Bonjour à tous,
« Tu croyais avoir de la fièvre, ma belle enfant, tu as juste un peu chaud. Que s’est-il passé ce midi ? Que s’est-il passé ce soir ? Ta température serait normal pour n’importe qui d’autre. Mais les sujets anémiés ont une température corporelle moyenne plus basse que 37°2. Tu ne peux pas savoir si tu as de la fièvre. Sauf si tu atteins 37°, comme lorsque tu as eu l’appendicite. Mais les médecins ignoraient alors que la fièvre n’était pas facile à détecter chez toi.
36°2, c’est un état fiévreux ou pas ? », me demande Asherah.
Généralement je suis à 35 et des poussières.
« Exact et généralement tu n’as pas mal à la tête, mal à la gorge et envie de vomir. Quel violent mal de ventre ce midi. »
Je crois que c’était les cacahuètes, je ne vois que ça. Mais je ne comprends pas cette réaction. Ca m’a mise KO, j’étais crevée une fois la crise passée. Je supporte l’arachide pourtant. Normalement.
De toutes façons fièvre ou pas je suis malade.
« Effectivement. »
Ce n’est pas grave, mais j’ai dû contracter la dengue. Il y a tellement de moustiques en ce moment aussi !
« Tout ce que tu manges te donne mal au ventre, tu es fatiguée et ce mal de crâne ne passe pas. Si c’est la dengue, elle te mettra à genoux. »
Je sais, c’est peut-être juste une grippe normale.
« Tu as été dévorée par les moustiques ces derniers jours et tu n’as pas l’habitude de faire de grosses grippes. »
Ca aussi je le sais, c’est pour ça que j’ai pensé à la dengue. Mais je ne souhaite pas avoir la dengue. Je hais tous ces fichus moustiques. Tu crois que c’est la dengue ?
« Retourne voir ton médecin. »
Je hais tous ces fichus moustiques !!!
Peut-être que c’est juste une petite grippe qui demain matin commencera déjà à s’estomper ?
« Vendredi soir tu ne tenais pas debout, vois, elle n’est pas passée. »
Le médecin me donnera juste de l’aspirine et me demandera de faire cette prise de sang ridicule qui vise à alimenter les statistiques. Je ne veux pas la faire.
« Ne la fais pas, mais vas voir le médecin, tu as besoin d’un traitement. »
L’année dernière c’est vous qui m’avez guérie. Soigne-moi s’il te plait.
« Pas cette fois. Il est temps de retenir les leçons. Ce moustique, tu l’as souvent vu dans ta chambre, il t’avait peut-être déjà piqué, tu n’étais pas tombée malade.
S’il y a une faiblesse quelque part c’est qu’il y a une raison. Tu te remettras de cette grippe. Mais accepte de tenir compte des leçons de l’existence. »
Développe s’il te plait, parce que justement, j’avais l’impression de tenir compte de certains messages.
« Il y en a un qui ne passe pas. »
Lequel ?
« Le travail peut être une voie d’épanouissement. Mais ce qui permet l’accomplissement c’est le don de soi. Cela tu le comprends parfaitement et tu l’as admis, finalement.
Ce que tu ne comprends pas en revanche c’est un message qui t’a été délivré il y a longtemps. Tu as eu l’occasion de revoir des bribes de tes vies antérieures et aujourd’hui tu réalises qu’il y a comme un fil dans tes incarnations successives. Au-delà du métier lui-même, il y a la vocation. Quelque chose soutient cette vocation. Elle a besoin d’être exprimée, peu importe la manière. »
Et je ne l’exprime pas ?
Es-tu certaine de la saisir pleinement ? »
Lol je vois…
« Vois que cette grippe, passera mais soigne-toi. »
Merci Asherah.
Bonne journée à tous
Camille
4 juin, 2012 à 10:35
Coucou Sylvie,
Soignes toi bien
C’est important de ne pas faire trainer…
Ton petit corps a besoin de toi, hop hop hop * Motivaaaaation !
Me suis toujours dit qu’il vallait mieux aller voir le médecin pour rien que l’éviter alors que l’on aurait besoin d’un aspirine (ou autres hein… sait-on jamais que justement, il nous donne un traitement qui convient !?)
Arf…je te dis ça mais je n’applique absoooolument pas cette théorie…
Que c’est embêtant d’aller voir le médecin… la CORVEE !!
allez motivation…. moi aussi j’ai une prise de sang a aller faire…. pfff je ne l’ai toujours pas faite depuis….. ahem ahem… plusieurs mois ! rooooooooo
Motivons nous tous ensemble pour nous chouchouter le corps !
Courage !
Bises
crystallia
4 juin, 2012 à 12:01
Salut Camille,
Bouh t’es pas sérieuse lol !
Soignons-nous gaiement !
Bise