Bonjour à tous,
« Ton compte est finalement débloqué, tu as ton argent. », me dit Amyris.
Oui.
« Deux longues semaines après que tu aies fait le nécessaire, heureusement que ce mal de gorge pour lequel tu voulais consulter a mystérieusement disparu.
Et Lauviah qui refuse de te dire qui t’a aidée… »
Dis-moi toi. Je lui ai demandé si c’était lui il m’a assuré que non. Il m’a dit que vous aviez laissé passer les énergies d’un tiers.
« Oui c’est vrai. »
Et celles de qui ?
« Cette personne est libre de se faire connaître. Encore faut-il qu’elle le souhaite. Tu as mal au poignet ? »
Oui.
« Depuis quand ? »
Quelques jours, mais je sais que ça va passer.
« Une douleur qui part et qui revient, alors que ton poignet n’a rien… »
Je sais ça.
« Aujourd’hui c’est le poignet droit, demain ce sera le gauche ou bien la cheville ou l’épaule. Cela fait un moment que tu n’as pas eu mal à l’épaule. Dernièrement tu avais mal aux os. Cela faisait longtemps que tu n’avais pas eu mal aux os. C’est une bonne chose que tu reprennes des vitamines.
Tu te sens nettement moins faible et ainsi ta douleur au poignet ne s’aggrave pas. Et ce médecin qui malgré les tests n’a rien su déceler. D’où peuvent provenir ces douleurs…
Nous t’avions conseillé de te renseigner sur la fibromyalgie, c’est bien de l’avoir fait. Mais tu n’aurais pas dû t’arrêter au fait que ce genre de mal te fait peur. La peur n’empêche rien. Tu le sais aussi ?
C’est bien d’avoir compris que cette fatigue que tu ressentais étais anormal. Maintenant, peut-être est-il temps de faire ces tests qui te permettront de savoir combien précisément tu as d’intolérances alimentaires. La mauvaise nouvelle c’est que tu risques d’avoir une surprise désagréable. La bonne c’est que tu pourrais voir la fin de ta fibromyalgie si tu arrêtais définitivement certains aliments. »
Sérieusement ?
« Ni gluten, ni lactose, ni soja, ni maïs. »
Je ne peux plus rien acheter ni manger dehors. Mais si j’arrête aussi le maïs et le soja je n’aurais plus de douleurs aux os, aux articulations, ni de fatigue bizarre ?
« Ni ce mal de gorge éternel. »
Le soja et le maïs remplace habituellement le gluten et le lactose dans une majorité de produits. Il me faudrait éliminer beaucoup de choses. En fait la quasi-totalité des produits transformés et la fameuse farine que vous trouvez épouvantable lol. C’est celle dont on se sert pour faire les pizzas à la maison. Et la farine de maïs est celle qui a le meilleur goût à mes yeux. En-dehors de l’étonnante farine de noix de coco.
Mais si je suis un tel régime j’irai mieux ?
« Oui. »
Comment je vais faire pour sortir ? Encore que chez des proches je peux m’arranger mais au restaurant ou dans un repas…
« Peut-être est-il temps de renoncer à certains résultats. Et d’en viser d’autres. »
Lol.
« Les choses ne s’amélioreront pas toutes seules. C’est l’inverse qui va se produire. Aujourd’hui les vitamines suffisent mais demain…
Le syndrome de malabsorption des nutriments peut entraîner toutes sortes de maladies. C’est ce que t’avait expliqué ta nutritionniste. »
N’empêche, gluten, lactose, soja et maïs, que des produits courants lol !
« Tu as le choix, tu peux faire ce qu’il faut petit à petit ou d’un coup. Nous te conseillons d’y aller petit à petit et d’oublier l’idée continuer à sortir comme si de rien était en avalant ces pilules que l’on conseille aux personnes intolérantes. Ça ne t’aidera pas. La meilleure option est de réapprendre à te nourrir.
En outre, elles ne font qu’atténuer les dégâts du gluten par exemple, elles ne les empêchent pas. Il faut savoir prendre les bonnes décisions et se laisser le temps de les appliquer.
Sois réaliste, un régime sévère d’un coup te brisera le moral avant de ruiner tes résolutions. En prenant quelques mois pour découvrir de nouveaux aliments, tu te donneras plus de chance de réussite dans cette transition nécessaire.
Et tu pourras dire adieux aux fatigues et douleurs inexpliquées.
Le plus difficile est d’ouvrir ton palais à des saveurs différentes de celles que tu connais. Mais peut-être y a-t-il d’autres farines de noix de coco à découvrir. »
Lol, ce serait sympa.
« Ce sera sympa. »
Voilà, ce sera sympa. Merci Amyris.
Bonne journée à tous
Amour
16 août, 2012 à 22:58
Et si tu te penchais du côté de la métamédecine et la phytothérapie/arômathérapie pour ta maladie qui est la « fibromyalgie »
Bisou !
crystallia
16 août, 2012 à 0:54
Salut Camille,
Merci à toi. Et oui ça existe et si tu aimes la noix de coco, je te souhaite vivement d’en trouver !
Bise
Camille
15 août, 2012 à 21:39
Coucou Sylvie,
Ca alors ! Ca existe de la farine de noix de coco ??
Comme quoi, on ne connait vraiment rien de la nutrition…
Si tu as le choix d’aller mieux physiquement pourquoi pas
Ca changerait pas mal de choses dans ta vie, mais sans la santé qu’arriverais-tu à faire ?…
Prends soin de toi, le reste suivra.
Bises
crystallia
15 août, 2012 à 11:51
Bonjour,
Merci à tous. Effectivement le budget n’est pas le même qu’avec une alimentation classique, je le savais déjà.
Il faut ce qu’il faut lol !
Bise
Le Pèlerin
15 août, 2012 à 10:34
Salut sylvie : )
Bon courage, sincerement. Je suis sûr que tu trouveras un moyen pour contourner ces difficultés et manger comme il te plait, et te faire plaisir.
à bientot : )
esperanza
15 août, 2012 à 10:26
Bonjour,
En tant que fibromyalgique, cet article m’a bien parlé… Le spécialiste que je vois base effectivement tout sur une alimentation bien particulière et me fait avaler des compléments alimentaires toute la journée ! Par contre, il me conseille les produits laitiers et ne déconseille pas le soja et le maïs (enfin pour le ma¨s j’espère, parce que le pain sans gluten et sans farine de ma¨s…bah…). Bon, c’était peut être sur ton cas particulier…
C’est effectivement très difficile de suivre ce type de régimes…m’enfin si ça marche. En tout cas, c’est long avant de voir un résultat apparemment. Courage ! (et puis, il faut avoir les moyens, je vous dit pas le budget alimentation multiplié par… !!!)
Bonne journée
Prince Charmant
15 août, 2012 à 10:18
Bonjour Sylvie,
On trouve bcp d’autres produits pour remplacer le gluten, le lactose, le soja, le maïs. Mais ils ne sont pas donnés.
Je le sais car une amie est dans le même cas que toi. Donc elle a réappris à manger et à cuisiner. C’est vrai que pour sortir c’est difficile mais un écart de temps en temps n’est pas catastrophique sauf qu’elle a des réactions sur les jours suivants. Mais elle se traite avec le Reiki.
Pour le lactose : lait de riz, lait d’amande
Pour le beurre : produit à base de matière végétales, margarine.
Pour le gluten : farine de chataigne, farine de riz
C’est aussi amusant de chercher d’autres goût.
Bon courage.
Prince Charmant
atellys
15 août, 2012 à 10:03
Coucou
Marrant les conseils de tes guides me rappelle celui d’un médecin ,le dr seignaletqui a écrit un bouquin là dessus; un régime alimentaire pour les personnes atteintes de maladies auto immunes mais pas seulement. Effectivement ça demande un changement radical et certaines personnes parfois très malades ne sont pas près à faire ses efforts là même si cela peut améliorer les conditions mais c’est un autre débat.
COurage en tout cas pour la transition
Oui y’as tout un tas de farines; as tu essayé la farine de chataignes? tu peux peux des biscuits délicieux avec. Miam ça me donne faim tout ça )
Bises
Cel
15 août, 2012 à 9:53
Bonjour,
Je te souhaite bon courage pour ce changement.
J’espère que tu découvrira de chouettes aliments (peut être du côté de fruits et légumes du monde et d’ailleurs qui s’utilisent de manière différente que ce qu’on connaît traditionnellement ?).
Amicalement,
Cel