Sammael

11

Sammael 120526022843803579903505

 

Bonjour à tous,

Contrairement aux apparences cet article est le premier que j’écris cette semaine. Les autres, tous les autres, je les ai écrit dimanche dernier tandis qu’il pleuvait lol. Non,  disons plutôt que j’étais inspirée. Et c’est bien tombé d’ailleurs car je n’aurais pas pu écrire grand chose ces jours derniers. Pour diverses raisons d’ailleurs.

« Tu n’arrives plus à t’exprimer crois-tu, comme si tout restait bloqué. », me dit Sammael.

Oui.

« Alors tu te tournes vers moi et me demande mon aide. »

Oui. Je savais que tu étais là, tout près de moi et donc j’ai eu envie de parler avec toi.

« Je ne peux rien pour toi. »

Méchant. J’aurais dû me tourner vers Roéchel ou Ahiriel.

« Pourquoi pas vers Lauviah ? »

Je ne sais pas tiens…J’adore Lauviah, mais en ce moment, je me sens plus entourée par des Anges sombres. Et par Gabriel.

Il n’approuve pas mon idée de prendre des congés qui ne serviront pas à me reposer. (disons que j’ai d’autres projets) Pourtant j’ai déposé ma demande et ma patronne a accepté. Mais seulement 8 jours. C’est chouette quand même.

« Pourquoi ne pas en profiter pour aller à la mer ou regarder les mouches voler ? »

Regarder les mouches voler ! Une vraie perte de temps. Et puis si tu veux savoir ce que je pense actuellement des mouches et des moustiques…

« C’est toi qui m’as appelé et tu ne veux pas m’écouter. »

Tu as raison, je vais appeler Lauviah.

« C’est de ta faute si tu ne peux aller nulle part, tu prends des vacances à l’improviste, sans avoir un sou de côté, tu n’as qu’à assumer. »

J’avais besoin de ces congés, je les aurais pris cette semaine si cela avait été possible. Au lieu de quoi il faut que j’attende juin. Mais à la base ce que je voulais surtout c’était une coupure.

« Eh bien voilà, du coup tu te retrouves avec des congés pris à la hâte, à une période qui ne t’intéresse pas vraiment et sans un sou devant toi. D’ailleurs tu vis chez tes parents, où passe ton argent petite fille ? »

Je me pose la question. Attends si je sais,  dans toutes ces pierres stupides que vous me poussez à acheter chaque fois je m’arrête devant.

« Quelle mauvaise foi, tu t’arrêtes devant toute seule. Si nous parlions plutôt de tes sacs ou de tes vêtements. Ou de tout ce maquillage que tu n’utilises pas. Ou du gauffrier qui prend la poussière parce que ta paresse t’empêche de te mettre aux fourneaux. »

Pourquoi t’ai-je appelé déjà, j’essaye de me souvenir…

« Heureusement que tes parents se soucient de ton bien-être et nettoient ta chambre. »

Merci Sammael, je pense que finalement je vais me tourner vers Roéchel ou Astaroth.

« Quand comptes-tu faire ton lit ? »

Je ne sais pas je vais voir si je trouve le temps.

« Il y a de la poussière sur la coiffeuse. Heureusement qu’elle est encombrée, ce serait pire autrement. Tu collectionnes les crèmes et les masacras dont tu ne veux plus ?

C’est pour compléter la collection de rouges à lèvres inutiles sans doute ? Le dernier que tu as acheté, il ne te convient plus finalement ? Après une unique utilisation ?

C’est curieux de constater que depuis des années tu achètes sensiblement les mêmes teintes de rouge à lèvres. Il y a celles dont la couleur est proche de la couleur de tes lèvres et que tu portes avec régularité et il y a les autres, qui encombrent tes trousses, la coiffeuse, les rouges à lèvres décoratifs.

Combien as-tu de rouges à lèvres rouges exactement ? Tu portes plus facilement du vernis rouge.  C’est comme ce masacra bleu, tu l’aimes bien mais surtout dans sa trousse. Que de trousses d’ailleurs, il est vrai que fut un temps, tu possédais plus d’une cinquantaine de rouges à lèvres. Serais-tu nostalgique de cette époque ?

Je me demande pourquoi, tu sais quelle couleurs tu aimes et quelle teintes te  va, ce sont celles que tu portes le plus. Encore que, le rouge te va bien aussi, même sur les lèvres.

D’ailleurs, tout ce que tu portes te va, demande donc à tes collègues qui ne manquent pas d’entendre les compliments que l’on te fait régulièrement sur ton lieu de travail.  Tu reçois même des propositions, ce n’est pas le cas de toutes les autres femmes présentes dans la société. Certaines auraient bien aimé être aussi jolies ou pouvoir l’assumer.  »Dis-moi que ce ne sont pas tes vrais ongles, si j’avais ta nature de cheveux, tu ne parais pas ton âge, j’adore tes vêtements, j’aime ton sac, superbes chaussures… »

Tout le monde te voit comme une enfant gâtée qui ne sait pas ce qu’est la dure réalité de la vie. Tu es la seule à savoir que si, tu connais. Malgré ton Ipad et ce casque audio à 300€ qui t’a été offert.

Tu as repéré un sac à 300€ d’ailleurs. Nous ne pensons pas que tu en aies réellement besoin, tu le sais et cet accident de voiture t’a amenée à reconsidérer la question.

Il faut que tu payes aussi la réparation de ta propre voiture. Un coup de peinture qui aura un coût. Elle n’a presque rien pourtant, mais presque ce n’est pas rien, ce n’est jamais rien. Et tu aimes bien ta voiture. Tu roules trop vite quand tu rentres le soir, tu habites un quartier résidentiel, prends davantage ton temps et cesse de fustiger chaque ralentissement. Dans la vie, tout n’est pas que rapport de force. »

Je ne sortirai jamais du rond-point si j’étais aussi timorée que certains ! Ils restent là, laissant tout le monde passer parce qu’ils ont peur. Moi je n’ai pas peur. Ce sont ceux qui sont déjà dans le rond-point qui ont la priorité.

« Souviens-toi du montant de la franchise de ton assurance ou du fait que tu apprécies de pouvoir mouvoir ton corps à ta guise. La patience est une vertu. Tu es frustrée donc pressée. Mais, il faut comprendre les raisons d’une frustration.

En l’occurence, tu te comportes au volant comme dans la vie. Quand c’est fluide, qu’il n’y a pas d’entrave, tu es contente. Dès qu’un obstacle se présente tu es frustrée.

Avec un tel état d’esprit il devient difficile de prendre du plaisir. Car il faut d’abord pouvoir dépasser un état de frustation qui réapparait à la moindre contrainte. »

Comment faire en sorte que ce soit l’inverse ? Comment faire pour que le plaisir soit l’état normal ?

« Tu as la réponse, je te demande de la chercher, dans le calme, dans la patience. Je te demande de la chercher sans zèle, sans frustration, dans la facilité et la légèreté.

Ce n’est pas en achetant des sacs ou en fonçant sur la route que tu la trouveras. Peut-être se trouvait-elle en partie sur le jet-ski ? »

Celui sur lequel je ne suis pas près de remonter ? J’en ai fait toute une journée c’était suffisant. La vitesse sur mer c’est sympa, les creux, les soubresauts, les douleurs musculaires le lendemain (je sais, je sais…), j’ai nettement moins aimé.

« Pourquoi as-tu accepté ? »

Je voulais découvrir. Je ne regrette pas d’ailleurs, c’était quand même une très bonne journée je me suis bien amusée. Mais j’ai préféré le moment où sur le bateau, on m’a proposé de prendre le volant.

« Il y avait là aussi des creux, des récifs à éviter et tu as eu du mal à conduire ce volant plutôt raide. »

Oui mais j’ai aimé quand même.

« Alors peut-être que l’autre partie de la réponse se trouvait sur le bateau. Je te laisse y penser, ma jeune Sylvie. Pour le reste, tu avais raison. »

Tu me dis ça, tu n’imagines pas le soulagement que ça me fait. Mais quand je vous parlais au départ de cette colère que je portais à cause de ce qui se passait au travail, vous ne me disiez pas ça.

« La colère n’est pas positive. Nous ne pouvions te donner raison. Aujourd’hui tu es calme et nous pouvons te le dire tu vois clair. Pourquoi as-tu posé des congés ? »

Parce que je suis très fatiguée, j’ai besoin de m’arrêter. Merci à toi Sammael, je ne regrette pas de t’avoir appelé finalement lol.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres articles liés
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

11 Commentaires

  1. Ravngal

    1 février, 2018 à 3:17

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu réponds encore à ces messages, mais qu’est-ce qu’un ange sombre stp ? C’est les anges de la mort ? Moi je les ressent comme des lumières puissantes entourées de noirceur froide (je « connais » Azrael, et Samael), alors que des anges « simples » sont que lumière –> sans cette noirceur autour d’eux qui n’est pas néfaste, mais FROIDE !

    Alors, un ange sombre, c’est quoi ?

    Force et honneur

    • crystallia

      2 février, 2018 à 2:03

      Bonjour,

      Il y a un article sur ce thème ou une page, je ne sais plus.

      Je t’invite à utiliser la fonction recherche.

      Bise ;)

  2. Amour

    29 mai, 2012 à 1:24

    Au début, je pensais comme toi, Catrene… loll

    D’ailleurs, j’avais bien rie au sujet de ce post.

    Jusqu’à temps que mon insouciance et ma peur de faire une erreur me pète en pleine face. Disont que j’ai finis par moins la rire XD…

    Maintenant, j’apprend à rire de mes propres erreurs et à regarder au-delà de celles-ci. ;)

    Bise !
    Amour

  3. Catrene

    28 mai, 2012 à 21:36

    Bonsoir :)

    Qu’est ce que je peux apprécier les « interventions » de Sammael!
    Qu’est ce qu’il me fait rire !!!( désolée… :) ). Quelle sincérité. Sans compter que lui, j’arrive à le suivre ;)

    Lorsqu’ils nous regardent en train de gesticuler dans tous les sens,je me demande si nos guides (ou nos dragons…au hasard), ne se retrouvent pas parfois à lever les yeux « au ciel » et à soupirer en se disant  » ah … ces humains… ».
    J’imagine qu’ils nourrissent une infinie tendresse à notre égard pour venir ensuite nous botter gentiment le train :)

    Toute ma gratitude :)

    Catrene

    • crystallia

      30 mai, 2012 à 2:29

      Coucou !

      Les guides nous aiment lol !

      Bise ;)

  4. celine

    28 mai, 2012 à 21:09

    Coucou Sylvie !

    Moi je ne dirais qu’une seule chose : »VIVE LE MAQUILLLLLAAAAGGGGGEEEEEEEE » looooooool
    C’est normal, t’es bien une fille après tout :) loooool
    gros bisous cécé

  5. crystallia

    28 mai, 2012 à 3:18

    Salut,

    Effectivement, ils ne s’expriment pas en mot en fait mais en énergie. Moi je retranscris en mots.

    Bise à tous ;)

  6. Camille

    27 mai, 2012 à 1:46

    Ah ! Ca m’a rappelé qu’il faut que je fasse mon lit moi aussi ^^
    :)

  7. lapriereducompositeur

    26 mai, 2012 à 20:28

    Coucou…

    À vrai dire je me demande si mes guides à moi n’ont pas envie de me tenir le même discours…
    Vu que tout le monde que je suis gâtée… -_-

    Pfff.

    Bisous.

  8. Le Pèlerin

    26 mai, 2012 à 16:36

    Profites bien, reposes toi bien : )et comme j’aime dire, tranquiiiille : )
    Ressent le temps quand il se fait pressant ou qu’il se fait calme.
    En plus tu es sur une ile où le soleil tape et où chaleur est écrasante. Doucement, ne va pas avoir d’ennuies : )
    Passe de bonne vacances, doucement, et je confirme, la colere n’est vraiment pas bonne, quoi que l’on en dise. Je te fais un poutou gentil et amical.
    A bientot

    Nico

  9. Seeker

    26 mai, 2012 à 14:06

    Coucou,

    Bien efficace la stratégie de Sammael ! Les guides ne mâchent pas les mots parfois ;) Tiens, je remarque par ailleurs que dans tes canalisations, la syntaxe des propos de tes guides reste assez similaire, il n’y en a pas un qui a une manière de parler radicalement différente à celle d’un autre guide… C’est normal je crois bien, l’inconscient filtre et traduit les messages de tes guides en quelque chose de compréhensible pour toi, non ?

    Profite bien de tes congés !

Consulter aussi

Environnements possibles

Bonjour à tous, « Cela fait un moment que tu n’as pas acheté de sac. …