Bonjour à tous,
Il faut que j’aille faire quelques achats, j’ai besoin de deux ou trois choses. Mais pas au supermarché du coin. J’y ai été tout à l’heure, je n’ai rien trouvé. A croire qu’on ne trouve plus rien dans ces endroits. J’ai une meilleure idée, je vais faire une liste et la remettre à Lauviah. Mais Sammael me dit que je n’ai droit qu’à dix articles. D’accord. Plus un petit extra ? Quand j’étais enfant et que ma mère m’envoyait acheter le pain, je pouvais acheter des bonbons avec la monnaie. Gabriel me dit oui. Donc un petit extra !
- Bon voici le premier article, il me faut une bombe anti-moustiques enfin efficace. Une qui oblige les patrons à rester dans leur bureau au lieu d’être sans cesse sur notre dos.
- Un vernis à ongle qui dure un peu plus de trois secondes. Ou un stock de patience plus grand que celui que j’ai actuellement car je ne tiendrai plus très longtemps avec.
- Une porte blindée, ou bien quelque chose qui fasse comprendre à certains qu’il faut frapper avant d’entrer et que non, je ne suis pas toujours disponible.
- Une bombe magique qui puisse instantanément faire disparaître les rayures sur la carrosserie. En même temps ce mur stupide…
- Un jour de congé hebdomadaire supplémentaire, juste pour faire enrager ma patronne qui nous dit qu’il faut travailler plus (mais pas pour gagner plus).
Non ça fait déjà cinq, j’en reviens pas. Bon les cinq derniers :
- Un médicament qui permet de n’avoir jamais mal au ventre après manger, même quand on fait des bêtises comme du pain perdu arrosé de trois fois trop de sucre (mais c’est pas moi qui ai mis le sucre, j’ai juste mangé !).
- Des pilules miracles qui permettent de ne pas penser « beurk » devant les légumes et le poisson avant même d’avoir goûté le plat.
- Une nuit de sommeil complète et normale. Je me comprends.
- Un bouclier spécial pression professionnelle.
- Une vue sur la mer depuis ma chambre.
Et le petit extra :
- Un nouveau logement offrant une vue sur la mer depuis ma chambre. Avec un balcon. Et une terrasse dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner dehors. Avec un jardin accessible depuis le salon et offrant une vue sur la mer aussi. A cinq minutes d’une zone urbanisée. Et d’un peu de campagne. Et des voisins ou silencieux ou pas trop proches. Et bien sur, il ne faut pas que la chambre soit orientée vers le soleil couchant parce que je ne supporte pas la climatisation toute la nuit. Si en plus il pouvait y avoir une de mes plages préférées pas loin, bon disons juste une jolie plage. Et puis, j’aime bien les résidences avec piscine aussi. Mais ça c’est pas obligatoire. Juste le reste.
Voilà c’est tout.
« C’est tout ? », me demandent Lauviah et Sammael.
Oui c’est tout.
« Une nuit de sommeil complète ? », me demande Sammael.
Oui.
« Tu dors des nuits complètes. Quand tu as l’esprit léger. Donc tu veux un esprit léger ? »
Oui.
« Eh bien, ce n’est pas en recherchant le meilleur moyen de faire enrager ta patronne que tu l’acquerras. »
« Il faut remplacer cet article. », me dit Lauviah.
Ok, à la place d’un jour de congé hebdomadaire supplémentaire, je voudrais une baie vitrée dans ma chambre ou une fenêtre qui permette de voir la mer depuis mon lit.
« Tu peux essayer de voir le poisson et les légumes avec plus d’enthousiasme. », poursuit-il.
J’essaye !
« Au goût tu aimes quand ce sont tes parents qui préparent. »
Oui c’est vrai.
« Alors ? »
D’accord, je peux oui…
« Il faut faire attention aux virages serrés. »
Mais il y avait une voiture qui me collait !
« Il faut faire attention aux virages serrés. »
Bon certes.
« Trois fois trop de sucre ? »
Je ne vais même pas chercher d’excuse. C’était délicieux cela dit, délicieux…
« Pourquoi une porte blindée ? La communication est la clé de tout ma belle enfant. Il faut apprendre à agir sans réagir. »
C’est pareil pour la patience ?
« Voilà. Sauf que cela ne s’applique que dans les cas où c’est bien votre stock de patience qui s’épuise. Toi tu t’épuises nerveusement. »
Oui justement, j’ai vu.
« Et la pression que tu subis ne s’arrange pas, les choses empirent même avec les problèmes au niveau de la direction. Il n’y a qu’une seule chose qui devrait figurer sur ta liste. »
Je veux un nouveau travail.
« Ou un nouveau logement. »
Lol.
« Tu peux avoir les deux, mais peut-être faudra-t-il oublier cette luxueuse résidence que tu as visité il y a peu et que tu as en tête. Tu serais mieux dans une jolie maison, avec un jardin facile à entretenir et donc pas immense, mais dans lequel tu pourras mettre une table pour le petit déjeuner. Pas forcément face à une jolie plage accessible à pieds. »
Bon, ça me semble sympa quand même.
« Commence par respirer doucement et va dîner Sylvie. »
Lol, merci à vous deux.
Bonne journée à tous
aluna
26 juillet, 2012 à 10:02
Maela…je faisais pareil que toi jusqu’au jour ou je m’aperçu que tout est en toi..ne t’attends pas a des signes exterieurs evidents et magiques.tout est petit détail… Si tu médites ou te relaxe, essaye de percevoir si certaines pensées ne viendraient pas de tes guides qui te parlent dans ton coeur…
Sylvie j’ecris un blog spirituel sur mes experiences, pourrais tu le mettre en lien? j’ecris l’adresse la?
crystallia
27 juillet, 2012 à 11:34
Vas-y Aluna donne-nous l’adresse !
Bise
shaka
26 juillet, 2012 à 8:34
euh juste comme ça, je relis ma dernière phrase et je voulais dire le contraire en fait :p
shaka
25 juillet, 2012 à 15:15
Et un jour l’ironie cède la place à la vindicte j’ai envie de dire
maela1
25 juillet, 2012 à 14:32
Merci de m’avoir répondu.
c’est fou je leur parle tout le temps matin comme soir mais rien n’y fait je ne vois aucun signe d’eux…
A croire qu’ils m’ont abandonné
crystallia
25 juillet, 2012 à 12:03
Bonjour,
Je veux juste un peu de monnaie pour acheter des bonbons c’est tout. Mais j’apprécie vos sages paroles à tous. Merci.
Maela je parle ici à mes Anges qui sont aussi mes guides.
Bise
Le Pèlerin
25 juillet, 2012 à 11:24
Salut sylvie : )
Fais attention tout à un coup, pécunière ou énergétique. Un bel appartement comme tu aimerais demande un coup lourd (je suppose, j’espere que tu en as les moyens), quand à ce petit carré d’herbe ou terrasse, c’est de l’entretien tu sais, il te fais un tondeuse par exemple. Il faut te meubler aussi, peut etre tes proches peuvent te faire cadeau de certains meubles, vaiselles etc….
Moi ce que je te conseille, c’est de prendre ta calculatrice, un papier à coté, et tu ajoutes, tu fais des estimations de cout et tu soutrais à la paye de ton travail. Tu verras ce qu’il te restes pour vivre charges et loyé déduis, ce qu’il te restes pour les plaisirs et les courses.
Vois tu quand j’ai acheté (je t’explique ca à titre d’exemple), je suis d’abord allé à ma banque pour savoir combien au maximum je pouvais emprunter, et comment tout cela fonctionnaient. Je n’avai aucunes connaissances, j’ai donc écouté les conseils expérimentés de mes proches et ainsi que les renseignements glané. Je ne voulai pas me lancer non plus à l’aveuglette, au pif au metre. J’ai fais des calculs dans mon coin. Mon ame m’a beaucoup aidé, tres gentilment aidé. Et aujourd’hui, j’ai réussi à avoir mon chez moi. Bien sûr ca a son cout mais j’y suis heureux, et j’en ai pris pour 25 ans.
De meme que pour tes patrons, c’est leur boulot que d’etre derriere nous, derriere toi, hélas. Moi mes patrons sont constamment en train de regarder ce que l’on fait via les caméras ou en marchant dans le magasin. J’ai meme un jour surpris mon chef de département en train de faire semblant de travailler dans un rayon, à quelque metre de moi, le regard tourné vers moi, il était en train d’écouter ce que j’expliquai à des clients par rapport à des produits. C’est rien, ne leur apporte pas d’importances et fait ce que tu as à faire pour ton travail pour gagner ta paye, dans le bon sens du terme je précise lol. Quand ta paye tombe, c’est pas dans leurs escarcelle qu’elle tombe, mais dans la tienne, c’est pour toi que tu travailles, pas pour eux sylvie. Ce que tu dois faire dans ton travail, c’est pour toi, pour pouvoir vivre ta vie avec ton revenue mensuel.
J’espere avoir put t’aider, avec les quelques connaissances que j’ai de mon jeune vécu.
A bientot sylvie : )
camille
25 juillet, 2012 à 9:29
ouais bah c’est bien ce que je pense, quand tu fais les courses et que tu as faim, tu n’achètes rien de ce que tu achèterais normalement…. Et du coup, la liste des courses ne t’apportent pas franchement ce dont on aurait réellement besoin…
Tiens l’autre fois j’avais une fringuale, et surtout une sacré flemme de faire à manger… j’ai acheté des plats bien surgelés et surtout, 3 paquets de gâteaux, 2 tablettes de chocolats et du Haagen… pffff J’en avais oublié le poisson et les légumes (et pourtant moi j’aime ça ! lol je ne vise personne huhuh) mais disons que l’on cherche souvent à être soi-disant ‘efficace’ et ‘extrême’ quand on ne prend plus le temps de faire les choses doucement…
Enfin, j’dis ça.. je dis rien…
Tiens tu me donnes envie de faire ma liste des courses, mais j’ai le sentiment que si je la fais, je vais m’en prendre plein dans la figure tellement que je sais qu’en ce moment, je n’achète pas ce dont j’ai besoin … LOL
Alors du coup, je ne sais pas si j’ai envi d’écrire pour entendre des choses déplaisantes pffahahahaha
shaka
25 juillet, 2012 à 9:17
salut sylvie,
je suis de tout coeur avec toi, et j’espère qu’un jour ta liste se raccourcira ou sera faites pour une grande majorité d’un autre type de voeux, le genre qui nécéssite juste d’enfiler ses sandales ou alliant effort et plaisir.
maela1
25 juillet, 2012 à 8:35
bonjour
J’aimerais savoir avec qui tu parles ?? tes anges et tes guides??
Merci pour ta reponse
bises
Maela1
Amour
25 juillet, 2012 à 3:33
Ah que tu es exigeante, jeune demoiselle
Tu sais quoi…
C’est quand on a l’esprit trop préoccupé, le coeur trop refermé, et/ou le corps trop tendu, qu’on ne se rend pas compte des caprices que l’on peut avoir sur le coup.
C’est par après, si on ose s’introspecter, que l’on peut se rendre compte que nos caprices ne sont rien d’autre que de la colère enfouie et de l’insatisfaction face à cette impuissance/vulnérabilité du moment.
On pense qu’avec celui-ci, tout va aller pour le mieux. Mais si l’on remarque bien, un caprice, c’est comme une sorte de dépendance. On a si besoin de lui pour ce sentir heureux et stade que cela devient presque qu’automatique. Mais sommes-nous réellement heureux, finalement ? C’est à nous de voir.
Sur ce, ma belle Sylvie, ne te prend pas trop le chou sur ce que je viens de te dire. Disont jusque que j’ai dis tout haut ce que je pensais tout pas. Et puis, qui n’a pas 1 ou 2 caprices de temps en temps ? Cela arrive souvent quand on ne feel pas, que ce soit physiquement, mentalement, émotionnellement, et/ou spirituellement.
Bisous !