Accueil Anges Reste comme tu es

Reste comme tu es

10

Reste comme tu es dans Anges 1207310222148035710160759

Bonjour à tous,

Aujourd’hui la directrice est rentrée de congés. Elle m’a félicitée pour mon travail. J’ai été tellement surprise que je lui ai répondu franchement et devant mon hypocrite de collègue (un des associés) qu’elle était bien la seule à être satisfaite de moi. Franchement, ces félicitations et encouragements tranchent tellement avec ce que j’ai l’habitude d’entendre et surtout à ce à quoi j’ai eu droit la semaine dernière. Ça m’a fait du bien. De lui dire ce que je pensais aussi.

Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas accepter que ce que l’on me reproche le plus ce soit de rester dans mes attributions quand petit à petit sa gérante de fille me retire toutes mes responsabilités, mes clients les plus intéressants. Je me retrouve avec ceux dont personne ne veut, à quelques exceptions près grâce à la directrice et au fait que certains ont fait savoir qu’ils m’appréciaient. Heureusement !

Toute la semaine dernière je savais ce que j’attendais, je savais que j’allais obtenir des résultats et c’est arrivé. Mais non, ça n’est jamais suffisant. Depuis que j’ai dit que mon médecin m’avait conseillé d’aller voir la médecine du travail, plus personne n’ose me dire en face et de manière directe tu ne travailles pas assez.

« Mais toute la semaine dernière la gérante a répéter qu’elle attendait plus de chacun et qu’avec des résultats aussi décevants il n’était pas possible que certains attendent huit heure moins cinq dans leurs voitures ou partent à 17h pile. Légalement elle n’a pas le droit de te demander de rester jusqu’à 18 h chaque soir sans te proposer de compensation. Elle n’a pas le droit de te demander de sortir, d’utiliser pour ce faire ta propre voiture quitte à te payer l’essence ou même de te proposer la voiture de la société car l’assurance ne te couvrirait pas.

Elle n’a pas le droit de te demander de faire la vaisselle du café… »

Je ne bois même pas de café, pourquoi serait-ce à moi de faire la vaisselle ? Heureusement que personne ne m’a jamais demandé ça !

« Mais elle te reproche de ne pas te montrer plus disponible surtout maintenant que tu as ton permis. »

Et si j’ai un accident, qui me couvre ? Elle me dit qu’elle me paierait le plein si nécessaire, qu’elle me passe la voiture de la société. Et bien sûr, qu’elle me paye aussi les heures supplémentaires afférentes aux sorties.   Non parce que, ce qu’elle voudrait, c’est que je prenne des rendez-vous sur mon temps libre.

« Ce que toi tu voudrais c’est qu’on reconnaisse ton travail. » , me dit Lauviah.

C’est vrai, mais je le mérite.

« C’est arrivé. De la part de la seule personne qui t’avait demandé en t’embauchant de ne pas la décevoir. »

C’est vrai oui.

« Pourquoi cela n’apaise-t-il pas ton cœur ? »

Parce que j’ai été blessée trop profondément. Je suis absolument furieuse, au moins j’en ai conscience.

« Sais-tu ce qu’est la méchanceté ? »

Non je ne sais pas, dis-moi.

« Eh bien, nous préférons te laisser dans l’ignorance et surtout nous préférons que tu restes dans l’ignorance. Accepte qu’il y ait des personnes autour de toi qui te protègent, qui protègent ta sensibilité et qui se gardent donc bien de tout te répéter. »

Je vois de quoi tu parles et surtout de qui.

« D’accord. Vois également que ces personnes t’apprécient et apprécient la personne que tu es. Vois enfin que c’est à toi de tirer la conclusion suivante, tu es parfaite comme tu es.

Le problème que tu rencontres depuis que tu es devenue adulte est simple à définir et même à comprendre. Ce que la directrice a compris c’est que sa fille est jalouse de toi, comme l’était ton ancienne patronne de ta jeunesse et de ta beauté. Alors qu’elle-même était une femme séduisante et qui faisait tout pour le rester.

La beauté a beau être subjective, il se trouve que beaucoup de personnes chez toi ou en Europe trouvent que les jeunes femmes métisses sont charmantes. »

Je ne suis pas métisse.

« Non, pas directement. Mais tu ressembles à une métisse. »

Je ne comprends même pas qu’on parle de ça parce que je ne vois en quoi mon aspect physique peut avoir un intérêt quelconque ici.

« En Martinique beaucoup d’hommes aiment les femmes aux cheveux frisés. Ni lisses, ni crépus, frisés.  Il n’existe pas de peuple aux cheveux frisés, c’est l’un des principal révélateurs de mélange. »

Admettons, ma grand-mère maternelle était métisse et mon grand-père paternel l’est aussi. Mais ils ne sont pas issus du même mélange comme tu dis.

« Plusieurs personnes t’ont parlé des traits de ton visage, des yeux presque bridés et des caractéristiques qui ne sont forcément celles des peuples Africains alors que tu as la peau noire. Il y a même un ethnologue un jour qui t’a demandé d’où tu venais, d’où ta famille venait. »

Dans ma famille beaucoup ont les cheveux frisés. Pas tous mais beaucoup.

« Ni ton père ni ta mère n’ont les mêmes cheveux que toi. »

Je sais.

« Ta sœur voudrait avoir les mêmes cheveux que toi. »

Lol, moi je voudrais les mêmes petits pieds tout mignons qu’elle. Tu sais elle est belle ma sœur, je ne suis pas la seule à le penser.

« Oui nous le savons. Ta mère dit que vous êtes beaux tous les trois. »

Elle a raison lol !

« Aucun de vous n’a eu les yeux gris ou verts selon la lumière du soleil de ta grand-mère défunte. »

Qui sait, peut-être un à venir !

« Pour toi ce n’est pas important ? »

La couleur des yeux ? Je m’en moque complètement ! Qu’est-ce que ça change ?

« Ta directrice est justement une métisse aux yeux verts. Encore aujourd’hui les hommes la regardent malgré son âge. Elle t’a dit en avoir beaucoup joué. Sa fille n’a pas un tel sex-appeal. »

Il faut de la confiance en soi pour dégager du sex-appeal. Elle n’est pas laide mais elle ne le sait pas, c’est dommage pour elle.

« La beauté est subjective. Mais il y a des éléments que vous remarquez chez autrui. Des éléments que vous voulez trouver. Il se trouve que chez les personnes métisses, finit ma phrase s’il te plait. Tu peux trouver. »

Oui j’ai trouvé, chez les personnes métisses ces fameux éléments peuvent appartenir à des groupes ethniques différents, qui du coup se retrouvent sur une même personne. Comme des yeux verts clairs et une peau noire.

« Par exemple. Vous remarquez ce genre de personnes. »

C’est vrai.

« Ta sœur et toi êtes ce genre de personnes. Comme ta grand-mère l’était. Vous avez des traits qui présentent des éléments ethniques qui ne devraient pas se trouver sur seule et même personne. Alors on vous remarque. »

Je vois ce que tu veux dire. Ça me fait penser aux gens qui me demandaient lequel de mes deux parents étaient asiatiques quand j’étais enfant.  Mais moi je ne suis pas métisse alors ça m’amusait. Et pour ceux qui se poseraient la question, mes deux parents sont noirs.

« Penses-tu être d’une telle beauté que tu subjugues les gens que tu croises ? »

J’aurais bien aimé. Mdr !

« Qui un jour t’a subjuguée par sa beauté ? »

Ben là maintenant personne ne me vient en tête.

« Effectivement tu ne sais pas ce qu’est la méchanceté. »

Je ne comprends pas.

« Toi tu te trouves jolie. C’est très bien, reste exactement comme tu es, mais comprends, il y a des personnes qui ne savent pas ce que joli signifie. Ces personnes-là ne voient pas le monde comme toi. Tu ressembles à une enfant Sylvie, tu vois le monde comme une enfant et tu réagis en enfant. Mais reste comme tu es. Il y a des personnes qui n’aiment pas ce qui se remarque et qui ont besoin de se faire valoir, souvent au détriment d’autrui.

N’en veut pas à ceux qui te protègent de le faire et continue de ne pas t’intéresser à la couleur des yeux des gens. »

Je ne comprends toujours pas…

« Ce n’est pas grave, d’autres comprennent à ta place. Et de ce fait il y aura toujours une personne sur ta route qui aura envie de te protéger. Passe une belle soirée. »

Merci Lauviah.

Bonne journée à tous ;)

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
Charger d'autres écrits dans Anges

10 Commentaires

  1. fleur

    22 février, 2013 à 5:42

    je vois que nous avons beaucoup de choses en commun ma chère sylvie!!!j’en suis toute étonnée; peut être que lauviah saura te dire quoi!! lol

  2. Le Pèlerin

    3 août, 2012 à 14:24

    Salut : )

    Ca se sent, Lauviah Aime ca sylvie. Bravo à vous 2 : ), c’est tres beau.
    En tout cas, par rapport à la beauté, je la ressent, et je la vois aussi. La véritable beauté est celle qui ne fane pas. Le soleil est beau et il ne fane pas lui. Il y a des déesses qui sont tellement belle qu’on l’on en tomberai amoureux au moindre léger regard, il y a des paysages si magnifique qu’on ne peut que dire merci de tout notre coeur.
    Restes belle sylvie, restez belle mesdemoiselles et mesdames, ne serait ce que pour nous les hommes qui ont besoin que notre petit coeur, batte. : )

  3. shaka

    1 août, 2012 à 1:14

    tu m’en vois ravi :)
    bise à toute les deux :)

  4. crystallia

    31 juillet, 2012 à 23:48

    Coucou !

    Shaka tu m’as fait rire, mais tu as bien raison lol !

    Merci à vous deux.

    Bise ;)

  5. Isabelle

    31 juillet, 2012 à 22:02

    Lol shaka, tu as raison … Je parlais de la plastique pure et lisse des jeunes années bises

  6. shaka

    31 juillet, 2012 à 21:28

    Saluut,

    De quoi ?? perso j’ai pas l’intention de me faner moi ! j’ai bien l’intention de rester un éphèbe jusqu’à mes 95 ans (et je suis sérieux) :) !

  7. Isabelle

    31 juillet, 2012 à 18:19

    Coucou sylvie
    J’ai déjà été subjuguée par la beauté d’une femme rencontrée dans la rue. Et je trouve que certains yeux sont vraiment magnifiques . Je peux même rester bouche bée devant la beauté …. Mais je me sais jolie aussi;)
    Peut être que ce texte parle de l’envie plus que du fait de voir ou non la beauté . Moi je crois que la beauté est dans l’oeil de celui qui regarde ;)
    Reste comme tu es effectivement, la beauté physique, c’est comme la salade, ça fane un jour
    Bises

  8. crystallia

    31 juillet, 2012 à 11:29

    Coucou,

    Merci à vous.

    Bise ;)

  9. sébastien

    31 juillet, 2012 à 6:54

    Coucou,

    Autant pour toi Sylvie. Je suis dacord avec lauviah.

  10. Amour

    31 juillet, 2012 à 4:38

    Comme tu l’as si bien dis dans ton titre, reste comme tu es, ma belle Sylvie ;)

Consulter aussi

Aime-la aussi

Bonjour à tous, Maman n’a pas pu venir à la plage avec nous, elle a dit que cela fai…