Bonjour à tous,
Curieuse question n’est-ce pas ? Je vous propose aujourd’hui un exercice qui obligera ceux qui voudront nous soumettre leurs perceptions à exposer une part d’eux-mêmes, peut-être plus profonde que ce dont ils ont l’habitude lol.
Mais je vous assure que cela ne fait pas de mal au contraire, mettre les choses au vu et au su de sa propre conscience avant de les soumettre à autrui permet de dénouer bien des noeuds.
Maintenant je n’oblige personne, on est bien d’accord. Simplement, j’invite tous ceux qui le souhaitent à nous dire ce qu’ils ne voient pas dans cette image. Il ne s’agit pas d’une méditation guidée ou d’un exercice d’imagination. Je vous demande de regarder cette image et de me dire quelle porte s’ouvre en vous devant ce paysage, montrez-nous ce que vous seuls connaissez mais qui objectivement ne se voit pas, parlez-nous de ce qui résonne.
Tout ce que nous voyons, vivons, sentons fait vibrer nos propres énergies. Montrez-moi et montrez-nous vos énergies non pas nous disant ce que cette image vous inspire (on l’a déjà fait !) mais en nous expliquant ce qui a toujours été là et qui se rappelle à vous à la faveur de cette image.
Je vais vous dire ce que je ne vois pas pour donner un exemple concret, je n’y vois pas ma propre solitude, je n’y vois pas le froid car au contraire je trouve que ce jour qui se lève est plein d’espoirs.
Dans cette image, ce que je ne vois pas, c’est ce que je cherche à fuir. Bon ce n’est pas un exemple très joyeux lol mais c’est ce qui m’est venu. Ca ne signifie pas que ce sera pareil pour vous, vous verrez, en étant objectif.
Car quand on accepte ce que l’on ne voit pas, on est prêt à prendre toute la mesure de ce que l’on voit et c’est tout l’intérêt de cet exercice. Vous pourrez essayer avec d’autres images par la suite, lors de vos petits passages à vide. Choisissez toujours une image que vous trouvez touchante et belle et demandez-vous ce que vous ne voyez pas. Cela vous permettra de réaliser ce qui peut vous permettre d’accepter une situation ou d’aller de l’avant.
Bonne journée à tous
crystallia
23 mai, 2012 à 11:28
Coucou,
Ah, les portes s’ouvrent quand elles doivent Catrene.
Miss X, si grand lol.
Bise
Catrene
22 mai, 2012 à 17:41
J’ai beau y être revenu, je n’ai toujours rien compris !
Tant pis.
Belle journée à tous
Miss X
22 mai, 2012 à 14:38
Salut !
j’y suis revenue
Graaand , et inexploré (la lumière au fond , sombre)
mais Graaand et inexploré , voilà
bises
crystallia
22 mai, 2012 à 11:38
Coucou,
Je trouve vraiment intéressant de lire ce que chacun ne voit pas et finalement ce que chacun porte en lui.
Bise
Isabelle
22 mai, 2012 à 10:55
Moi je ne vois ni le désert, ni la solitude.
Je ne vois pas les animaux non plus.
Bises
Alexandra
21 mai, 2012 à 22:11
Coucou !
Moi je dirais que je ne vois pas le feu de la passion et l’envie d’aller de l’avant, de se dépasser.
Bise
Ines
21 mai, 2012 à 19:20
Bonjours,
Alors je ne voit pas le soleil ( mais le devine)
je ne vois pas de limites, je ne vois pas de peur, je ne vois pas de temps mais je trouve cette image un peu effrayante, je ne sais pas pourquoi,
Mais merci pour ce petit exercice et Bise
Seeker
21 mai, 2012 à 15:33
Salut,
Ce que je ne vois pas dans cette image, c’est ma force, ma volonté de s’élever toujours plus haut… la rivière est finie. Je veux encore plus de force dans cette image, comme si elle représentait une limite à dépasser.
Bonne journée à toi et à tous
xavier
21 mai, 2012 à 11:34
Salut Sylvie,
Je ne vois pas l’harmonie, je ne vois pas la vie, je ne vois pas le bien, je ne vois pas le mal, je ne vois pas d’animaux je n’arrive pas à me voir dans l’ensemble pour être franc
à pli taw
crystallia
21 mai, 2012 à 11:14
Coucou !
Je suis contente de voir que cet exercice vous a inspiré. Ceux d’entre vous qui pensent ne pas avoir compris, peut-être qu’un jour vous y reviendrez et qu’il vous parlera davantage, il ne faut pas se forcer.
Bise