Accueil Spiritualité Soyons tel l’Intelligent

Soyons tel l’Intelligent

10

Soyons tel l'Intelligent 1207290209428035710153752

Bonjour à tous,

« Un marché est un marché. », me rappelle Astaroth.

Je ne te dis pas non.

« Alors cette grippe ? »

Aux oubliettes on dirait, plus de courbatures, plus de mal de crâne, vous m’avez dit que j’aurais juste un rhume finalement. On dirait que ce sera bien le cas.

« Si tu veux tu peux éviter le rhume également. »

Je veux bien oui. Il suffit d’aller à la mer normalement quand on sent qu’on va avoir un rhume. Je ne sais pas pourquoi mais l’eau de mer est fantastique à la fin d’une grippe ou juste au début d’un rhume. Ici tout le monde sait ça et beaucoup en tiennent compte.

« L’eau de mer est idéale contre le stress également. La puissance de la mer détend et délasse tous vos muscles. Une sortie à la plage est une bonne idée. Mais tu es invitée aujourd’hui. »

Je ne veux pas y aller, je ne pourrai rien manger. C’est un anniversaire mais un peu spécial. Ce ne sera pas juste une fête. Chaque fois je reste là à avoir faim, je ne veux pas y aller. Je préfère aller me baigner.

« Tu n’as pas quelques difficultés pour conduire ? »

Je ne peux pas aller loin, je m’en suis rendue compte. Je n’arrive pas à conduire longtemps parce que je me fatigue et je perds ma concentration. Heureusement que j’habite tout près de tout.

J’avais déjà ce problème quand je prenais des cours de conduite. La seule façon d’y remédier c’est de me reposer quand j’arrive à destination. Je ne peux pas faire d’aller-retour rapide si j’ai fait de la distance.

« Tes plages préférées sont loin, il y a toujours quelqu’un pour se proposer de te conduire où tu veux dès que tu veux faire de la route. Seulement la vérité est que cette difficulté, à prendre au sérieux si tu ne veux pas te tuer sur la route, pourrait disparaître si tu parvenais à te détacher de ton stress, de cette colère qu’il y a en toi et qui n’est que le fruit du stress. C’est la colère de l’impuissance, tu es très loin d’être la seule à la connaître. Elle précède l’état de découragement qui conduit à la dépression.

Alors, cherchons donc, à quand peut bien remonter ce stress ? Peux-tu le situer ? As-tu une idée ? Peut-être peux-tu remonter le temps autrement. Qu’est-ce qui en est à l’origine, ne te fatigue pas à chercher je vais te le dire, c’est l’illusion que tu dois agir d’une certaine façon. Si toute la journée tu te contentais d’être toi-même, tu ne connaîtrais aucun stress.

Qu’est-ce qui fait que tu n’y parviens pas, on t’a appris à ne pas être toi-même. On continue même de t’asséner chaque jour que tu dois être et te comporter comme il t’est indiqué. Seulement plus le temps passe moins tu supportes cela. Il n’y a pas que toi, ce que je te dis là devrait résonner dans le cœur de bon nombre de tes lecteurs.

On vous apprend qu’il est impossible de marcher sur l’eau par contre on vous encourage à croire qu’il vous sera un jour possible d’atteindre la lune. Et vous le croyez. Vous ne seriez pas capable de jouir de ce qui se trouve sur la Terre mais auriez intérêt à viser ce qui se trouve dans l’espace ? Trouves-tu cela logique ? L’Intelligent est celui qui se demande comment contourner la difficulté de marcher sur l’eau, pas celui qui perd son temps, son argent et son énergie à viser une lune lointaine.

L’Intelligent est celui qui en s’interrogeant découvre qu’il n’est pas forcément nécessaire de marcher sur l’eau puisque ses bienfaits, ses trésors ne se trouvent pas dessus mais dedans.

L’Intelligent fera ce qui est à sa portée immédiate, il plongera, explorera, apprendra à aimer et respecter ce qui s’offre à lui. Il apprendra alors à pêcher et ainsi, l’Intelligent se mettra à l’abri de la faim. Son besoin le plus évident étant enfin comblé, l’Intelligent ne connaîtra plus jamais de stress.

L’Intelligent sourira en voyant les autres cherchant à atteindre une lune stérile, sur laquelle il n’y a rien, tandis que lui-même saura où trouver de quoi le combler.

Seul le Niais cherche à se dépasser comme vous dîtes. Se dépasser pour aller où ? L’Intelligent est posé, il est celui qui ne réfléchit pas sur lui-même mais en tenant compte de ce qui est à sa disposition.

L’Intelligent est celui qui sait qu’une porte fermée est une porte qui n’a pas encore été ouverte. Il ne perd pas son temps à tenter de l’enfoncer, il cherche patiemment la clé.

L’Intelligent ne craint pas le temps qui passe, il ne se sent pas en compétition avec lui-même, il vit avec les autres et non pas à côté des autres. L’Intelligent comprend que son intérêt est la collaboration en toute circonstance. L’Intelligent ne se bat pas, il vit. Il sait que  l’intérêt des Uns est en réalité celui de tous.

L’Intelligent encourage, aide son prochain en lui apprenant à nager, à pêcher. Il ne garde pas jalousement car il sait que ce qui le grandit peut permettre à l’humanité d’avancer.

Seul le Niais calcule, fait preuve de mesquinerie, connait la peur et voit le temps passer.

L’Intelligent ne connait ni limite ni distance. Il sait que s’il n’est pas possible de marcher sur l’eau c’est qu’il y a une raison, c’est cette raison-là qui l’intéresse. Il ne vise pas la lune, il sait pourquoi ses deux pieds sont posés si fermement sur la Terre. Quand il regarde le ciel, c’est pour se réjouir de tout ce que la vie lui offre.

L’intelligent est serein, reconnaissant, heureux. Seul le Niais connaît l’insatisfaction. »

Qu’est-ce que viser la lune ?

« Chercher à tout prix à marcher sur l’eau. »

Hier j’ai suivi votre conseil, hier matin au réveil. J’ai été regardé les offres d’emploi ailleurs et j’ai postulé pour une d’entre elles.

« Pourquoi l’avoir fait ? »

Le travail m’intéresse. Dès que j’ai lu l’annonce j’ai été intéressée. Mais c’est très loin de chez moi.

« Loin au point que tu refuserais de te déplacer ? »

Absolument pas.

« Alors tu t’es décidée à plonger, c’est bien. Est-ce que l’eau est bonne ? »

Elle a l’air lol.

« L’Intelligent est celui qui essaye tout simplement. C’est de cette façon que vous pouvez entretenir la foi en vous-mêmes, l’optimisme, trouver des clés. C’est bien d’avoir postulé, nous ne pouvons que t’encourager à continuer de croire en ta propre valeur.

C’est très difficile de chercher un travail quand vous avez un sentiment d’urgence parce qu’alors vous êtes tentés de vous jeter sur tout et n’importe quoi. Même ce qui ne vous conviendrait pas. Ce que nous ne t’encourageons pas à faire.

Pour te défaire de ton stress il faut que tu commences par te défaire du sentiment d’urgence qui est à l’origine de la colère de l’impuissance.

Des suggestions concrètes ? »

Oui j’ai une idée. Il me faut un exercice d’endurance, qui nécessite temps et patience. Et créatif de préférence parce que j’aime les activités créatives.

« C’est une excellente idée. Alors, pourquoi tu n’essayerais pas de te mettre au crochet ? »

Tu plaisantes ? Ça c’est trop fort pour moi. Autant je suis admirative quand je vois des femmes se faire de jolies robes, maillots ou sacs au crochet, autant je n’ai pas autant de patience. Je pensais à un nouvel album de scrap plutôt.

« Le crochet est une activité créative, qui nécessite concentration et application. C’est ce qu’il te faut. »

Et si ça ne me plait pas ?

« L’Intelligent est celui qui essaye. Tu as bien essayé le scrap. »

D’accord, je vais essayer. Merci à toi Astaroth et à tous les autres que je sens aussi lol.

Bise à tous ;)  

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

10 Commentaires

  1. Amour

    2 août, 2012 à 3:19

    Je suis d’accord avec toi ;)

  2. crystallia

    1 août, 2012 à 23:34

    Merci pour ce texte Amour, il y a plein de perles de sagesse sur le blog de Jed.

    Bise ;)

  3. Amour

    1 août, 2012 à 5:01

    Bonjour/bonsoir Sylvie :)

    Je viens de lire un texte qui a beaucoup résonné en moi, et je pense qu’il pourrait t’aider aussi, mais sous un angle. M’enfin, c’est ce que j’ai eu comme intuition. Après, va savoir… lol.

    Voici ce qui en est :

    Source… http://clespirituelles.blogspot.ca/2009/03/le-changement.html

    « Quelle est cette importance d’attendre de voir les conséquences ?
    Le principal est de voir ici et maintenant ce que tu ressens comment tu te sens, si tu as l’impression de te rapprocher de toi même ou de t’éloigner…
    Souvent lorsque vous décidez un changement dans votre vie vous le jugez par rapport à ce que celui-ci vous apportera dans le futur, c’est fruits, ces aboutissants, ce que je souhaite te dire, c’est que le plus important n’est pas ceci …

    Le plus important est ce que t’apporte ce changement à l’instant, à chaque moment, comment le vis tu, comment se rapporte t’il à ta vie de tous les jours, car il est ici le vrai changement, la façon de changer sa partie d’être, la façon de changer ses habitudes de vies…

    Car l’aboutissant ne peut jamais se présenter, tout peux changer à chaque instant, comme toi même, donc ce qui importe le plus n’est pas le futur, ce dont tu attends, mais plutôt comment le vis tu maintenant…

    Il existe tellement de projets, de changements que vous mettez en place dans votre vie, mais il n’arrive jamais, ils n’aboutissent jamais …

    Sais tu pourquoi ?

    Non

    Car vous vous projetez toujours dans le temps, vous échafaudez des théories, des solutions, des fractions du futur …

    Alors qu’en faite les changements et les projets doivent être ici et maintenant, à l’instant, car sinon ils n’ont aucune raison d’être … »

    (…)

    « Prenons un exemple concret

    Ouiii

    Tu décides de changer de travail, tu te mets en recherche, tu décides de regarder, prospecter ,,,

    Oui

    A cet instant, tu as changé de travail, dans ton mental, dans ton être tu as déjà changer de travail, en effet il ne s’est pas réalisé encore dans ta vie de tous les jours, mais pour ton être, ton âme tu as changé…

    Maintenant, regardons comment tu le vis …

    Tu recherches, et tu éprouves de la frustration car tu ne trouve pas ce qui te plaît, tu peux éprouver de la peur de changer, et de perdre ton travail si tu fais une erreur … A ce moment là tu refuses le changement, tu refuses ton projet, et il n’aboutira pas …

    A l’inverse, tu es motivée, tu éprouves de la joie, de l’excitation et tu es en confiance … Confiante de tes capacités et confiante de trouver ce qui te plaît et ce qui te corresponds.
    Ainsi tu as toutes les chances de trouver ce qui te correspond le plus, et de le faire vivre dans ta vie de tous les jours …

    Comprends tu la différence entre l’aboutissement d’un changement, et le fait de le vivre à chaque instant ?

    Car tu crées ici et maintenant, et non dans le futur … »

    Sur ce, bisou !
    :)

  4. Amour

    30 juillet, 2012 à 17:23

    Pour être franche…

    Oui, j’aime bien le shopping sans pour autant être une licheuse de vitrine.

    Bises ;)

  5. crystallia

    30 juillet, 2012 à 11:20

    Coucou,

    Aluna, je connais ces pubs lol. Ils sont dans méditation ou vie magique ça dépend.

    Camille, je viendrais bien, il y a l’air d’y avoir pas mal de noeuds complexes au crochet lol. Mais je vais essayer au moins.

    Amour, avoue que tu aimes le shopping aussi ?

    Yahadefendirive et Nico, merci à vous aussi.

    Bise ;)

  6. Amour

    30 juillet, 2012 à 2:35

    C’est finit, les liche-vitrines!

    Maintenant, nous aurons droit à une nouvelle Sylvie.

    Elle va nous réaliser de beaux petits sacs à main et des vêtements ;)

    Bon ok, j’me sors… XD (Je n’ai pas pu m’en empêcher :D )

  7. lapriereducompositeur

    29 juillet, 2012 à 22:25

    « Pour te défaire de ton stress il faut que tu commences par te défaire du sentiment d’urgence qui est à l’origine de la colère de l’impuissance. »

    AMEN!!!

    Moi aussi… et ça va être dur… -_- (mais j’essaie! promis j’essaie!)

    Si tu veux apprendre le crochet, viens en suisse! :) Ma mère est une experte! Et elle t’apprendra sûrement très volontiers, et en plus, tu pourras même parler de sujets ésotériques avec elle ^^

    Moi comme activité créatrice j’ai choisi : la peinture de mes futurs murs!
    (Et juste après… la fabrication de meubles, déco, aménagement d’intérieur, pose d’éclairages et j’en passe… )

    Y a du boulot!!!

    Bisous bisous!

  8. Yahadefendirive

    29 juillet, 2012 à 19:04

    Moins de concurrence …
    … et plus de respect.

    Ce qui te soulage me soulage si nous sommes Un.
    Mais ce qui t’agresse m’a aussi agressé.

    Restons assez individuels pour faire respecter nos propres vies. J’ai prié La Source pour toi et les tiens.

    Bisous

  9. aluna

    29 juillet, 2012 à 16:29

    Oui c’est vrai!

    C’est marrant parce que j’adore les pubs Diesel… Or c’est le contraire de ce que tu dis. Le stupide essaye et n’a pas peur d’échouer alors que l’intelligent n’essaye pas par peur de l’échec. M’enfin bon ça revient au même, suffit d’échanger les noms.

    En tout cas le message me parle vraiment à cet période de ma vie :D

    Merci!!
    Dis moi tu n’as pas une rubrique avec tous les exercices que tu nous a proposé? j’en ai raté pas mal :D

  10. Le Pèlerin

    29 juillet, 2012 à 15:48

    Waou, ca c’est beau !

Consulter aussi

Descends du ciel

Descends du ciel et passe me voir, une nuit, si tu trouves le temps, Nous laissons toujour…