Accueil Spiritualité Quel présent…

Quel présent…

5

Quel présent... 120603070541803579935308

Bonjour à tous,

Aujourd’hui Lauviah me demande ce que je veux pour mon anniversaire, dans un mois. Je ne sais pas encore, si ce n’est que je souhaite que ce soit ma mère qui fasse le gâteau. Ils sont toujours délicieux lol.

Et puis je veux une jolie fête aussi, j’aime bien les fêtes. Je m’amuse, tout le monde s’amuse, c’est super.

Enfin, il faut que je m’achète une robe et de nouvelles chaussures pour aller avec. Ce sera mieux. Et puis peut-être que j’irai chez le coiffeur car il faut que je fasse égaliser mes boucles.

Mais ce que j’aurais vraiment voulu c’est être en congés ce jour-là. Seulement mon idiot de collègue s’est empressé de prendre des congés à cette date. Il m’énerve.

Je voudrais aussi qu’il fasse beau, je préfère quand il y a du soleil, c’est mieux pour la fête. Enfin on verra !

« Tu as quand même une bonne idée de ce que tu veux, te réjouir et passer un bon moment. Mais que voudrais-tu comme présent ? »

Tout ce qu’on m’offrira sera parfait, comme toujours. Enfin sauf si ma tante me refait le coup de la planche à découper mini format. Toutefois, je sais que ce sera un bel anniversaire, comme d’habitude. J’ai hâte d’y être, ce sera sympa !

« Et si je t’offrais quelque chose, demande-moi ce que tu veux. »

Alors j’ai besoin de courage Lauviah.

« Tu en as. »

Oui mais j’ai du mal à le mobiliser là tout de suite.

« Le chat échaudé craint l’eau froide dîtes-vous. Ecoute, il y a deux manières d’aborder un obstacle. Tu peux chercher à l’éliminer ou le contourner. Nous te conseillons plutôt la seconde option. Elle est celle qui te permettra de ne pas claquer trop de portes, ce que tu regretterais.

Ne jamais détruire ce que tu peux simplement contourner. En outre en contournant un obstacle, tu t’offres parfois la chance de découvrir un nouveau passage.

Une dernière chose, demande un jeu à ton frère. »

Je n’en ai pas besoin.

« Certes mais c’était une façon de te dire d’accepter les gens comme ils sont. Ils t’offrent souvent des jeux vidéos, parce qu’il sait que tu aimes  cela et qu’il comprend ce plaisir que vous partagez. Il ne lui vient jamais à l’esprit de t’offrir un sac ou du maquillage par contre. Il ne se sentirait pas à l’aise pour t’en acheter.

Pour autant, tu ne vas pas lui en vouloir de toujours s’arrêter à ce qui lui est familier ? »

Non c’est sûr, c’est mon frère, il fait en sorte de choisir des jeux qui me plairont en plus. 

« Ta soeur t’offre des produits de beauté, des bijoux… »

Oui. Elle a du goût d’ailleurs lol.

« Mais elle ne t’offrirait pas de jeux vidéos et quand elle t’offre des vêtements, il s’agit toujours de choses que tu n’aurais pas acheté toi-même. Elle choisit avec sincérité des choses qui lui plairaient aussi à elle-même. En souhaitant qu’elles te plairont. »

Oui, j’ai remarqué. Je n’ai pas encore utilisé son cadeau de noël. Des produits pour le corps qui sentent très bons mais je sais que j’achète moi-même les produits qui conviennent à ma peau alors je préfère utiliser ceux-là. 

« Ton père essaye toujours de te faire plaisir, il fait simple et choisit avec ta mère. Elle aussi souhaite toujours te faire plaisir. Généralement tu aimes leurs cadeaux. »

Oui c’est vrai.

« Ils choisissent des présents qui plairaient à beaucoup de jeunes femmes. A croire que tu n’aimes que les bijoux ou les produits de beauté, les vêtements et les sacs.

A croire que tu ne t’intéresses à rien de bien profond. Ou alors peut-être ne savent-ils pas ce qui t’intéresse vraiment. »

Pourquoi tu fais ça ?

« On ne t’a jamais offert de pierre ou de jeu de cartes. Ou de livre de cuisine, de cours de cuisine. Tu aimes lire, on t’offre pourtant peu de livres. On t’offre du parfum par contre, un parfum récent le plus souvent, quelque chose qui vient de sortir. Tu apprécies toujours. »

Il n’y a pas d’obstacle c’est ce que tu veux dire ?

« Je t’aide à le contourner. Inutile de s’attarder sur ce qui n’en vaut pas encore la peine. Sois toi-même d’abord et tu verras où ça te mène ensuite. Fais apparaître le passage, même si ce n’est pas toi qui devras l’emprunter. »

J’ai compris, merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    4 juin, 2012 à 12:09

    Salut,

    Je rejoins Shaka lol.

    Merci les gars.

    Bise ;)

  2. shaka

    3 juin, 2012 à 20:50

    salut le Pèlerin,
    un bon livre, un jeu vidéo ce n’est pas peu ;)

  3. Le Pèlerin

    3 juin, 2012 à 16:50

    re Bonjour ^^
    Pour ma part je me satisfait de peu, un bon livre, un jeux vidéo, une balade, un moment tranquilité, et voila je suis heureux. Bien sûr je sais ce que je veux mais des fois je sais pas, pas envie de demander. Plus envie d’avoir ce que j’aime autour de moi. Avant d’acheter, j’ai eu la possibilité de m’acheter certaines objets qui correspondaient à mes reves de joueurs de jeux vidéo. J’en ai donc profité. Maintenant, je pense que j’ai la plus belle des « choses », un chez moi, un endroit de tranquilité où je peux me réfugier.Bien sûr j’aime toujours autant mes passions, j’aime ce que j’aime, j’aime m’instrospecter me comprende et m’analyser, je me regarde et je me dis que je ne suis pas si mal. J’ai lut un livre que la hasard de la vie m’a amené, et cela m’a fait du bien. Il y a eu un énorme tilt. C’est qu’est le plus beau cadeau dans mon cas, comprendre et apprendre en totale tranquilité. J’aime ca tout ca simplement. Pourtant je verse des larmichettes, je rie, je suis heureux d’etre en vie parce que cela me permet de comprendre la vie, de me comprendre, de comprendre tout, d’apprendre, j’aime ca.Aujourd’hui mon pere m’a dit « que veux tu » je lui ai répondu passionnément, 5 secondes par centimetre, un animé. Mais si je l’avais pas, ca ne serait pas grave parce que je suis heureux, je suis bien et j’ai l’intention de l’etre treeeeeeeees longtemps, durant toutes mes vies. La vie me sourie et j’en suis heureux. : ) Je t’embrasse sylvie et vous qui lirez aussi.

  4. Amour

    3 juin, 2012 à 11:02

    Je ne sais pas pourquoi, mais en te lisant, j’ai eu « l’Appel du Chat » en tête.

    Et puis, si je regarde un peu plus en profondeur, la signification du chat signifie ceci : Il signifie la surveillance et la sensualité. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir à quel moment et de quelle manière résoudre nos problèmes. Il nous permet aussi d’observer une situation avec calme et sans idée déjà établi avant de prendre notre décision.

    Bises !

    • crystallia

      3 juin, 2012 à 11:35

      Merci à toi Amour.

      Bise ;)

Consulter aussi

Le choix du menu

Bonjour à tous, « La semaine dernière a été dure ? », me demande Joé…