Accueil Magie Mon nouveau jeu !

Mon nouveau jeu !

16

Mon nouveau jeu ! dans Magie 120613013200803579978737

Bonjour à tous,

J’ai un nouveau jeu de carte, il s’agit du jeu du destin de Melle LENORMAND. Je l’ai acheté lundi et je l’adore déjà. Les messages passent facilement, malgré le fait que je ne connaissais pas son univers et le caractère particulièrement succint des explications du petit livret.

Parfois quand je vois ça je me demande comment les personnes qui n’ont pas encore développé leur intuition vers la divination parviennent à se tirer les cartes. Ca doit être une gageure ! Ou alors ils doivent se tromper une fois sur deux.

Moi j’utilise toujours une méthode de tirage qui m’est propre et je me laisse guider, intérieurement, pour l’interprétation. Il faut dire que les cartes et l’interprétation des rêves m’ont considérablement aidé à developper mon intuition vers la divination. Au départ je ne m’en rendais pas compte, c’est aujourd’hui que je le vois.

En fait il est possible de développer son intuition dans telle ou telle direction. Après, la vérité est qu’il sera plus facile d’aller dans certaines directions que dans d’autres.

Cela est valable pour presque tout le monde. Il y en a aussi qui sont d’énervants surdoués lol. La majorité d’entre nous voyons les choses se développées petit à petit avec de l’entraînement. La première fois que j’ai tenu un jeu de cartes en main, j’ai été bien contente d’avoir un livret digne de ce nom à consulter. Mon intuition était déjà là, mais moi je ne savais pas comment solliciter, recevoir et encore moins demander.

C’est cela qui est le plus difficile en l’occurence, apprendre à demander de manière à orienter. Mais moi j’y suis parvenue, donc c’est faisable. Je veux dire, cette direction-là m’était accessible c’est sûr. Peut-être ne l’est-elle pas pour vous. Toutefois, c’est qu’une autre direction ou même plusieurs vous sont accessibles. C’est par là qu’il faut vous diriger. 

Inutile de se casser la tête à tenter vainement d’enfoncer des portes qui n’existent pas ou pas encore. Il y a toujours quelque chose d’accessible non loin. Choisissons la facilité. Cela n’a rien de déshonorant et en plus, cela permet de se voir avancer puisque dans cette voie, nous avons des chances de réussite réelles. N’est-ce pas mieux que de rester devant un mur ?

J’entends ou lis souvent, je voudrais tant pouvoir faire ci ou ça. Mais quand je demande pourquoi, je n’entends jamais parce que je sens que c’est ma direction, je sens un appel, je sais que c’est ce dont j’ai besoin.

Non, je lis ou j’entends, parce que j’en ai envie, parce que j’ai toujours eu envie de pouvoir faire telle ou telle chose, parce que je me suis fixé cet objectif, parce que de cette manière j’aurais l’impression que j’arrive enfin à quelque chose.

Quand je ne sens pas purement et simplement un fantasme, de la fascination. Autant de choses qui ne nous conduisent que vers des mirages. Vous connaissez cette phrase, quand l’élève est prêt le Maître apparait. L’avez-vous souvent vu apparaître dans vos mirages vous ? Non, comme moi dans les miens, vous n’avez vu que déconvenues et ruine. Dans les mirages, il n’y a rien d’autre à espérer.

Prendre le temps d’entendre ses aspirations, de sentir l’appel et suivre ce qui nous convient peut nous amener pourtant à développer notre intuition de la manière qui nous permettra vraiment de nous voir nous épanouir d’abord intérieurement puis sur le plan matériel en faisant quelque chose de concret avec ce que nous aurons finalement développé de plus pointu.

Mais pour cela il faut se laisser le temps de trouver sa voie. Ensuite il faut l’accepter. Et ne pas faire comme moi qui fuis devant la mienne. Ecrire sur un blog c’est facile. Répondre à des questions aussi c’est facile. C’est comme tirer des cartes. Voir les chemins cahoteux et pas toujours gais des autres, ça reste facile tant qu’on a pas à leur en parler. Dépasser l’effet buvard de mon empathie pour parvenir à parler à ces mêmes autres est encore moins facile.

Exposer leur avenir possible dans de telles conditions est désagréable. Voir ce qu’ils faudraient qu’ils fassent et avoir conscience qu’ils n’en sont pas encore capables, donne envie de se taire définitivement.

C’est plus facile de tenir un blog dans lequel on s’adresse à tout le monde et personne en particulier. Ainsi on peut envoyer balader plus facilement ceux qui demandent des réponses qu’ils ne sont pas prêts à entendre. Pour preuve, je donne des réponses très souvent, dans les articles, mais lens gens ne percutent pas forcément.

Dans cet article par exemple il y en a une. Elle est claire et précise. Mais je la sais insatisfaisante et surtout je sais pourquoi elle est insatisfaisante. Je sais pourtant que je n’ai pas de précision à donner, à quiconque. Je botterai en touche si on me pose des questions. Ca c’est facile.

Néanmoins, si je sens qu’une personne est prête à recevoir les réponses qu’elle demande, je lui répondrai, sincèrement.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Obstacles…

    Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai mangé le giraumon du jardin !!! « …
  • Cette fois.

    Bonjour à tous, « Tu as mal dormi la nuit dernière ? », me demande A…
  • Vers l’équanimité

    Bonjour à tous, « Tu as fait appel de la magie sombre ? », me demand…
Charger d'autres écrits dans Magie

16 Commentaires

  1. crystallia

    15 juin, 2012 à 11:56

    Bonjour,

    Merci à toi Cel.

    Bise ;)

  2. Cel

    15 juin, 2012 à 11:24

    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir posé de questions ici et cherché à avoir de réponses, mais je trouve dans ton articles de nombreuses réponses percutantes. Qui soulèvent aussi de nouvelles questions ^^

    Merci beaucoup pour cet article !

    Cel

  3. crystallia

    15 juin, 2012 à 1:27

    Salut Alex,

    Moi je l’aime bien ton message.

    Bise ;)

  4. Alexandra

    15 juin, 2012 à 1:12

    Bon alors je ne m’attendais vraiment pas à écrire ça ce soir car rien ne pouvait me le laisser présager (en tout cas je n’ai rien vu venir) mais je crois avoir cerné ma part neutre et ma part féminine ce soir.

    Je dirais ça comme ça : ma part neutre aujourd’hui c’est celle qui m’incite à continuer ma vie dans la continuité de ce qu’elle est, capitaliser sur mes acquis, avoir un travail honnête et gagner ma vie.

    Mais au delà de ça, ce soir je ressens plus clairement un appel qui est le besoin de m’exprimer d’un point de vue artistique, de faire du théâtre et que cela soit au centre de ma vie (et non pas un hobbie annexe comme cela l’est actuellement). Je suppose que cela se rattache à ma part féminine et je reconnais que si j’observe ma vie passée, je ne me suis sentie vibrer que dans les situations où j’étais vraiment au centre d’une activité à la vue de tous. Le reste du temps je crois pouvoir dire que je suis en perpétuelle insatisfaction.

    J’en reviens à peine comment tes articles tombent à point nommé dans cette période où je me sens poussée malgré moi à faire un virage à 180 degrés.

    J’espère que je ne suis pas en train d’écrire plein de bêtises sous le coup d’un semblant d’illumination qui retomberait demain comme un soufflé. ;-)

    Bref.

    Gros bisous à tous

    Alexandra

  5. angela

    14 juin, 2012 à 22:05

    Mon animal de compagnie a disparu est je reve souvent de lui je voudrais savoir si c’est son esprit qui vient me voir ou si c’est juste mon cerveau qui provoque cela, je me doute que tu pourra pas me donner une reponse exacte mais je voudrais avoir ton avis.
    merci d’avance.

  6. crystallia

    13 juin, 2012 à 23:33

    Salut,

    Merci à tous !

    Bise ;)

Consulter aussi

Sous le soleil éternellement

Bonjour à tous, Je n’ai plus mal à la tête. Et je me suis calmée. Je n’ai touj…