Bonjour à tous,
C’est avec plaisir que je rédige cet article. Je remercie toutes les personnes qui se sont prêtées à l’exercice récemment proposé.
Commençons par les généralités, le dessin. Alors j’ai lu que certains n’avaient pas respecté la consigne. Ainsi que je vous l’ai avoué, moi non plus.
Le but était de vous aider à vous projeter, ceux d’entre vous qui ont pu s’en passer n’en avaient tout simplement pas besoin.
Camille, tu aurais pu t’en passer aussi, seulement dessiner te permet d’ancrer les énergies que tu canalises.
Dans tous les cas, d’après ce que j’ai pu lire, tout le monde a fait du bon travail.
Le poisson représente la spiritualité de chacun. Un poisson statique, immobile, coincé quelque part est le signe d’une fermeture d’esprit telle qu’elle empêche tout bénéfice spirituel. Heureusement, j’ai bien remarqué que personne n’avait décrit un tel phénomène.
Par contre j’ai lu que vos jolis poissons se promenaient volontiers, à l’aise dans les airs.
« Autrement dit tout le monde est en questionnement ouvert, apte à accueillir ce qui est à sa portée, c’est très bon. », me dit Gabriel.
Oui effectivement.
« Le ciel menaçant est vu différemment par chacun, ce n’est plus une généralité. Il révèle en fait les aspirations et les attentes des uns et des autres.
Votre réaction face à ce ciel explique également quel regard, optimiste ou non, vous portez sur ces mêmes aspirations et attentes.
Ceux d’entre vous qui ont eu du mal à se figurer un vrai canapé ont du mal à accepter ce qu’ils perçoivent comme les absurdités d’un univers matériel avec lequel vous devez pourtant composer.
Personne n’a figuré de petit jardinet, étriqué, moche ou inhospitalier. Tous ceux qui ont joué le jeu sont donc prêts à se découvrir et à tenir compte de ce qu’ils ont dans leur cœur.
Néanmoins, il faut le souligner, personne n’a tenté d’imaginer ce qu’il pouvait y avoir au-delà du jardin. C’est dommage, quelqu’un a parlé de maison, l’a-t-elle décrite ? Non.
Un jardin, c’est un espace clos, c’est la première chose que vous auriez dû remarqué. Dans vos têtes et dans vos cœurs, vous avez du mal à réalisez que les seules limites qui existent sont celles que vous vous imposez. Cela prend toute son importance dans vos existences terrestres où les obstacles semblent parfois si nombreux.
La prochaine fois, il faudra proposer d’imaginer un désert, tu verras que cet exercice sera plus intéressant encore, pour tout le monde. »
Et pour en revenir à cet exercice précis, quel était l’élément le plus important ?
« C’était vous bien évidemment, vous et ce que vous ressentiez tandis que vous évoluiez dans le jardin. C’est cela qui permet réellement de comprendre où vous vous situez. »
Et pour la forêt de Miss X ?
» Un jour elle découvrira son jardin. »
Lol, merci Gabriel.
Bonne journée à tous
Yuca965
28 juillet, 2012 à 23:18
Un orage dans le ciel de nuit avec de la pluie et un petit jardin cela signifie quoi ?
Et moi allongé dans l’herbe à regarder le ciel.
Dommage pour moi un jardin banal et étriqué.
isabelle
12 juillet, 2012 à 8:55
Merci Sylvie
Mais oui, on a besoin les uns des autres..la preuve, je n’avais pas pensé aux enfants et aux animaux, maintenant , il est rempli et j’aime bien ça
Ma parole portera un jour si elle doit l’être en tout cas j’aime bien sentir mon jardin bruissant de vie
Merci beaucoup
bises
isabelle
11 juillet, 2012 à 23:12
Bonjour Sylvie
Sisi, moi j’ai eu un poisson tout bloqué. en fait dans mon jardin, le poisson était une fontaine en pierre, c’est grave? De l’eau pure lui coulait de la bouche mais il était absolument immobile, comme de la pierre quoi.
Le jardin est un jardin anglais, avec de petits allées dérobées et de belles roses odorantes. l’herbe y est grasse et verte et le canapé en cuir bien confortable siège sous une sorte d’abri en bois.
J’étais assise dans le canapé, en train de contempler les fleurs et la fontaine et le ciel s’est mis à gronder, la pluie à s’approcher , accompagnée d’un orage. Je suis partie dans la maison, une sorte de cottage anglais quand l’orage s’est fait trop menaçant parce que la pluie,ça mouille lol mais je n’avais pas peur, je me sentais bien dans ce jardin. Pour moi la pluie est une bénédiction et ça fait pousser les plantes en plus
bises
crystallia
12 juillet, 2012 à 3:27
Salut Isabelle,
Une fontaine en pierre de laquelle coulait une eau très claire, de la pluie qui t’a poussée à te réfugier dans le jardin et toi qui vois la pluie comme une bénédiction. Tu as besoin de moi tu es sure ?
Tu sais donner et recevoir, ton cœur est un temple ouvert et accueillant. Dommage que tu n’aies pas croisé d’enfants ou d’animaux dans ton jardin. Mais tu peux toujours t’y replonger en méditant et y appeler des oiseaux ou de jeunes enfants.
Ça te permettra d’attirer à toi les énergies qui te permettront d’être entendue autour de toi. C’est cela qui te manque le plus spirituellement, ta parole est belle mais ta voix ne porte pas.
Bise
Amour
9 juillet, 2012 à 14:52
Allo Sylvie !
De mon côté, j’avais dessiné une Lune-Soleil dans un ciel où il y avait quelques gros nuages gris-noir qui l’a cachèrent. Ceux-ci formaient une pluie fine, mais régulière.
Un peu plus bas dans ce ciel, je m’étais dessinée assise sur un banc sans dossier en bois, dont de me laissait transporter dans un bateau en forme de poisson. J’avais à la main une harpe et plus j’en jouais (me laissais aller), et plus j’appercevais cette Lune-Soleil se dessiner devant mes yeux.
Bisou ma belle
Amour
Loah
8 juillet, 2012 à 13:49
Hello,
Je voulais te remercier pour tes explications, alors merci lol !
Lumière
8 juillet, 2012 à 11:04
Coucou,
J’ai beaucoup aimé aussi,
Cela dit pour l’espace du jardin, il n’était pas clos, c’était plus une étendue herbeuse sans fin.
Pas de barrière, pas de limites, c’était impossible à mon Esprit. Suis allée l’explorer par la voie des airs xD
Un pti tour dans le Désert
Quand tu veux !
C’est l’Eté ! vive les Voyages ! (on peut s’en faire toute l’année aussi ^^)
Bises
Le Pèlerin
8 juillet, 2012 à 9:49
Bonjour : ), dans mon cas, je n’ai pas eu cette impression de limite, en fait j’ai l’impression que mon esprit à tout filtré et qu’ensuite tout s’est passé comme j’ai eu envie, c’est moi qui décide de ce qui doit se passer et personne d’autres, si je décide qu’il pleue, il pleue. Dans mon intérieur, c’est moi la divinité, personne d’autre. lol Ca fait bougon ^^, désolé.
En tout cas, s’était bien sympa ce petit exercice, j’adore ca, je créé, j’absorbe, je détruit pour recréé toujours plus agréable et plus beau, plus proche de Dieu, de la source de toutes choses : )
Merci, des bisous : )
pouic
8 juillet, 2012 à 9:31
Salut tout le monde
J’ai bien ri quand tu à marqué que le poisson représenter notre spiritualité parce que le mien ne volé pas du tout, il était posé par terre et ressemblé presque à un poisson grillé.
Bon il est pas resté,je l’ai ramassé et l’est mis dans mon coeur.
Par contre moi on me déconseillé de sortir de l’endroit ou je suis.
bonne journé à tous!!
shaka
8 juillet, 2012 à 3:30
salut sylvie,
l’image est sublime.
c’était gentil de ta part de nous gratifier de ce bel exercice « corrigé » (c’est peut être pas le meilleur terme )
merci à toi
Camille
8 juillet, 2012 à 2:16
Coucou Sylvie,
Merci pour ton retour
En faite, moi ce qui m’a enfermé, c’est tes consignes de départ bizarrement.
J’ai eu le sentiment que je me devais de créer un jardin qui ressemble à tes consignes et pas à mes envies.
Le fait de ne pas pouvoir mettre de l’eau m’a fait comprendre que le jardin ne seraient pas à mon image, et du coup, c’était super contraignant pour moi – d’où la nécessité de dessiner.
Tiens d’ailleurs, pourquoi n’avait-on pas le droit d’y ajouter de cours d’eau ?
Et autre petite question, tout le monde voit son poisson, mais moi, je deviens le poisson à la seconde où je rentre dans le dessin, est-ce que ça a un sens ? Comme si je délaissais ma part spirituelle ou un truc de ce genre ou que je ne confondrai pas des choses en tout mélangeant ?
enfin bon, cette expérience m’a fait comprendre qu’en fait, en m’arrêtant trop sur les mots des autres, je me brime vachement pour rentrer dans un moule, mais ça passe aussi, vu que j’arrive à être qund même moi-même dans ce moule, mais je prends aussi beaucoup conscience que je devrai laisser ma pensée libre d’aller et venir.
Et la raison pour laquelle je ne suis pas aller plus loin dans la recherche de la maison c’est que je me sentais tellement enfermée dans l’objectif du jardin que je me suis dit que je ne devais pas rentrer, car la maison ne rentrait pas dans « le cadre » de l’exercice.
Bizarre hein , cette façon de se brimer alors que finalement, qu’est ce qui m’en empêchait réellement d’y aller ?…
C’est vraiment un exercice trèèès intéressant en tout cas, merci beaucoup.
Merci pour les accompagnements des uns et des autres
Bisou