Bonjour à tous,
Curieuse question n’est-ce pas ? Je vous propose aujourd’hui un exercice qui obligera ceux qui voudront nous soumettre leurs perceptions à exposer une part d’eux-mêmes, peut-être plus profonde que ce dont ils ont l’habitude lol.
Mais je vous assure que cela ne fait pas de mal au contraire, mettre les choses au vu et au su de sa propre conscience avant de les soumettre à autrui permet de dénouer bien des noeuds.
Maintenant je n’oblige personne, on est bien d’accord. Simplement, j’invite tous ceux qui le souhaitent à nous dire ce qu’ils ne voient pas dans cette image. Il ne s’agit pas d’une méditation guidée ou d’un exercice d’imagination. Je vous demande de regarder cette image et de me dire quelle porte s’ouvre en vous devant ce paysage, montrez-nous ce que vous seuls connaissez mais qui objectivement ne se voit pas, parlez-nous de ce qui résonne.
Tout ce que nous voyons, vivons, sentons fait vibrer nos propres énergies. Montrez-moi et montrez-nous vos énergies non pas nous disant ce que cette image vous inspire (on l’a déjà fait !) mais en nous expliquant ce qui a toujours été là et qui se rappelle à vous à la faveur de cette image.
Je vais vous dire ce que je ne vois pas pour donner un exemple concret, je n’y vois pas ma propre solitude, je n’y vois pas le froid car au contraire je trouve que ce jour qui se lève est plein d’espoirs.
Dans cette image, ce que je ne vois pas, c’est ce que je cherche à fuir. Bon ce n’est pas un exemple très joyeux lol mais c’est ce qui m’est venu. Ca ne signifie pas que ce sera pareil pour vous, vous verrez, en étant objectif.
Car quand on accepte ce que l’on ne voit pas, on est prêt à prendre toute la mesure de ce que l’on voit et c’est tout l’intérêt de cet exercice. Vous pourrez essayer avec d’autres images par la suite, lors de vos petits passages à vide. Choisissez toujours une image que vous trouvez touchante et belle et demandez-vous ce que vous ne voyez pas. Cela vous permettra de réaliser ce qui peut vous permettre d’accepter une situation ou d’aller de l’avant.
Bonne journée à tous
Miss X
25 mai, 2012 à 23:16
Sylvie!
On ne peut pas télécharger ta photo , c’est mal , très mal.
Vilaine Bouh’!
Lol
Bises bonne soirée
Sapin
25 mai, 2012 à 23:09
hem,
« le berger solitaire aux yeux poétiques, presque sans fond »
c’est les yeux qui sont presque sans fond… pas le berger :p
Sapin
25 mai, 2012 à 23:05
Bonjour : )
Le principe m’a surprise ^^p
je me sens stimulée par l’idée de le faire.
je ne vois pas, dans cette image
l’ombre
la méchanceté
la terreur sombre et dévorante
des bonbons en sucre d’orge, pleins de jeunesse d’insouciance et de fluide étincelant
des moutons en pâture
les gens au delà des montagnes, qui ont leur vie
les cieux en bataille, sans répit
la terre ocre qui résonne une belle mélopée chaude et enjoignante à se reconnecter honnêtement à ses émotions
Tous mes amis
la plénitude spirituelle vécue dans la physicalité aussi
les appels à l’action des écologistes et de ceux qui sont dans cet esprit
le soleil ÉCLATANT
la tristesse sans fond de l’âme
la joie incommensurable
les familles d’âme en train de vivre
le berger solitaire aux yeux poétiques, presque sans fond, près de ses brebis, moutons, non loin, qui veille dans la résonance de sa solitude
Tout le reste du monde qui n’est pas pris sur la photo, non physique y compris
Toutes les autres couleurs
Toutes les autres ambiances
toutes les autres façons de voir
quelque chose de Percutant. Boum! Comme un gros caisson de basses qui retransmet 1 « beat », comme un énOrme battement d’énorme coeur!!
heu… merci.
Encore un accès à soi-même, à portée(« de main »), et qui contourne l’ego. Ouf.
Mille mercis.
<3
crystallia
28 mai, 2012 à 3:12
Salut,
Miss X, Looooolllll !!!!
Sapin, merci à toi d’avoir participé, j’aime bien ta réponse.
Bise