Bonjour à tous,
Un de mes collègues est viré. Je savais qu’on lui avait envoyé un courrier dans ce sens et que l’entretien préalable avait déjà eu lieu. Toutefois, celui qui m’avait informé de la situation m’avait dit qu’on le laisserait faire son préavis.
En fin de compte il s’avère que non. Aujourd’hui j’avais bien vu qu’il faisait la tête mais j’étais loin d’imaginer. Ce soir il m’a appelée. Il m’a expliqué que ce matin il était allé chercher un courrier recommandé à la poste. Une lettre envoyée mardi tout juste lui signifiant son congé à compter du 31 mai. Il recevra son soldde de tout compte demain, en même temps que son salaire.
Ca m’a bouleversée d’entendre ça, plus que je ne l’aurais cru. Car devinez qui ne gère toujours pas son empathie. En plus d’être sincèrement peinée pour lui.
Ce qui me touche le plus cela dit c’est la méthode employée ici. Et personne ne m’avait rien dit en plus. Demain je l’aurais entendu me dire au revoir et j’aurais su comme ça, entre deux dossiers.
Vous allez certainement rire, mais je ne parviens pas du tout à accepter le fait qu’au travail les gens ne soient plus vraiment considérer comme des personnes mais comme des entités destinées à apporter un certain résultat, un peu comme de vulgaires bêtes de somme.
Rassurez-vous, moi aussi je sais bien dans quel monde on vit et qu’il faut savoir relativiser, mais ça, je ne m’y fais pas. Surtout quand on voit de quelle manière les choses se font finalement.
Je suis triste.
« Tiens une rose pour ton coeur et souris. Tu n’es pas obligée de tout accepter, reste comme tu es, exactement comme tu es. Et regarde les nuages passer. », me murmure gentiment Lauviah.
Merci Lauviah.
Bonne journée à tous
Le Pèlerin
1 juin, 2012 à 5:02
Bonjour
Détends toi Sylvie, c’est comme ca, faut lui souhaiter à cette personne de retrouver un métier. C’est la vie et des moments dans cette vie sont ainsi.
Courage et ne te laisses pas abattre, bas toi pour toi afin de vivre au mieux.
A bientot
crystallia
3 juin, 2012 à 4:26
Salut,
Merci à toi Nicolas.
Bise