Et aujourd’hui ?

Et aujourd'hui ? dans Entités sombres 1207020136558035710054118

Bonjour à tous,

Sammael dit vouloir me parler…

« De ce que le médecin t’avait diagnostiqué entre autre, ce burn-out à venir. Alors ? Comment te sens-tu depuis quelques temps, dis-nous, avec tes mots et avec sincérité. »

Lol, j’avais vraiment beaucoup de colère en moi tu sais. Et énormément de frustration aussi. Si la colère s’est estompée, la frustration est toujours là, moins forte mais elle est là.

J’ai découvert que je n’étais pas la seule à avoir compris que beaucoup de choses ne vont pas dans cette boîte mais j’ai été très déçue par la direction et ébranlée par ce matraquage sur moi.

La chance que j’ai eu c’est que finalement et contrairement à ce que j’imaginais, c’est moi que la directrice a choisi de soutenir, non pas sa propre fille. Une imbécile qui se laisse manipuler par les associés et qui n’a aucune compétence managériale, quand elle est pourtant persuadée de l’inverse.

Elle semble penser qu’il suffit de dire moi je en criant plus ou moins fort pour imposer le respect. Elle agit en tyran flemmard qui discute toute la sainte journée en se servant des cafés et c’est à 16h57 (on finit à 17h) qu’elle se souvient qu’elle a des choses à dire ou à demander.

La même personne qui me dit qu’un patron ne peut pas exiger de ses employés qu’ils exécutent des tâches qui vont au-delà de leurs attributions mais qu’il est naturel qu’ils attendent des employés qu’ils le fassent d’eux-mêmes.

Admettons, je veux bien faire des heures supplémentaires moi, puisque c’est ce qu’elle voudrait elle le cache à peine, seulement au-delà de 17h je ne suis plus payée, elle a dit plus d’une fois qu’elle comptait sur notre bonne volonté. La mienne est subordonnée au respect et à l’attachement que je peux éprouver pour mes employeurs. Etant donné que j’aimerais la voir griller en enfer, je préfère partir à l’heure tous les soirs.

Finalement peut-être qu’il me reste un peu plus de colère que ce que je pensais.

A côté de cela, j’ai eu l’occasion de démontrer qu’un certain déséquilibre ne jouait pas en ma faveur et cela m’a fait plaisir. Voilà.

« Ce bilan n’est pas bon du tout. »

Je sais je m’en rends compte.

« Tu ne feras pas de dépression, mais tu ne peux pas rester ainsi. »

Je sais. Je n’arrive pas à me calmer Sammael. J’essaye pourtant.

« La santé est ce qu’il y a de plus important. Le stress aggrave tous tes problèmes. »

Je sais.

« Tu ne songes pas à repartir ? Tu n’es pas obligée de rester en Martinique. »

On me l’a déjà demandé mais là maintenant je n’ai pas de raison de partir. Ça ne s’improvise pas.

« Mais tu ne serais pas contre ? »

Non.

« Peut-être que ce qui te ferait le plus de bien c’est un changement de vie total. »

Lol…

« Réalise une chose, quand une montagne semble se dresser devant toi, la première chose à faire est de chercher le moyen le plus facile de passer. Si tu peux la contourner, contourne, s’il y a un chemin sécurisé au travers la montagne, prends-le.

Si l’option la plus simple consiste à faire demi-tour, demande-toi ce qui t’a amené là. Faire demi-tour ce n’est pas forcément admettre son échec. Vois ce qui t’a conduit-là et lorsque tu auras compris la raison qui fait que tu devais voir la montagne, tu pourras t’en retourner, apaisée. »

Merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)  

 

 


9 commentaires

  1. crystallia dit :

    Salut,

    La Suisse pourquoi pas ?

    Je suis venue vivre ici parce que je devais retournée chez mes parents.

    La vraie question est qu’ai-je envie de faire ?

    Bise ;)

  2. Camille dit :

    Bouuuu pourquoi en Suisse ?? c’est pas juste !! pffff

  3. Viens en suiiiissse!!!! ^^

  4. Miss X dit :

    Salut Sylvie ,

    Heuresement que tu as des guides ( Lien logique , grâce à eux) que tu sais toujours quoi faire quand

    bises ;)

  5. Isabelle dit :

    Salut sylvie
    Ah chouette , tu viendrais donc nous voir en métro? Il a raison sammael, quand c’est trop difficile c’est qu’autre chose nous attend;)
    Bises et courage

  6. Le Pèlerin dit :

    Un autre petit message, pardonne leur, prend ton plus beau sourire, utilise ton meilleur état d’esprit, quoi qu’ils te disent, te montre, te fasse, voit au delà de leur comportement si humain.Le pardon m’a permi de comprendre certaines choses, et surtout me vider de certaines énergies, peut etre cela peut fonctionner pour toi aussi. Courage !

    Nico

  7. Le Pèlerin dit :

    Salut : )

    Courage sylvie, réfléchis bien, analyse tout. Tout mes voeux de bonheur pour que tu trouves un autre métier. Détends toi, vide toi. Je comprend et je sais ce que tu vies. bises !

    Nico : )

  8. Amour dit :

    Attend au moins de recevoir mon joli « gros » cadeau. Après cela, tu pourras décider si tu restes ou pas en Martinique ;) … lol !

    Bisou !

    P.S. : Moi aussi, j’adore parcourir le monde :D Alors, parcourons ensemble ces nouvelles contrés (paysages).

  9. Camille dit :

    Coucou Sylvie

    Qu’elle est jolie cette image ! hihi

    « griller en enfer » c’est mignon comme expression… très expressif.

    Pourquoi as tu décidé d’habiter en Martinique ?
    :)

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| Le Blog de la Médit'