Bonjour à tous,
C’est incroyable j’ai refait mes ongles dimanche et il me faut déjà recommencer. C’est rageant n’est-ce pas ? Non mais c’est vrai, vous prenez la peine de mettre un joli vernis rouge pour vous faire des mains encore plus belles et voilà que le vernis ne tient pas.
Je veux dire, vous prenez la peine de le choisir, vous le sélectionnez parmi vos autres vernis (non pas tant que ça !), vous vous dîtes bon aujourd’hui ce sera celui-là. Et voilà qu’il ne tient pas !
Non mais c’est vrai, vous l’appliquez consciencieusement, le laissez sécher à l’air libre du ventilateur (ça va plus vite) et le méchant devient tout moche en deux jours.
Alors me direz-vous, peut-être est-ce la marque du vernis qui est en cause. Même pas, j’ai dû essayer toutes les marques, ils se valent bien du plus cher au moins cher.
C’est malheureux franchement, il faut déjà que je le refasse. Bon et bien je n’ai plus qu’à en racheter un autre tant qu’à faire, ce sera amusant. Ca m’amuse toujours de faire du shopping. Et au moins pendant que je me lamente sur mon vernis à ongle, je ne pense pas au fait que mon plus gros défaut du moment, la paresse, m’empêche de suivre le bon exemple de mon père et laver ma voiture.
Je veux dire je vais le faire, mais d’abord il faut que je songe à mes ongles. Non ? Bon ! C’est-à-dire que j’aurais bien été au lave-auto, mais mes parents et un nombre certains de personnes disent que la seule façon de laver correctement une voiture c’est de mouiller sa chemise. Au sens propre.
Bon je vais le faire. Depuis trois ou quatre mois que je l’ai je ne l’ai jamais lavé. A la réflexion je me demande si je vais publier ça. En même temps il a souvent plu vous savez. C’est bon je me tais.
Décidément, dès qu’une chose me semble laborieuse, j’ai beaucoup de mal à m’y mettre. Alors aujourd’hui je regarde mes ongles comme hier je contemplais le plafond peut-être, je ne sais pas. Des excuses pour procrastiner (ce verbe existe ?) j’en trouve toujours dans de tels cas de figure.
Non mais je vais le faire. Je vais laver la voiture. Demain.
Ou je peux demander à papa peut-être…
Non j’ai une meilleure idée, je vais faire facile et si ça ne suffit pas je recommencerai, je vais aller au lave-auto ! Non parce que réfléchissons, je ne vais pas abîmer davantage mes ongles quand même. Surtout si je peux l’éviter.
Choisissons facile !
Tout à coup je n’ai plus envie d’un énième vernis, j’ai déjà tout ce qu’il me faut. Ah, c’est bien quand j’ai fait mon choix, il n’y a plus de tiraillement.
Au boulot non plus il n’y a plus de tiraillement. Je vais m’en aller, non pas qu’il se soit passé quoique ce soit de spécial hier, mais je ne peux pas rester et ça c’est clair dans ma tête.
Choisissons facile. On se torture l’esprit parfois en tournant un simple questionnement dans tous les sens ce qui fait que nous le transformons en énorme problème mais ce n’est pas la peine. Choisissons facile je le répète. Je pars, je n’ai pas dit demain et à l’arrache. Mais je pars.
Bonne journée à tous
lapriereducompositeur
21 juin, 2012 à 21:43
Le verni à ongles, c’est toxiiiique!!!
http://www.rts.ch/emissions/abe/sante-cosmetique/3945499-sous-le-vernis-a-ongles-les-toxiques.html
crystallia
21 juin, 2012 à 23:30
Je sais Chouchou !!!
Bise
Camille
20 juin, 2012 à 20:42
Je suis d’accord avec toi, ‘choisir facile s’apprend’. Clairement.
crystallia
20 juin, 2012 à 2:36
Salut,
Choisir facile s’apprend, c’est surtout ça que je voulais dire.
Merci à vous tous.
Bise
Camille
20 juin, 2012 à 0:01
Choisir facile ? …. facile, je continue ce boulot où je suis payée à rien faire…. si au moins décrocher les appels et (et surtout le « et ») transférer les appels.
Pfff…. après tout pourquoi chercher compliquer, je gagne des sous à être simplement là.
Rahlalalallalalalalalalalallalallalalalalalalalalalallalalaaaaaaaa
Amour
19 juin, 2012 à 23:34
Bonjour à toi, Sylvie
Si j’avais un conseil à te donner, cela serait celui-ci : Arrête de te justifier et assume tes choix. (Cela vaut aussi pour moi… XD)
Bisou ma belle !
Amour
P.S. : Laver la voiture par soi-même = Prendre une bonne douche = Avoir droit à une petite récompense… se mettre du vernis à ongle … lol (Bon, je sors )
Le Pèlerin
19 juin, 2012 à 22:30
Salut à toi, jeune dame ^^
J’adore la simplicité ! J’adore ne pas me prendre la tete mais des fois, moi aussi je me prend la tete pour rien du tout en fait lol. va au lave auto sylvie oui lol, tu as raison je fais pareil, sauf que moi j’ai une vielle bagnole qui a passé 220000 kms, qui perd la peinture partout, capot, toi et compagnie, et j’aime ca ^^ xD. Moi j’aime me donner corps et ame pour tout ce que je sent qui en vaut la peine, pour tout ce que j’aime en mon coeur. Il suffit juste d’une legere étincelle dans mon cas et je me donne à 200 %. On sait toujours ce qu’il faut faire pour sois meme quand on se connait. : )
Je me permet de te faire une petite bise sylvie : )
bye