Accueil Amour physique Je veux un Thermomix

Je veux un Thermomix

25

Je veux un Thermomix dans Amour physique 1206300902448035710048469

Bonjour à tous,
Je me suis réveillée ce matin avec une évidence en tête, je veux un Thermomix. Non pas que cela fasse des mois ou des semaines que je me languis d’en avoir enfin un. Je n’y pensais pas en fait. Je me suis juste réveillée en me disant, je veux un Thermomix. C’était comme normal.

C’est drôle non ? Alors pourquoi un Thermomix me demanderez-vous ? Je ne sais pas, je sais juste que j’en veux un. Ça tombe bien c’est bientôt mon anniversaire lol !

Plus sérieusement, ma cousine en a un. Elle est ravie du sien. Elle nous fait des glaces avec quand elle reçoit. D’ailleurs c’est bientôt l’anniversaire de son fils, on va y avoir droit. Je veux un Thermomix.

« Qu’est-ce que c’est que ce caprice ? », me demande Sammael.

Je veux un Thermomix Sammael.

« D’accord, pourquoi ? »

Parce que, j’en veux un c’est tout. Je ne sais pas pourquoi mais j’en veux un.

« Tu en as besoin ? »

Objectivement ?

« Achètes-en un petite fille. Du moins, essaye. »

D’accord ! Je vais demander à ma cousine où et comment elle a eu le sien.

« Tu te réveilles souvent avec ce genre d’idées farfelues en tête ? »

Il arrive que j’ai envie du dernier sac Longchamp. J’aime bien les sacs Longchamp.

« Mais jamais de cette manière-là, avec une telle évidence ? »

Si ça arrive, mais alors c’est la solution à un de mes questionnements qui apparait comme ça au réveil. Et alors je me dis juste, je n’ai qu’à le faire !

« Certes, quel était le questionnement du moment ? »

Lauviah me demandait quel objet je voudrais pour mon anniversaire, sans doute parce que je ne me suis pas encore achetée de cadeau. Mais c’est normal j’attendais mon salaire lol ! Et puis, je ne me suis pas trop demandée ce que je voulais comme objet vu que je pense à autre chose.

« Donc Lauviah t’a envoyé un rêve qui finalement s’est traduit en cette réponse, un objet coûteux, dont tu n’as pas nécessairement besoin et qui attiserait la jalousie des femmes de ton entourage  qui connaissent toutes le prix de l’appareil et ont l’impression que la vie pour toi a quelque chose de facile. »

Facile ? Est-ce de ma faute si certaines ont fait des choix discutables ?

« Tu en as fait aussi. En apparence. Ta tante a payé sa propre expulsion des années durant, sans parler de ses autres dettes. »

Sans vouloir être mesquine, je n’ai pas de mari qui flambe au casino moi. Je n’invite pas toutes mes connaissances au restaurant non plus les rares fois où j’ai de la chance au jeu, je ne joue pas.

« Quand même, on t’a dit que tu n’aurais pas a payé ta dette immobilière. Ce n’est pas courant. »

Je sais, je ne m’en plains pas. J’en aurais eu pour des années à rembourser vu ce que je gagne.

« Toutes non pas des maris qui flambent au jeu comme tu dis. D’autres ont des époux qui aiment l’épargne. »

Oui je vois de quel radin tu parles, cela dit celui-ci a démontré qu’il avait bien d’autres qualités appréciables. Je l’ai en estime pour ces qualités-là.

« Il se montre toujours présent quand ta tante tombe malade. »

Exactement, d’autres hommes seraient partis.  Lui il est là, il s’occupe de la maison, de son fils et d’elle. Il s’est occupé de mes cousines aussi quand elles étaient plus jeunes. Pourtant ce ne sont pas ses filles.

Lui je l’aime bien, je le trouve gentil et j’ADORE sa cuisine lol.

« Il y a d’autres radins, près de leurs sous. Qui sont volages aussi. »

Quel rapport avec moi ?

« Toutes ces femmes qui ne craignent pas de dire qu’elles ne conçoivent pas la vie sans un homme. Elles préfèrent faire avec ce qu’elles ont ou ce qu’elles trouvent. »

Tu sais bien que je suis trop capricieuse pour me contenter. D’ailleurs c’est un affreux mot. Je vois pourquoi je veux un Thermomix.

« Tu obtiens tout ce que tu veux. Si tu regardes bien tu t’en rendras compte. Tu ne l’obtiens pas forcément dans la minute mais tu l’obtiens. »

C’est parce que moi quand je vois ce que je veux, je ne peux pas m’en éloigner. Alors j’en fais des objectifs, ça me rend à la fois patiente et déterminée. Il y a un moment favorable pour tout, il suffit de savoir que rien n’est dans notre cœur par hasard. Si dans mon cœur existe un désir sincère, c’est qu’il y a une bonne raison. J’obtiendrai gain de cause sans effort, au bon moment.

C’est ce que j’ai compris, après m’être bien pris la tête lol ! Tu sais je comprends qu’on ne conçoive pas la vie sans un partenaire, un temps. On ne peut pas se contenter dans tous les domaines. Je vois bien qui a accepté trop de compromis. Qui s’efforce de faire avec. Qui se demande si l’autre sera toujours gentil et prévenant alors qu’il est évident pour tout le monde que l’autre en question porte simplement le masque de la séduction. Je trouve d’ailleurs que trop de personnes portent ce masque.

« Tel le compagnon de ta soeur ? »

Oui voilà ! C’est ce qui me gêne chez lui, il porte haut ce masque. Et je sens qu’en-dessous, comme chez tous ceux qui l’arborent, la réalité est moins jolie. Je ne dis pas moche, mais certainement moins jolie.

« Certaines se demandent pourquoi tu ne fais pas comme elles. »

Certaines devraient s’occuper de leurs affaires.

« Range tes griffes petite fille, nous ne faisons que parler. »

Désolée lol !

« Tu as eu ta voiture, pourtant il y a toujours quelqu’un pour te conduire où tu veux. Tu détestes le ménage, il y a toujours eu quelqu’un près de toi pour le faire à ta place. Ta maman te prépare toujours de bonnes choses à manger de sorte que tout le monde t’envie d’avoir un plat ou un dessert à part lors des réunions de famille.

Tu achètes les vêtements que tu veux, tu trouves de jolies chaussures, sacs, tes collègues te voient jeune et jolie alors que tu vieillis comme tout le monde. Mais tu ne bois pas, ne fumes pas, a une bonne hygiène de vie, les années tardent à te marquer et tu commences seulement à avoir des rides sur le front alors que beaucoup d’entre vous les ont très tôt.

Tes collègues connaissent ton âge, 32 ans ce n’est pas 20. Seulement tu as l’air plus jeune et séduisante qu’elles. »

Parce que je suis belle et séduisante. C’est ce que j’ai décidé un jour, il y a plusieurs années et ça m’a fait un tel bien que je suis restée dessus. Si elles ont envie de ne voir que ce qui les gêne chez elles, libre à elles.

« Elles te trouvent arrogante et vois que tu n’es pas gênée de plaire aux hommes. »

Parce qu’elles sont mauvaises et jalouses. C’est cela qui se voit sur leurs propres visages. Je ne suis pas arrogante. Mais je t’ai dit que j’avais décidé que j’étais belle, j’apprécie donc les compliments. Et puis je suis consciente de ce qui me va. Alors quand je trouve quelque chose qui me plait et qui me va, je me fais plaisir.

« Tes collègues aussi aiment se faire plaisir. Elles te regardent et elles cherchent à produire le même effet. Alors qu’elles sont plus âgées, ont vécu d’autres choses. Elles te regardent quand même, comme tes cousines. »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Moi je ne regarde pas les autres femmes, je regarde ce que je veux.

« C’est ce que je voulais t’amener à réaliser. Les autres femmes veulent un homme avec lequel elles se sentiront à peu près bien. »

A peu près ? Tu sais bien que je suis trop capricieuse pour de l’à peu près. Je le rendrais dingue l’A peu près. Non, il vaut mieux que je me trouve quelqu’un qui comprendra que c’est normal d’avoir envie d’un nouveau sac en passant devant mon magasin préféré, que c’est normal de vouloir faire des cookies dès 6h du matin pour le petit déjeuner et que c’est tout aussi normal de vouloir aller faire un tour en sortant du travail au lieu de rentrer directement à la maison.

Les A peu près ne comprennent pas ces choses-là, ils veulent diriger. Je suis beaucoup trop capricieuse pour être dirigée. Et puis surtout je suis trop sensible pour supporter une personne qui déclencherait mon scan. Ce que je supporte le moins chez les A peu près, c’est le masque de la séduction.

Je vais te dire, je préfère quelqu’un qui a un caractère aussi sympathique que le mien mais qui se montre tel qu’il est. Franc c’est mieux que A peu près.

« Qu’est-ce qu’un caractère tel que le tien ? »

Il parait que suis gentille mais que j’ai tendance à m’énerver assez vite.

« Tu es capricieuse. Tu t’énerves parce que tu es capricieuse. Tu ne cherches pas à avoir toujours raison, à diriger, mais par contre tu ne supportes pas que l’on t’impose ce dont tu ne veux pas ou que l’on ne tienne pas compte de ton point de vue. Parce que tu sais ce que tu veux. Et que tu es capricieuse.

Mais tu ne t’entendrais jamais avec un homme capricieux. Les hommes capricieux aiment que le monde tourne autour d’eux, ce n’est pas le cas des femmes capricieuses. Vous restez plus faciles à vivre que les hommes présentant la même caractéristique.

Les femmes qui aiment que le monde tourne en fonction d’elles sont des tyrans, écrasant leur partenaire, étouffant leurs enfants, menant leur entourage à la baguette et sans la moindre considération. Ce sont des femmes qui se sentent puissantes et elles aiment diriger. Les femmes qui aiment diriger sont dures. Même si elles ne l’admettent pas et sont persuadées d’agir dans l’intérêt de tous souvent.

Paradoxalement, les hommes qui aiment diriger sont plus faciles à vivre. Du moment qu’ils peuvent décider, ils tiennent compte des attentes de leur entourage, prennent conseil, agissent sagement.

Ceux qui se comportent en tyrans sont des hommes capricieux. Les hommes capables de diriger, qui sont conscient de ce qu’ils veulent, sont justes. »

Tu plaisantes ?

« Non. Toi tu es capricieuse mais tu ne cherches pas à imposer tes caprices aux autres. Tu n’ennuies personne. Regarde, tu te demandais déjà comment acheter, seule, ton Thermomix. Une femme qui aime diriger serait plutôt en train de se demander de qui elle allait exiger une telle faveur.

Tu t’entendrais avec un homme qui aime diriger parce qu’il pourrait comprendre une femme telle que toi. A l’inverse un homme capricieux chercherait à te dominer. En fait, tu as le type de tempérament que bon nombre d’hommes pourraient avoir envie de dominer.

Parce que tu es indocile. Tu dis ce que tu penses. Et quand tu ne le dis pas d’une façon ou d’une autre, ça ressort. Tu ne fais pas d’effort quand tu n’aimes pas quelque chose ou quelqu’un et tu t’obstines à vouloir faire ce que tu veux. Or ma chère enfant, les seuls hommes qui ne sont pas un peu capricieux, aiment diriger. »

Non.

« Non ? »

Non.

« Pourquoi non ? »

Ce n’est pas un peu réducteur ?

« Non. »

Lol.

« Si tu décides que tu ne veux pas d’un homme qui aime ouvertement diriger dans ta vie, tu te rendras très vite compte que ne reste que des hommes qui aiment que tout tourne autour d’eux et de leurs désirs. »

C’est pareil pour les femmes alors ?

« Oui. C’est vrai. Mais alors, il est plus facile de vivre avec une femme un peu capricieuse qu’avec une femme qui aime prendre les commandes. »

De toutes façons personne n’arrive en affichant ce genre de choses.

« D’où le masque de la séduction qui affole toujours ton scan. Observe et tu verras, tu ne sens pas d’alerte quand tu rencontres un homme sûr de lui qui ne crains pas de montrer qu’il est ambitieux et aime prendre chaque élément de sa vie en main. 

Ce genre d’homme est capable de rester calme, serein et déterminé dans l’épreuve. Il est également capable de se montrer remarquable lorsqu’il poursuit un but. Il calcule et tient compte de paramètres  plus larges que ses seuls besoins.

Les hommes qui aiment diriger aiment que leurs actions conviennent à ceux qui les entourent. Voilà pourquoi il peuvent facilement s’entendre avec des femmes capricieuses. Elles ont besoin d’être rassurées, de sentir que leurs idées, leurs sentiments sont pris en compte. Aucun homme capricieux ne peut leur offrir cela, ou pas longtemps.

Contrairement à ta mère qui aime diriger, tu es une femme très capricieuse. »

Ma mère n’est pas l’abominable tyran que tu as décrit !

« Et toutes les femmes capricieuses ne le sont pas autant que toi. Chez certaines cette caractéristique ressortira à peine. Pourtant, dès lors que vous êtes soulagée de constater que votre entourage respecte vos idées, vos attentes, sans que vous n’ayez besoin de les rappeler, vous êtes plus capricieuses que dirigeante. 

Une femme dirigeante sait que son entourage tiendra compte de ses idées, elle fera tout pour. Pas forcément par la force, mais elle fera tout pour. »

Je vois ce que tu veux dire. Mais les hommes capricieux ne s’entendent pas avec les femmes dirigeantes.

« Normalement si, c’est affaire d’équilibre. Les deux caractéristiques se complètent normalement. Chacun peut trouver sa place car a ce qui manque à l’autre.

Si ça ne marche pas, c’est que l’un est plus capricieux que l’autre n’aime diriger ou vice versa. Alors l’un, souvent le plus capricieux, finit par être trop en demande tandis que l’autre comprend qu’il n’a plus les moyens de gérer la situation. Et ainsi le couple s’effondre. »

Et si les deux sont capricieux ou aiment diriger…

« Deux cas de figure, ou rien ne se passe, ou c’est la passion absolue. »

Sérieusement ?

« Oui, celle qui finit par détruire. »

Charmant.

« Pour une belle histoire il faut de l’équilibre et de la complémentarité. »

Autrement dit quelqu’un qui aime diriger autant que je suis capricieuse ? Il y a vraiment peu de chances pour qu’on se ressemble alors lol !!!

« C’est vrai, aucune chance même. Mais tu l’as dit toi-même, l’essentiel est que l’autre comprenne pourquoi tu as besoin de faire des cookies à 6h du matin pour le petit déjeuner. »

Lol ! Oui c’est vrai c’est ce qui importe.

« Voilà. »

Merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres articles liés
  • Bientôt noël

    Bonjour à tous, Comme c’est déjà le second mois le plus intéressant de l’année (le premier…
  • Déconstruire et construire

    Bonjour à tous, Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrel…
  • Sentir sa présence

    Bonjour à tous, C’est dans les moments de perte, de deuil que l’on saisit clairement l’int…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Amour physique

25 Commentaires

  1. Carène

    20 janvier, 2018 à 14:35

    C’est noté !! ;)

  2. crystallia

    20 janvier, 2018 à 14:04

    La prochaine fois que je viendrai ce sera pendant la croisière, on se fera une journée plage.

    Bise ;)

  3. Carène

    20 janvier, 2018 à 13:56

    Bon ok, on réservera une soirée pour le poulet frites !! ;)

  4. crystallia

    20 janvier, 2018 à 13:49

    lollllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    N’empêche, je l’aime bien notre poulet-frites !

    Bise ;)

Consulter aussi

Les conseils

  Bonjour à tous, Ces derniers mois, beaucoup de personnes m’ont donné des conseils …