Accueil Amour physique Attentes et manipulation

Attentes et manipulation

8

Attentes et manipulation dans Amour physique 120614052152803579983204

Bonjour à tous,

J’ai fait un cauchemar la nuit dernière, c’est Sammael qui m’a aidé à en comprendre le sens.

« Tu fais peu de cauchemars, dors bien, il était normal que tu sois interpellée, petite fille. », me dit Thor.

C’est vrai que ça m’a surprise, et réveillée d’un coup lol !

« Tu sais, il arrive que vous craignez même le connu. Parce que c’est un leurre de croire qu’un cadre connu est forcément familier. Tout ce qui commence est nouveau et par conséquent génère en vous des interrogations.

Surtout si à ce cadre connu, vous attachez certaines attentes, souvent légitimes. Le connu amène ainsi la crainte de la déception. Plus les attentes sont élevées plus la peur de la déception est grande, petite fille. »

Les attentes…

« Oui, vos attentes bien humaines. Il est naturel pour vous d’en avoir. Les situations connues sont souvent les plus redoutées autant que désirées en fait du fait de ses grandes attentes que vous pouvez y placer.

Je te donne un exemple simple, une personne d’une trentaine d’années n’a pas les mêmes attentes sur le plan sentimentales qu’une personne de vingt ans. Tu te souviens de la jeune fille que tu étais encore à 20 ans ? »

Lol !

« D’un côté la vie semblait facile et pleine de promesses et de l’autre, à la maison, vous viviez comme sur un fil prêt à se rompre à chaque instant. Mais qu’as-tu retenu ? Que vous vous en êtes sortis et que tu t’es bien amusée.

Certaines choses à cette époque passaient encore au second plan. Des attentes, tu n’en avais pas ou presque. Advienne que pourra, voilà en gros ce que tu pensais sentimentalement. Comme beaucoup d’autres jeunes gens autour de toi alors. Pourquoi pas, tu étais encore très très immature à cette période de ta vie. Ce n’est pas un reproche, vous grandissez chacun à votre rythme. Toi tu aimais avoir 20 ans. Tu commençais à peine à réaliser que tu t’étais trompée de voie en choissant le droit mais tu n’avais pas encore la force d’ouvrir les yeux sur toi. Par contre tu avais celle de faire des choix douteux, dangereux ou franchement stupides. D’autres n’ont pas hésité. Toi si. Mais toi tu avais une famille et des amis équilibrés. Du moins tu savais déjà faire le tri.

Bref, tu avais le temps de voir se développer de véritables attentes et tu as eu la patience de le prendre.

A trente ans il est normal d’avoir des attentes sur quasiment tous les plans, vous avez eu droit à une décennie entière pour vous transformer en adulte, l’inverse est donc étonnant quand il survient.

Toutefois tout est en réalité question de maturité et alors là certaines différences, certains fossés, ne pardonnent pas. Dans une relation amoureuse par exemple il est impossible de faire fi de la différence de maturité intellectuelle entre deux individus, impossible.

La différence de maturité émotionnelle est au départ source de moins de problèmes. Pourtant, après quelques temps de relation, celle-ci creuse également un fossé, l’un ayant le sentiment que l’autre ne fait pas le moindre effort pour le comprendre tandis que cet autre ne supportera plus d’avoir le sentiment d’être le seul à considérer le couple dans son ensemble.

La différence de maturité spirituelle est la plus douloureuse à vivre. C’est simple, imagine que tu aies dû découvrir ta médiumnité et ton univers spirituel auprès d’un athée convaincu comme ton propre père qui ouvertement se moque des croyances de ta mère, croyante convaincue. Tu l’aurais quitté, purement et simplement.

Toutes vos expériences vous amènent à développer certaines attentes, à être hésitant sur certaines choses. A être intransigeant sur d’autres. Et la difficulté majeure ici est que si tu connais les tiennes, tu ne connaîtras pas celles de l’autre au départ, il les gardera pour lui et les dévoilera petit à petit, ainsi que vous agissez tous.

Tu te souviens de ce que ta mère te disait en riant, personne n’avoue lors du premier rendez-vous avoir l’habitude de se curer le nez au lit. »

Mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Certains le font. »

Oui eh bien, du moment qu’ils sont en couple, les gens doivent comprendre que certaines choses doivent se faire avec un mouchoir dans la salle de bain verrouillée !!!

« Tu mets du vernis à ongles dans ta chambre. Il y a des personnes que l’odeur du vernis et du dissolvant indisposent. »

Ce n’est quand même pas pareil mais je vois ce que tu veux dire. 

« Tu ne songerais pas à en parler. »

C’est clair…

« Souvent il en est ainsi de vos attentes. Tu aimes le vernis à ongles, tu ne comptes pas cesser d’en porter. Que penserais-tu si demain un homme te disait, alors qu’il t’a toujours connu avec, Sylvie, je n’apprécie pas ton vernis, je voudrais que tu cesses d’en mettre à l’avenir ? »

Je lui répondrais que je ne comprends pas vu qu’il m’a toujours vu en porter. Je lui demanderais depuis combien de temps il pense cela et en découvrant que cela a toujours été le cas je me sentirais trompée.

« C’est ta façon de réagir effectivement, souvent dans les extrêmes. Avec beaucoup de sensibilité, un déferlement d’émotions et énormément de tempérament. »

Lol ! 

« Tu serais en colère. »

Oui.

« Sans parler du fait que tu n’attends pas d’un homme qu’il te dicte ta conduite. Tu ressembles seulement à une femme-enfant, si on creuse tu serais plutôt une maîtresse-femme qui préfère diriger plutôt qu’être dirigée. Tu ne cherches pas un homme qui te rassurera, tu cherches quelqu’un capable de te tenir tête. Tu n’aimes pas que nous te disions cela mais c’est la vérité. Parce que tu as un fort tempérament, qui se dévoile au fur et à mesure que tu te sens en confiance. Ou qui se manifeste d’entrée, ne laissant aucune chance à ceux qui voudraient forcer le passage.

C’est le côté femme-enfant qui ressort alors, il est impossible de se faire obéir d’un jeune enfant énervé qui a décidé qu’il ne voulait pas finir son plat. Avec toi c’est pareil, dès lors qu’une personne te déplaît, c’est terminé, tu la rayes de ta carte. Tu es capricieuse, hypersensible et lunatique. Plus quelqu’un s’énerve quand tu fais un caprice moins il a de chance de te faire entendre raison. Il faut faire preuve de douceur et de patience envers une femme comme toi pour pouvoir la conquérir. Ce qui amène tôt ou tard à se dévoiler. Certaines personnes hommes ou femmes n’aiment pas se dévoiler en Amour, ce que tu trouves naturellement suspect.  Mais pour arriver à toi il faut oser se montrer. Sinon tu gardes ta porte close.

Beaucoup de femmes ont ce type d’aspiration, plus de femmes que d’hommes. Il y a davantage d’hommes qui considèrent que l’autre doit garder une part de mystère. Ce qui n’est pas la même chose qu’un jardin secret. » 

Je trouve bien normal que chacun ait quelques activités de son côté, on n’est pas obligé d’être toujours coller l’un à l’autre.

« C’est surtout que tu as besoin d’un peu de solitude pour te sentir bien. »

Lol.

« Mais tu ne peux pas accepter l’idée de ne pas connaître ton partenaire. De ne pas savoir quand il est mal, combien il est mal s’il ne t’en parle pas. Tu ne peux pas accepter l’idée qu’il ne te laisse pas entrer là où en réalité vous ne laissez entrer que les personnes en qui vous avez une totale confiance car ta sensibilité est telle que toi tu connais cette part-là en chacun et que tu la trouves belle. Pour d’autres, elle les rend juste vulnérables. »

Elle me rend vulnérable tout autant que n’importe qui, mais c’est ça la confiance. 

« Pour certains cette réserve est de la pudeur. »

Ce n’est pas mon point de vue. J’y vois de la méfiance.

« Tu vois cette attente ? Tu vois cette intransigeance ? La soupçonnais-tu seulement ? »

Non…

« Si quelqu’un refuse de s’ouvrir, de te laisser le voir ? »

Je suis incapable de passer outre, je ne pourrais pas me sentir en confiance avec quelqu’un qui n’a pas confiance en moi. 

« Si pour lui c’est de la pudeur ? »

Si on parle deux langues différentes tu veux dire !

« Oui, vos attentes lorsqu’elles creusent un écart vous donnent souvent l’impression que vous parlez deux langues différentes comme tu dis.

A trente ans il est bien normal d’avoir développer des attentes. Chacun en a. Tu connais les tiennes mais tu ne sais pas qu’elles sont celles de l’autre au départ. Or ce n’est pas forcément par malice qu’il ne les dévoile que petit à petit. Il y a des choses que vous taisez sciemment.  Tu aimes séduire, il se pourrait que tu rencontres un homme demain qui aime les femmes discrètes. Un homme qui entend que sa propre femme cherche davantage à s’occuper de lui que de l’effet qu’elle produit sur d’autres. Dans les premiers temps de la relation, il appréciera ton entrain, ta fraîcheur de petite fille et ton côté séductrice. Mais ensuite, il voudra que tu les lui réserves et il te poussera subtilement à changer de comportement, afin que tu correspondes enfin à ses propres attentes. »

C’est absolument affreux !

« C’est surtout très humain. »

Je te déteste.

« C’est de la manipulation. Mais souvent vous êtes manipulateurs dans vos relations. En fait, ceux qui brandissent la pudeur comme valeur sacrée au sein du couple, sont généralement des manipulateurs. Ils savent au moins inconsciemment pourquoi ils ne se montrent pas totalement, parce qu’ils savent ne pas correspondre aux vraies attentes de leur partenaire. Toutefois, ils cherchent davantage à ce que les leurs soient comblées. Ils s’arrangent pour que ce soit le cas, au détriment de l’autre. »

Pourquoi me parler de ça ?

« Parce que tu as fait un cauchemar. Cet homme qui te court après en ce moment, laisse-le courir, loin. Il n’est pas pour toi. »

Merci Thor.

Bonne journée à tous ;)   

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

8 Commentaires

  1. miss X

    24 avril, 2015 à 13:50

    Bonjour,
    Et en amitie aussi.
    Je trouve quand certaines personnes s’accrochent malgre tout et ce qu’on a pu dire d’eux et de la relation qu’on avex eux.. Et qu’en fait en notre fort interieur on sait qu’on est pas amis. C’est pas notre porte.. Malrgre tout. On est alles jusque là. Et que la situation nous enerve. Apres.. On cherche a se detendre et petit a petit on finit par dire les choses. Et puis on jour on voit vraiment quoi dire , on est pret et on met un terme a cette dite « relation. »
    Ca arrive de faire des erreurs c’est pas grave. On apprend.
    Il n’empeche que ca peut mettre en colere.
    Mais quand on a souvenir de ce qu’il y a en nous et que xa fait cling cling et qu’un jour par hazard vous tombez sur quelque chose qui vous le rappelle et que les paroles de la dite chanson .. Est tres claire.
    La.. xD.
    On va dire que ca s’eclaire , vous reprenez vitre courage et vous voyez quoi faire.
    Je trouve que ca a été un tres beau temoignage d’ecouter cette chanson  » something we’re not » si c’est le titre exact.
    Et ton article aussi. C’est toujours interessant de regarder autour de soi , parfois , j’imagine.
    Bonne joutnée ;) !

  2. angela

    15 juin, 2012 à 23:04

    bonsoir,en ce moment jai perdu mon annimal de compagnie et jarrete pas de rever delle et jai limpresion quelle est a mes coter je voudrais savoir si c’est son esprit ou juste une simple impresion maintenant je me doute que vous pourrez pas me donner une réponse exacte mais je voulais savoir votre avis.
    Merci d’avance bisou.

    • crystallia

      16 juin, 2012 à 3:51

      Bonsoir,

      Peut-être est-ce un peu des deux. Puissiez-vous vous retrouver vraiment.

      Bise ;)

  3. crystallia

    15 juin, 2012 à 11:55

    Salut,

    Camille, fais attention à ne pas tomber amoureuse de l’Amour au lieu d’une personne lol.

    François-Xavier, Dame bleue est une des manifestations de la Mère divine.

    Bise ;)

  4. François-Xavier

    14 juin, 2012 à 18:59

    Bonjour a tous, bonjour Sylvie!!!
    C’est étrange, c’est une question que je me suis posée toutes la journée!
    Mes attentes sont elle un frein ou vont elle me permettre d’avoir une vie riche? Et j’ai ma réponse grâce à toi et Thor. En faite elle sont une force. Elle nous permette d’avancer plus vite sans se perdre sur des routes hazardeuses!
    Je te rejoins totalement sur le faite d’être honnête! Le mensonge est une vraie plaie! En amour il m’est impossible de cacher ce que j’ai au fond du coeur. On me dit souvent que je suis trop exigent! Mais ce n’est pas ça le problème, le problème est plutôt, enfin je pense, le afit de n’aimer qu’une chose! la diversité et le fait de profiter de tout même des petites choses permet de suporter cette exigence envers les autres! Mais cela les non-exigents ne peuvent le comprendre puisqu’il ont fait une choix de vie neutre! Ni trop heureux ni trop triste!!!
    Je ne sais pas si c’est trop l’endroit où te poser cette question mais je ne vois pas où et qui d’autre que toi peut me répondre! Ma guide est dame bleue, peux-tu m’endire plus sur elle?

  5. Camille

    14 juin, 2012 à 18:56

    Quelle belle image, on dirait qu’elle était pour moi.
    bisous ! ;)

    Tiens au fait, avant de cliquer ‘envoyer’, ca me rappelle cette fois où j’ai rêvé aussi d’hommes qui me désiraient, mais que moi je ne voulais pas, même ils m’oppressaient.
    Et à la fin, quand l’un des deux m’a demandé ‘mais pourquoi tu ne veux pas ?’ je lui ai simplement répondu ‘parce que je ne suis pas amoureuse’.
    J’ai trouvé ça beau de ma part.

    Mon attente est de ressentir l’amour, d’être amoureuse.

    Arf, ça me fait sourire. Mais c’est une belle attente je trouve.

    Je te souhaite de tomber amoureuse Sylvie !

    Bises

  6. Le Pèlerin

    14 juin, 2012 à 16:19

    ^^ lol

    • crystallia

      14 juin, 2012 à 16:23

      Comme tu dis !

      Bise ;)

Consulter aussi

Nouvelle montre

Bonjour à tous, « Alors, tu aimes ta nouvelle montre ? », me demande…