Bonjour à tous,
Pourquoi un tel rituel maintenant, c’est ce que j’ai eu envie d’écrire. Alors non je ne suis pas insomniaque, au contraire, je trouve actuellement les nuits trop courtes lol.
« Tu n’as jamais eu besoin d’énormément de sommeil, tu n’as pas atteint un âge élevé, peut-être est-ce toi qui a besoin d’un sommeil plus réparateur. », me fait remarquer Gabriel.
Peut-être oui, j’ai l’impression de tirer sur la corde depuis quelques temps en fait.
« Est-ce juste une impression ? Peut-être est-il temps de retourner faire un bilan sanguin. »
Ah peut-être oui…
« Ou alors, peut-être tires-tu sur une autre corde qui pour te mettre en alerte déclenche des symptômes physiques. Peut-être. »
Quelle corde ?
« Voici ton rituel :
Mettez-vous au lit une heure plus tôt que d’habitude, dormez et savourez. Avant le coucher cela dit, obligez-vous à rester dans votre chambre, sans musique, sans ordinateur, sans télé mais avec un petit carnet et un stylo. Faîtes de petits souhaits réalisables dans la semaine comme acheter un gâteau en faisant les courses ou aller au cinéma dans la semaine.
Et chaque semaine, réalisez quelques uns de ces petits souhaits. Vous verrez très rapidement une amélioration. »
Une heure plus tôt tu dis ? Sans ordinateur ni télé ni musique ? Des petits souhaits ? J’aime bien l’idée des petits souhaits. C’est sympa.
« Le reste aussi. »
Une heure plus tôt !
« C’est toi qui as le sentiment de tirer sur la corde. »
Ok je vais essayer.
Merci Gabriel. Au fait et ma réponse, quelle autre corde ?
« Dors bien cette nuit Sylvie. »
Lol !
Bonne journée à tous
crystallia
22 août, 2012 à 0:54
Coucou !
Merci à vous tous pour vos réponses et autant de suggestions !
Bise
Aline
21 août, 2012 à 17:25
C’est le contraire chez moi, lorsque je passe une nuit blanche, je trouve les heures courtes « Il est 1h. Il est 4h, wah, déjà, j’ai même pas dormi! xD ».
Je fais presque pareil que toi sauf qu’au lieu d’écrire les souhaits, j’écris dans mon journal intime et y fais une liste de toutes les choses positives qui me sont arrivées durant la journée. =)
Nico
20 août, 2012 à 20:33
Merci sylvie et Gabriel merci à vous.
(en me relisant j’ai trouvé mon petit commentaire précédent un peu brut ^^)
Cel
20 août, 2012 à 16:54
Bonjour,
Lol, j’ai bien rigolé en lisant le titre de ton article… Après une nuit de sommeil agité et un réveil à 4h du mat sans pouvoir me rendormir… Plus un épuisement physique qui traîne…
Moi j’adopte immédiatement ce rituel, merci Gabriel et Sylvie ! Ca tombe à pic, belle « coïncidence ».
Amicalement,
Cel
Laurence
20 août, 2012 à 16:50
Bonjour,
Mon truc c’est d’imaginer un endroit où j’ai envie d’être et qui me détendrait vraiment là, tout de suite. Ca peut être un grand lac au milieu des montagnes, une forêt etc… c’est selon l’humeur.
Ensuite je m’imagine en train de nager, marcher, voler… et je ne perds pas une miette de tout ce qui m’entoure, je me laisse envahir par tout ce je vois, sens, touche en me régalant du moindre petit détail. Parfois je croise des gens de cette époque ou d’une autre. Une fois que toutes les sensations m’ont envahies, c’est comme si j’y étais, et je me demande même parfois si je n’y suis pas vraiment tant ça à l’air réel bien que complètement imaginaire, puisque j’y mets ce que je veux, même si ça ne correspond pas toujours à la réalité.
Et hop je suis partie, sans même avoir à y penser, pour une trèèèès bonne nuit de sommeil.
Parfois c’est en musique et parfois non.
Bises
Alexandra
20 août, 2012 à 16:25
C’est sympa comme rituel, j’aime bien !
Gros bisous Sylvie
Alexandra
Amour
20 août, 2012 à 14:04
Allo Sylvie
Moi, quand j’ai besoin d’un sommeil réparateur, je demande à l’un de mes gardiens si je peux dormir dans ses bras pendant la nuit. J’en suis étonnée à chaque fois, quand je me réveille le lendemain matin
Et si je fais de l’insomnie et/ou que j’ai l’esprit trop vagabond, je demande à l’un de mes gardiens s’il peux me bercer. D’ailleurs, j’ai l’impression d’être bercer contre les vagues et/ou comme si j’étais un bébé dans les bras de sa mère… C’est magique. Les mots ne s’expliquent pas. Il faut le vivre pour en prendre réellement conscience.
Sur ce, à chacun sa technique pour avoir un sommeil réparateur
Bisous !
Camille
20 août, 2012 à 12:58
Sympa l’idée
Merci Sylvie
Nico
20 août, 2012 à 12:16
Salut : )
Se détendre au maximum, se vider l’esprit ^^