Bonjour à tous,
Je vous propose un petit exercice simple aujourd’hui. Je vous propose de fermer les yeux, de rassembler confiance et courage et de marcher sur un fil doré suspendu au-dessus des flammes.
Vous devez effectuer une traversée, arriver au bout. Qu’est-ce qui vous attend, y a-t-il bien un bout à ce fil, la route est-elle longue, périlleuse, plaisante, faîtes-vous des bonds sur le fil ? A vous de me dire, de nous dire.
Si d’aventure la première chose que vous ressentez à l’idée de cette méditation est de la peur ou si la traversée s’avère vraiment pénible, ne craignez surtout pas de renoncer. Ce qui ne peut être réalisé aujourd’hui le sera demain, ce n’est pas bien grave.
Si vous tombez dans les flammes et rouvrez les yeux en sursaut, respirez, refermez les yeux et imaginez-vous au milieu d’un beau jardin fleuri et apaisant pendant quelques minutes. Ensuite inutile de recommencer, si un exercice ne vous convient pas, n’insistez jamais.
Si par contre vous ne parvenez jamais à poser les pieds sur le fil, que vous flottez ou volez au-dessus, je vous invite à retenter l’expérience quelques semaines plus tard.
Bonne séance !
Bonne journée à tous
PS: Quant à savoir à quoi ressemble ma propre traversée, je vous le dirai plus tard !
crystallia
25 août, 2014 à 18:45
Bonne semaine à toi aussi.
Bise
vimala
25 août, 2014 à 17:10
Bonjour Sylvie,
Merci pour tes explications, j’y vois un peu plus clair.
Je vais essayer de faire d’autres exercices.
Bonne semaine.
Bise
crystallia
25 août, 2014 à 11:41
Vimala,
Pour répondre à tes questions, il arrive qu’on ne soit pas capable de réaliser certaines choses en étant nous-mêmes. Comme par exemple parler avec ses guides tout en étant éveillé.
Il arrive qu’on entre dans un état de semi-conscience quand on tente un exercice spirituel.
Bise
Miss X
25 août, 2014 à 9:18
De rien , avec plaisir.
vimala
24 août, 2014 à 21:21
Merci Miss X pour ta réponse, je vois plus ou moins ce que tu veux dire. Je méditerai là-dessus.
Bise
Miss X
24 août, 2014 à 15:52
J’ai trouvé l’ article réponse! (toute seule oula. Miracle. Bise)
Miss X
24 août, 2014 à 15:50
Coucou,
tu avais mis un articles concernant la signification de chaques éléments? Je cherche. Bisou
crystallia
24 août, 2014 à 15:37
Bon, j’ai voulu retenter aujourd’hui, les flammes sont si hautes que Lauviah et Eledahiel sont intervenus. Je ne peux pas passer je n’y arrive pas.
Je retenterai…
Bise
Miss X
24 août, 2014 à 15:14
Trouver ton centre, c’est d’ être à un capable de marcher sous la pluie sans souffrir. C’est être capable de retrouver pied quand on le perds. C’est le bien-être. Je parle du bien-être intérieur. Peut-être que ça te parle plus? D’ habitude je suis pas aussi bavarde. Je ne crois pas qu’il faut que tu cherches a l’ extérieur du côté de tes guides. Ce n’est pas ça le bâton. Mais c’est un toi. Bref, j’ espère que c’est plus clair. bisou vimala