisme lors de sa face de récupération! ;) bref , d’abord Sylvie , THEORIE
    après sylvie , PRATIQUE

    COnaissance et MIse en Oeuvre

    Bises chou! ;) je t’adore!

    Tu me fais rire :D hihi

    Bises Sylvie ;)

  5. Catrene

    19 mai, 2012 à 6:58

    « à mon âge il n’y a plus rien à faire, je ne vais pas changer ». :) ) :) )

    Elle est bien bonne celle-là!!! Même ma grand-mère n’en sortait pas d’aussi jolies :) . Ah j’ai vraiment bien ri. Excellent.

    Et là, le 1er accord toltèque me revient à l’esprit : « ayez toujours une parole impeccable ». Mouais… J’ai encore du chemin à faire aussi :) )!

    Une belle journée à tout le monde

  6. Le Pèlerin

    19 mai, 2012 à 5:02

    Bonjour Sylvie ^^, tu sais quoi, tu m’as fais rire, non vraiment, là tu vois il est presque 6h et de bon matin j’aime ça :D . On voit clairement qui tu es dans plus de la moitié de ton message ^^. Ensuite quant au message de cet ange, bonjour à vous, je suis d’accord, souvent on voudrai toujours plus toujours plus, allé toujours plus que ce que l’ont est capable. Il suffit simplement d’être soit tout simplement et de savoir ce que l’on peut faire. La volonté, qu’elle belle énergie quand même, couplé à l’amour cela fait des miracles et nous amène à être nous, ce que nous sommes depuis toujours. J’aime ça. A bientot Sylvie, régale toi bien et fait le tout avec sourire :D , tout plus parait plus léger quand le soleil brille sur notre visage. Moi demain direction le village où j’ai ma famille, brocante et compagnie : vais voir tout ceux que j’aime. @ :D (rolala, quand je suis parti moi, c’est comme quand je parle de ce que j’aime ^^ lol) :D

  7. Atellys

    19 mai, 2012 à 4:52

    Salut Sylvie

    Vous dîtes vouloir connaître l’univers, la « Vérité », vous ne savez pas qui vous êtes, qui sont vos proches, pourquoi vous avez fait tel ou tel choix. Vous vous noyez dans tant d’illusions

    Tu sais c’est drôle parce depuis que je te suis, je trouve que tes articles tombent toujours à pic. Non pas que je trouve toutes mes réponses dans ton blog lol mais c’est vrai qque c’est souvent en lien avec des questions que je me pose….
    C’est vrai qu’on se connait très mal, au lieu de chercher à l’intérieur on se cherche toujours de quoi nous combler à l’extérieur. Moi même je ne me connais pas, j’essaie, je m’observe, je note, j’analyse et pourquoi là et pas là. Parfois, souvent je suis complètement à côté de la plaque lol.C’est un travail de longue haleine, voire de toute une vie lol moi les désillutions j’en ai marre de les cotoyer alors je vais tâcher de prendre le problème à bras le corps ! -)

    Ah sinon le sport on a rien sans rien lol mais sinon il doit bien y avoir de la gym danse, ou de la fitness danse, j’en fais pour ma part et c’est très amusant ;-) pense à la tablesse de chocolat, ça motive lol

Consulter aussi

Mes deux sirènes

    Bonjour à tous, Parmi mes guides spirituels se trouvent des êtres élémentaires de nive…