Accueil Spiritualité Beauté, Noblesse et part précieuse

Beauté, Noblesse et part précieuse

17

Beauté, Noblesse et part précieuse 120602092357803579934448

Bonjour à tous,

Je vais m’offrir une nouvelle souris, celle-ci me rend chèvre. Ce sera la millième que j’achète depuis deux ans que j’ai cet ordianteur. J’exagère à peine je vous assure. On dirait qu’elles sont faîtes pour nous planter en quelques mois…

J’utilise un ordinateur portable, certes a priori je pourrais me passer de souris. Seulement le tout tactile, ça va cinq minutes. Je veux une souris neuve.

« Achète-la. », me dit Sammael.

C’est ce que je compte faire.

« Mais ta grippe te pousse à rester te reposer à la maison. Surtout que tu dois sortir demain. »

Oui. Encore que le traitement de maman est efficace, ça va bien mieux qu’hier.

« Tant mieux. »

Eledahiel m’a dit une chose bizarre tandis que je tentais de comprendre mon rêve de la nuit dernière…

« Elle t’a dit que les hommes volages étaient une plaie pour une femme telle que toi. Elle a raison, tu n’as pas le coeur qui permet de supporter un homme infidèle. Tu ne supportes pas les déceptions. Tu le congédierais à la première incartade et il aurait beau te supplier ensuite, il trouverait porte close. Tu serais tellement furieuse…

Avoue que tu te reconnais. »

Lol oui ! 

« Avec toi le monde se compose de noir, de blanc et d’une infinie variété de couleurs franches et belles. Car tu n’aimes pas le gris, tu ne veux pas voir les nuances de gris. Tu n’admets qu’une seule chose le blanc ou le noir qui en vérité sont identiques, tout est affaire de point de vue.

Sur Terre il existe des personnes capables d’apprécier les couleurs franches comme toi et qui tout comme toi ne supportent pas le gris. Et puis il existe des personnes qui fuient littéralement les couleurs franches. A juste titre, tu te méfies d’elles. Ce sont des personnes peu intéressantes dans le sens où elles ne sont pas capables d’honnêteté. Elles ne connaissent pas la pureté en tant que principe spirituel. Elles ne voient pas le beau, le noble, le précieux.

Les personnes qui sont proches du Milieu ressentent en chaque chose la part précieuse là où celles qui sont liées à la Lumière voit la Beauté et celles qui sont liées à l’Ombre la Noblesse. 

La part précieuse est ce qui permet de reconnaître, d’identifier la divinité d’une personne ou le caractère spécial d’une relation, d’une situation. La part précieuse en chacun correspond à ce qui rend une personne unique. Elle est ce qui fait qu’une relation marquera davantage que les autres. Elle est ce qui permet de comprendre que vous avez trouvé le sens de votre vie.

La Noblesse est ce qui permet de se rendre compte par soi-même de l’importance de sa Divinité et de la Divinité dans tout ce qui est. Elle est ce qui permet de réaliser de quelle façon tout peut devenir un avantage dans ce que vous vivez ou qui vous entoure. 

Celui qui voit la Noblesse dans chaque chose saura toujours tirer profit de la situation qu’il vit tout en s’entourant des personnes qu’il lui faut au moment qui convient.

La beauté est ce qui permet de sentir l’Amour et de le faire rayonner à travers tout ce qui existe. Elle est ce qui brille en vous et que vous pouvez extérioriser consciemment ou non, selon que vous l’acceptez, que vous vous aimez. Ainsi tu rayonnes quand tu es toi-mêmes comme quand tu es dans ce que tu aimes.

Il est rare de parvenir à avoir simultanément conscience des trois à la fois. C’est pourtant notre cas, celui des Anges, des Démons et de toutes les entités que tu perçois et qui te guident. Ce n’est pas le cas de celles du bas astral, ce n’ets pas le tien non plus, c’est rarement le cas des Incarnés.

Tu repères l’un ou l’autre de temps en temps mais en permanence c’est au travers la Beauté que tu regardes le monde. Quand beaucoup d’autres cherchent la part précieuse, une très belle chose la part précieuse.

Pour toi tout le monde est naturellement unique. Pour ceux qui recherchent la part précieuse il y a quelque chose qui se déploie en chacun et qui le rend unique. Cette différence de vue explique des phénomènes tel que la jalousie, que tu ne ressens pas.

Ceux qui voient la Noblesse savent comment obtenir  ce qu’ils veulent, ils ne s’attardent donc pas non plus sur la jalousie. En fait c’est simple, la majorité des personnes jalouses sont du Milieu et ce sont des personnes qui n’ont pas trouvé leur propre part précieuse.

Les personnes incapables de se sentir bien autrement que dans les nuances de gris ont des reliances qui sont en fait secondaires pour elles. Ce sont toutes ces personnes pour lesquelles beauté, noblesse ou part précieuse sont de vagues nuances spirituelles très lointaines. Le genre de personnes qui semblent n’être là que pour nuire ou faire ce que vous appelez le mal. »

Tu es en train de me dire qu’Eledahiel m’a donné un avertissement, n’est-ce pas ?

« Je te dis cela, entre autre chose. Nous t’avons dit de te méfier de certaines personnes, avec le temps tu as toujours compris pourquoi. Cette fois l’avertissement ne semblait pas ciblé. »

Alors c’était une façon de me dire garde ton point de vue.

« Exactement. Tous ces individus qui se complaisent dans les nuances de gris, ne voulant rien d’autre, agissent sur vous tels des parasites, s’évertuant à vous polluer, à vous pomper, à vous couper de vos belles couleurs franches. 

Ce sont des personnes profondément malheureuses qui ne peuvent pas accepter que d’autres soient heureux. Mais tu en connais au moins une. »

Ma grand-mère paternelle. J’en mettrais ma main à couper…

« Beaucoup de personnes acceptent de reconnaître que si elles aiment les couleurs franches, elles sont conscientes que par moment, elles se plaisent bien dans les nuances de gris. »

Sammael je ne vais pas pouvoir te suivre.  

« Mais si, comme toujours. Ecoute-moi, avec ton canal habituel, ton coeur. La majorité des gens préfèrent les couleurs franches. Sans renier les nuances de gris. Ce sont ces personnes qui se satisfont d’un certain degré de médiocrité tout en rêvant secrètement d’un idéal  qui n’est pas forcément à leur portée.

En revanche les gens qui comme toi ne se plaisent que dans les couleurs franches ont des idéaux qui leur sont abordables. Après, à elles de comprendre de quelle façon elles voient ou appréhendent le monde. Par exemple parmi ces personnes, celles qui recherchent la part précieuse sont celles qui réalisent le plus aisément ce que vous appelez de grandes choses. Les personnes qui comme toi s’attachent à la beauté préfèrent généralement aider à révéler ce qui est caché, vous voulez que tout le monde voit le beau, comme vous. »

Lol.

Celles qui sont capables de reconnaître la noblesse sont les plus discrètes, mais des exemples d’intégrité et des modèles de réussite matérielle. Elles savent où elles veulent aller, comment y parvenir et elles déploient leur Volonté avec une aisance souvent déconcertante aux yeux des autres. En outre, elles ne se trompent plus jamais dans leur choix sentimentaux dès lors qu’elles ont admis qu’elles ne pourront jamais vivre avec une personne incapable de les voir telles qu’elles sont. Elles semblent froides, calculatrices, débordant d’ambition, persévérantes et capables de tout renverser sur leur passage.

De l’extérieur, vous vous faîtes souvent de fauses idées les uns sur les autres cela dit. Ces personnes cachent soigneusement une faiblesse de taille, elles ne sont pas capables de supporter la solitude. Elles ne peuvent se sentir bien que lorsqu’elles sont parvenues à trouver un cocon affectif.

C’est leur seule entrave mais elle est de taille, elles ne peuvent pas se contenter d’une réussite matérielle, moins encore que les autres. La solitude du coeur et non pas celle du corps, est une vive blessure qui doit être apaisée mais qui ne peut l’être qu’en acceptant le ou les bons partenaires. 

La difficulté ici réside dans le fait que le partenaire idéal, doit être capable de les voir et de se voir de la même manière. Comprends, il leur faut quelqu’un capable de les accompagner dans leur réussite alors ils ont besoin d’une personne qui puisse s’assumer et les assumer. Peu importe que ce partenaire recherche davantage la part précieuse ou ne voit que la beauté. Ce qui compte c’est qu’il soit prêt lui aussi à accepter des ambitions élevées même si ce ne sont pas les siennes.  »

Et si ces ambitions s’opposent ?

« Ils ne tombent pas amoureux, jamais, ça ne peut pas arriver. Tu crois que l’âme choisit au hasard ? Il y a toujours quelque chose qui vous lie au départ, même si c’est la solitude du coeur. »

Je comprends. En même temps mieux vaut que ce ne soit pas que la solitude du coeur.

« En effet tu comprends. Tu vois tu arrives à me suivre. »

Lol.

« Ceux qui s’attachent à la beauté peuvent accepter des partenaires amoureux de toutes les reliances a priori. Dans les faits, votre peu d’ambition matérielle fait que vous vous entendez mieux avec ceux qui recherchent la part précieuse qu’avec ceux qui reconnaissent la noblesse. 

Cependant il arrive qu’il y ait des exceptions. Sache que parfois, ceux qui s’attachent à la beauté sont capables de faire mieux que la révéler. Ils sont capables de la faire vivre. Ils sont capables de lui donner forme. Ils sont capables d’en faire un instrument utilisable qu’ils peuvent mettre à la portée de tous. 

Pour toi la Beauté se trouve dans la connaissance, la connaissance de soi et du monde qui vous entoure. Et justement, tu possèdes le don de connaissance. Eh bien, tu es le genre de personne qui s’entendrait sans mal avec un partenaire qui reconnaitrait la Noblesse tout simplement parce que de telles facultés sont compatibles avec des ambitions élevées, même si ce ne sont pas les tiennes. 

Tu vois, dans le domaine sentimental il est important d’être capable d’identifier ce que votre coeur attend. Beaucoup de tes lecteurs déplorent parfois leurs difficultés dans ce domaine. Toi-même tu es célibataire.

Pourtant, il suffit souvent d’être un peu conscient pour comprendre ce que vous attendez et ce qui fait que vos attentes sont comblées ou non. »

Il est à plusieurs niveaux ton message, je me trompe ?

« Non. » 

Je vais reprendre mes consultations.

« Sage décision. »

 Et accepter ce que j’attends pour moi-même.

« Encore une sage décision. Tu seras une très bonne mère tu verras. »

Lol. C’est juste que je me disais que ce n’était pas pressé.

« Ce ne doit pas devenir une urgence à tes yeux mais c’est un bel objectif aussi. »

Oui c’est sûr.

« Ce qu’Eledahiel te disait c’est que souvent la solution à un problème est différente de ce que vous imaginiez et pourtant, c’est toujours celle qui convient. Un mari volage, tu n’en voudras jamais. Alors il te faut simplement un homme qui ait quelque chose qui entre en résonnance avec la pureté de ton propre coeur. Ce peut être son intégrité.

Là maintenant je vais te dire une chose que tu n’es pas encore en mesure de comprendre mais je te demande de la noter, le moment venu tu t’en souviendras. Ma chère enfant si l’Ombre aime la Lumière, la Lumière cherche l’Ombre car celle qui rit au soleil est capable de transformer même les gouttes de pluie les plus froides. »

Tu as raison je ne comprends pas. 

« Un jour tu verras. Pose ton bâton à présent, je t’annonce que ta route s’arrête un moment. Il arrive que pour pouvoir avancer, il vous faille d’abord reculer. Dans ton cas, tu n’as qu’à attendre là où tu te trouves, tandis que d’autres continuent d’avancer. Regarde les gens passer, te dépasser et occupe-toi de ces jolies fleurs le long du chemin. Il fait beau, la température est agréable, tu peux bien rester là un moment. Le temps que tu sois prête à repartir, le temps que le désert se change en prairie.

Il y a des étapes dans une vie. Il faut prendre le temps de les vivre. Regarde toutes ces belles couleurs franches que tu aimes. Prends le temps de les observer une à une et donc le temps d’apprécier les fruits d’un long travail durement achevé.  »

Merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)    

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

17 Commentaires

  1. Amandine

    30 juin, 2019 à 19:15

    Bise à vous deux également
    J’ai trop aimé le lire et puis c’est fou comme les articles se rejoignent parfaitement 7 ans après..
    c’est beau :)

  2. Amandine

    30 juin, 2019 à 0:48

    Bonjour Sylvie
    Je me suis dirigée vers cet article et je ne le regrette pas .. merci ❤️

    • crystallia

      30 juin, 2019 à 2:51

      Bonjour Amandine,

      Merci à toi.

      Bise ;)

    • Anna

      30 juin, 2019 à 14:14

      Coucou

      Oh ! Oui Merci Amandine :)

      Bise à vous 2 !

    • Heleneveil

      1 juillet, 2019 à 14:00

      Bonjour à toutes,
      Merci beaucoup Amandine de m’avoir permis de tomber sur cette pépite de Sylvie !
      Bonne journée

    • crystallia

      1 juillet, 2019 à 14:42

      Je suis contente que cet article vous parle !

      Bise ;)

Consulter aussi

Les rituels de magie sombre

  Bonjour à tous, Aujourd’hui Roéchel, qui est un de mes Protecteurs, m’a dema…