Accueil Méditation Sur un fil doré

Sur un fil doré

39

Sur un fil doré dans Méditation 1208110351128035710198218

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit exercice simple aujourd’hui. Je vous propose de fermer les yeux, de rassembler confiance et courage et de marcher sur un fil doré suspendu au-dessus des flammes. 

Vous devez effectuer une traversée, arriver au bout. Qu’est-ce qui vous attend, y a-t-il bien un bout à ce fil, la route est-elle longue, périlleuse, plaisante, faîtes-vous des bonds sur le fil ? A vous de me dire, de nous dire.

Si d’aventure la première chose que vous ressentez à l’idée de cette méditation est de la peur ou si la traversée s’avère vraiment pénible, ne craignez surtout pas de renoncer. Ce qui ne peut être réalisé aujourd’hui le sera demain, ce n’est pas bien grave.

Si vous tombez dans les flammes et  rouvrez les yeux en sursaut, respirez, refermez les yeux et imaginez-vous au milieu d’un beau jardin fleuri et apaisant pendant quelques minutes. Ensuite inutile de recommencer, si un exercice ne vous convient pas, n’insistez jamais.

Si par contre vous ne parvenez jamais à poser les pieds sur le fil, que vous flottez ou volez au-dessus, je vous invite à retenter l’expérience quelques semaines plus tard. 

Bonne séance !

Bonne journée à tous ;)

PS: Quant à savoir à quoi ressemble ma propre traversée, je vous le dirai plus tard !      

  • Consultations

    Bonjour à tous, Je m’appelle Sylvie. Je tiens ce blog depuis plus de dix ans mainten…
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et vogue, vogue !

    Bonjour à vous, C’est le week-end ! Je vous le souhaite gai et glorieux ! A votre fa…
  • Répondre aux collègues

    Bonjour à tous, « Les collègues viennent vers toi, ils veulent prendre de tes n…
  • Tu es mon soleil, mon rayon de soleil…

    Bonjour à tous, Il fait beau il fait chaud et c’est bientôt les vacances, youpi !!! …
Charger d'autres écrits dans Méditation

39 Commentaires

  1. vimala

    24 août, 2014 à 15:05

    Re. Tu as raison ça ne me parle pas le Centre, qu’est-ce que tu entends par là ? Je pensais que le bâton était une aide ( de mes guides ? ), une façon de reprendre confiance en moi et de savoir que j’étais soutenue. Mais bon rien n’est plus sûr.
    Bise

  2. Miss X

    24 août, 2014 à 14:23

    Re, c’ était de trouver ton centre, mais peut-être que ça ne te parle pas. Bise ;)

  3. vimala

    24 août, 2014 à 13:34

    Salut Miss X,
    Allez chiche !

  4. Miss X

    24 août, 2014 à 13:26

    Coucou vimala,
    pour le bâton j’ai une proposition, Est ce que tu veux l’entendre?
    bisou;)

  5. vimala

    24 août, 2014 à 13:19

    @Miss X,
    Bonjour, j’avoue ne pas avoir vu cet aspect, sûrement parce que je ne me suis pas interrogée à ce sujet, lol ! Alors merci pour la piste. ;)
    Bise.

    @Sylvie,
    Non, pas gronder ! Je ferai pénitence et irai même m’inscrire sur ton forum… tu vois, j’ose. ( enfin ! ) :)
    Concernant le résultat, je n’ai pas compris et ce malgré ton post à ce sujet. D’accord le câble d’or représente la Foi, mon avancée, la façon d’appréhender les aléas de la vie, le bâton serait une aide, mais qu’en est-il de ce ciel bleu, celui qui me captivait au point où je ne voyais rien d’autre ? Et cet état d’hypnose dans laquelle je me trouvais lorsque j’ai fais ma traversée ?
    Désolée pour ces interrogations, réponds si tu veux, sinon pas de soucis je serai patiente, je finirai bien par avoir la réponse si je dois l’avoir.
    Au fait, petite pensée pour toi, concernant ces messages que tu reçois, j’imagine que ce ne doit pas être évident. Tu auras la réponse au moment venu ! :p. En attendant j’ADORE l’image du jour (24/08/14). Tout à fait l’endroit et l’atmosphère où j’aimerai me trouver en ce moment.
    Allez, profite de ton dimanche !
    Bise ma belle.

  6. Miss X

    24 août, 2014 à 12:05

    @vimala , bonjour,
    waoh!
    Toute une vie dans une jolie visu.
    bise!

  7. crystallia

    24 août, 2014 à 11:27

    Bonjour,

    Quelle bonne surprise !

    Un an et demi, je devrais te gronder, tu le sais n’est-ce pas ?

    Je le ferai la prochaine fois que je t’appellerai depuis la plage.

    Joli résultat en tout cas.

    Bise ;)

  8. vimala

    24 août, 2014 à 8:53

    Bonjour Sylvie,bonjour tout le monde,
    Un an et demi! Le temps qui m’aura fallu pour te laisser un message… je sais, mais bon,heureusement qu’il y a d’autres moyens ;) .
    Bref, je suis tombée sur cet exercice et je me suis dit: »why not »?
    Je suis au bord d’une falaise, du type Grand Canyon, et au fond à des dizaines et des dizaines de kilomètre, il y a de la lave, un magma bouillonnant avec des flammes. Je vois le fil, mais en fait c’est un câble d’or épais, solide.J’ai les cheveux tirés, une tenue claire confortable et adaptée, et pour finir j’ai des chausses blanc qui sépare mon gros orteil des autres.
    Je suis prête et me lance mais ne vois pas l’autre bout et là c’est la panique. Je suis submergée par la peur, de tomber, de ne pas y arriver, je réalise que si je tombe et me raccroche au câble, je n’aurai pas de force pour me hisser.
    Je suis tétanisée, me recroqueville et ne bouge plus, quand apparaît dans mes bras un grand bâton qui me sert de balancier. Je me redresse , me tiens droite, me concentre et avance en glissant mes pieds l’un après l’autre, de façon à rester toujours en contact avec le câble d’or qui est entre mon gros orteil et les autres.
    Soudain je suis attirée par quelque chose: c’est un ciel bleu azur, d’un bleu pure, bienveillant et lumineux qui contraste avec le décors du canyon dans les tons ocres et rouge de la lave.
    Je suis comme hypnotisée. Je me sens happée, attirée par cette connexion apaisante et sécurisante. Lorsque je sors de cet état, je me rends compte que je suis arrivée de l’autre côté, que la couleur du ciel a changé, l’atmosphère est différente. Je me retourne et vois le câble d’or qui brille, sans voir l’autre côté, celui du départ.
    Et là je réalise que le soleil est entrain de se coucher et que le ciel en porte ses couleurs rouge, orangé, rose et bleu, que la première étoile est sortie, brillante.
    Il m’aura fallu toute une journée pour traverser ce ravin mais la peur, les doutes, les angoisses, le bâton (je n’en suis pas sûre) du départ je ne les avait plus à l’arrivée. Je ne me souviens pas de la traversée car j’étais dans cet état d’hypnose.
    Je ne saurai pas vraiment retranscrire l’état dans lequel je me trouvais à l’arrivée, mais les mots qui me viennent à l’esprit sont libérée et paisible.
    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue.
    Bonne journée à tous.
    Bise.

  9. Josée

    20 août, 2014 à 22:47

    Ha,ha,ha! …Oui j’oublie la finalité! …C’était un genre de promontoire en cuir. Comme ceux que l’on retrouve au Base-ball. J’étais fière et je me tenais droite. J’avais atteint mes objectifs. Mais sniff! Pas de fauteuil confortable.

    Pour le chemin en tant que telle…la vérité….c’est que je l’ai refais deux (2) fois. La première fois….la traversé s’est fait en un clin d’œil et pourtant sans courir. Et puis, je me suis …Hey! Josée …où tu t’en va comme ça, où est ton ressenti??? …Fait le plus long ce chemin s’il le faut…et ressent ma chère…prend le temps de regarder autour de toi !!!

    Josée

  10. Josée

    20 août, 2014 à 21:35

    Wow, c’est très cool, ces exercices! Et, c’est très instructif!
    Pour ma part, le fil était doré-blanc…il étincelait! Au début, j’avais un bâton d’équilibriste dans mes mains. Puis au bout de quelques pas je les fais disparaître pour voir si j’étais capable d’avancer avec mon seul équilibre. Le bâton n’était en réalité pas si nécessaire. J’ai donc refait réapparaître le bâton, puis je les refait disparaître pour sentir la différence. J’ai réalisé que le bâton n’était qu’une béquille et qu’en réalité je n’en n’avais pas besoin.
    Puis mon attention c’est tout à coup dirigé sur le fil. Il était étincelant d’un bout à l’autre. J’ai redirigé mon attention derrière moi…et le fil avait disparu, même chose à l’avant.
    Il me restait qu’un petit bout de fil qui m’apparaissait sous les pieds à chaque pas que je faisais….et il disparaissait dernière moi dès la levé du pied…puis réapparaissait devant moi dès que le pied si déposait.
    De nouveau, mon attention à été rediriger ailleurs. Vers les flammes, cette fois-ci. Elles étaient très haute mais rien de menaçant. Elles étaient transparentes. Comme un hologramme autour de moi. J’ai passé ma main pour vérifier…aucune chaleur ne si dégageait…en fait je pouvais les transformer en fleur ou en ce que je voulais…. Assez fascinant, comme expérience.
    ;) Dans la section méditation,…vous venez de trouver une nouvelle participante, lol!
    Du coup, je veux tous les faire …vive internet et l’existence des archives!!!

    Josée :)

Consulter aussi

J’ai 33 ans !!!

Coucou ! Tout est dans le titre, c’est mon anniversaire et j’ai 33 ans ! Vive …