Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vais vous raconter une petite histoire.
Une jeune fille rentrait chez elle après avoir passé l’après-midi avec ses amis quand soudain elle sentit une vive douleur à la cheville. Elle s’arrêta sous l’effet combiné de la surprise et de la douleur puis baissa immédiatement les yeux. Elle vit alors le serpent qui l’avait mordu.
Il la fixait d’un air qui lui parut à la fois méchant et menaçant et par un miracle que nul ne put expliquer ensuite, elle trouva la force de rentrer chez elle en courant.
Quand le médecin l’examina il lui demanda ce qui l’avait amenée à s’éloigner du chemin pour s’enfoncer dans les fourrés. Elle répondit qu’elle n’en avait rien fait, c’était ce serpent qui l’avait rejointe.
De telles paroles surprirent toutes les personnes alors présentes dans la chambre de la jeune fille, à l’hôpital. Sa jambe avait doublé de volume, le venin la rendait fiévreuse malgré le traitement qui lui avait été administrée, on ne lui posa pas davantage de question ce jour-là.
Le lendemain toutefois, alors qu’elle commençait à aller un peu mieux, son père revint à la charge et lui reposa la même question. Il connaissait bien la région, sa faune et les habitudes des serpents. Ils ne se montraient pas facilement à découvert et ne devenaient agressifs que pour se défendre.
En restant sur la route, sa fille n’aurait jamais dû être mordue.
Pourtant elle insista, elle ne s’était pas écartée du chemin, elle était restée sagement sur la route.
Il regarda sa jambe, il remarqua que l’on pouvait distinctement y voir la morsure de la bête. Il se demanda combien de temps cette cicatrice resterait visible.
Quelques temps plus tard toutefois, la jeune fille fut autorisée à rentrer chez elle. Elle apprit alors que des barricades avaient été érigées tout au long de la route et que les fourrés avaient été rasés, la terre bétonnée sur plusieurs kilomètres afin d’éviter que pareil incident se reproduise.
Pourtant un soir, à la sortie de l’école, elle rentrait tranquillement chez elle avec quelques amis quand un serpent surgit et la mordit à la cheville, une nouvelle fois.
Elle perdit connaissance sous l’effet du venin, ses amis terrifiés allèrent chercher du secours aussi rapidement qu’ils le purent. On ramena la jeune fille à l’hôpital où l’on tenta vainement de la sauver.
Nul ne comprit ce qui avait pu se passer, d’où avait pu sortir ce serpent que l’on avait jamais croisé auparavant.
On enterra la jeune fille dans le caveau familial, près duquel un jour son jeune frère en visite avec les siens crut apercevoir quelque chose d’ondoyant, niché dans un coin.
Bonne journée à tous
Xavier
19 juillet, 2012 à 22:55
Salut,
Le pense que le serpent et la fille sont un ensemble l’un ne va pas sans l’autre donc je suis un peu des 2.
Bise
Camille
9 juillet, 2012 à 14:23
Peut être que le serpent était là pour la faire mourir…
Enfin voilà ce qui me vient en tête, une histoire d’inséparable qui bascule le monde dans une évolution, et la petite fille aussi.
Bisou
crystallia
9 juillet, 2012 à 12:03
Salut,
Peut-être que sa mort est symbolique, comme le reste.
Bise
Ehlémia
9 juillet, 2012 à 9:07
Bonjour Sylvie =)
C’est une histoire bien triste pour la jeune fille !
J’avoue avoir du mal à cerner la morale que l’on peut en tirer… L’histoire enseigne-t-elle que l’on n’est pas forcément plus en sécurité sur les chemins conventionnels que dans les fourrés ?
Ou alors que l’on ne peut pas échapper à son destin ?
Je penche aussi pour la solution du serpent psychopathe qui continue de rôder autour de ses victimes même après leur mort xD !
Passe un bon début de semaine
Miss X
9 juillet, 2012 à 9:05
et!!
(Oui et Bonjour Merci Au revoir lol)
Jamais dans l’ordre , mais ils sont là , comme tu as pu le voir lol
Le fond et la forme (lol) toute une histoire
Bises again lol
Miss X
9 juillet, 2012 à 9:03
Je comprends plusieurs choses avec ce conte^^
Bises
Miss X
9 juillet, 2012 à 9:02
Salut ,
Ok oO.
Le Pèlerin
9 juillet, 2012 à 8:19
Ha oui je t’envoie un petit bonjour : )
Le Pèlerin
9 juillet, 2012 à 8:18
Oula sacré histoire ^^, pauvre petite.