Accueil Vie magique Mon jardin secret

Mon jardin secret

29

Mon jardin secret dans Vie magique 1207041155008035710063673

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit exercice que nous allons appeler, mon jardin secret.

C’est comme un jeu, voilà en quoi il consiste. Vous allez prendre une feuille blanche et dessiner un jardin, débrouillez-vous comme vous voulez, mais ça doit ressembler à un véritable jardin qui contiendrait pourtant les éléments suivants:

- un poisson

- un canapé

- un ciel menaçant

Non, il ne peut y avoir de mare ou de cours d’eau. Oui je sais et le poisson alors ? Et bien c’est votre souci, pas le mien. Dans mon propre jardin le poisson s’intègre très bien. Le canapé aussi. 

Ceci étant dit, le dessin réalisé, vous allez vous projeter mentalement dedans. Non ce n’est pas avant de faire le dessin qu’il faut se projeter ! C’est uniquement après.

Donc, vous êtes là, évoluant dans votre jardin personnel, sous ce ciel menaçant, allez-vous tolérer cette situation ou allez-vous chercher à ramener calme et cohérence ?

Se peut-il que vous tolériez l’absurde (le poisson, le canapé) ? Ou alors, ne remarquez-vous même pas que votre jardin sort de l’ordinaire ?  Pouvez-vous accepter le ciel menaçant ? Ou s’est-il transformé peu après que vous ayez plongé dans votre création ?

Il y a une explication à chacun des comportements que je viens d’évoquer, je vous dirais ce qu’il en a été pour moi dans le prochain article et je répondrai à tous ceux qui auront joué le jeu.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et le beau temps !

    Bonjour à vous, Je suis enfin guérie ! Franchement, je n’aime pas ces grippes dures …
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

29 Commentaires

  1. Arc

    2 juin, 2014 à 15:45

    Coucou,
    Je n’ai lu vos commentaires qu’après. Pendant la visualisation, j’ai eu beau me concentrer, les nuages menaçants ne venaient pas (un peu comme toi Sylvie il me semble). Pourtant dans ma vie, j’ai l’impression que tout est bouhouhou… Bon. Faut croire que. Et puis au moment du dessin, bien sur je n’avais aucune, mais aucune envie de me faire tremper. Mais j’ai voulu faire ma craque. « Quand faut y aller, faut y aller ! » Alors j’ai décidé de faire ma Lady Oscar, j’ai décidé de mettre des nuages bien partout « J’irai jusqu’au bout ! Mimi Cra-Cra l’eau elle adore ça ! »

    Et puis le poisson rouge. Ah, ce poisson rouge ! Et Sylvie qui me torture depuis avec ses images à trois couleurs, et son texte tout rouge !! Biensur, ça n’a rien à voir avec moi, je ne suis pas le centre du monde…
    Alors le poisson rouge, je l’ai choisi parce que (mais non, je ne me justifie pas enfin..) j’avais bien pensé qu’il représentait notre spiritualité : j’ai senti mon imagination partir, mais j’ai stoppé net : « ah non, tu ne vas pas faire ton intéressante comme certains. Reste humble ! Alors, parmi les poissons qui existent… faire simple… comment veux-tu vivre ta spiritualité ? Comme une enfant ! » Alors j’ai choisi le petit poisson rouge. J’espère que ça ne révèle pas quelque chose d’affreux. Sylvie, si tu nous sors une image de poisson rouge infâme, je vais de nouveau passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en vrai, avec de la fumée qui sort psh psh. Bon, je me suis assez lamentée pour aujourd’hui. Bonne journée !

  2. Arc

    30 mai, 2014 à 12:22

    Bonjour !
    J’ai fait l’exercice ;)
    Le dessin : Mon jardin c’est une clairière lumineuse avec des fleurs, entourée d’une forêt bienveillante. Il y a trois chemins pour y accéder, de tout vieux gros arbres, et des jeunes pousses. Et deux mégalithes à une des entrées. Le canapé c’est un canapé très confortable de grand-mère, il est en tissus doux mauve, et il est près d’un tout vieux chêne, au bord de la clairière ou il y a aussi des bosquets. Le ciel menaçant peut bien recouvrir tout le jardin, bizarrement là j’ai confiance. J’aime entendre gronder l’orage au loin. Le poisson (un poisson rouge), est en plein milieu du jardin, et j’aimerais être lui, et il serait tout heureux qu’il pleuve.

    La visualisation : comme dans un prisme, je vois un arbre se démultiplier, puis il y a un gros arc-en-ciel. Il ne pleut pas, alors le poisson est moins joyeux que je ne l’imaginais. Ensuite j’imagine de grosses gouttes de pluie chaudes qui me tombent dessus, et il y a du soleil. J’ouvre les yeux et recommence : une lumière scintillante descend sur ma clairière, et c’est tout.

    Bonne journée !

Consulter aussi

Peut-être plus tard

Bonjour à tous, « Tu te souviens de l’article 4 du code civil ma jeune Sy…