Bonjour à tous,
Le compagnon de ma sœur a deux enfants. Un petit garçon et une jeune adolescente. Au début tout allait bien apparemment, au début.
Mais aujourd’hui j’apprends que la jeune fille rejette ma petite sœur et qu’elle n’a pas accepté la séparation de ses parents. Affreuse situation je trouve. Que je ne voudrais pas vivre très honnêtement. Il semblerait que la mère des enfants ne soit pas étrangère à la dégradation de la situation, si c’est vrai, ce n’est pas très intelligent de sa part c’est certain. Mais surtout, quelle affreuse situation. Je sais que je me répète, mais quelle affreuse situation.
Ma mère me demande régulièrement si cela me gênerait de vivre une relation avec un homme qui aurait déjà des enfants. Mais vous allez rire, ce que vit justement ma sœur est exactement l’écueil que je redoute dans une telle situation.
J’ai 32 ans et je sais bien que tout le monde a un passé, en outre plus j’avance en âge et plus le passé des autres risque d’avoir laissé des traces bien concrètes évidemment. En général j’évite d’y penser. Et quand ma mère me pose la question, j’élude.
« Si nous te posons la question que réponds-tu ? », me demandent mes guides. Tous ensemble lol.
Je crois que c’est l’heure du dessert. Je vais aller voir ce qu’il y a à la cuisine…
« Combien as-tu connu de jeunes femmes qui rêvaient de vivre avec un homme qui aurait déjà eu des enfants ? »
Aucune, absolument aucune.
« Était-ce ce dont ta sœur rêvait ? »
Au contraire, il y a quelques années elle disait ne pas vouloir entendre parler de cette idée !
« Tu en as connu d’autres qui pensaient comme elle, puis qui ont rencontré un homme qui leur a plu, dont elles sont tombées amoureuses. »
Oui c’est vrai.
« Objectivement, cet écueil que tu redoutes, tu n’es pas la seule à considérer que tu pourrais t’en passer. Sans parler du fait que tout le monde ne se sent pas prêt à jouer un rôle même secondaire dans la vie d’un enfant.
Parfois il est très jeune, il faut s’en occuper constamment quand il est là. D’autres fois c’est un adolescent qu’il faut apprivoiser. Toi tu n’as pas d’enfant, tu préfèrerais avoir le tien avant de t’occuper de ceux d’une autre, non ? »
Oui c’est vrai lol.
« Et puis il y a le risque de rencontrer quelqu’un qui ne voudrait plus avoir d’enfant alors que toi tu n’en as pas encore. »
Cela n’arrivera pas.
« Non ? »
Non.
« Pourquoi ? »
Parce que moi j’ai vu mon fils. Avant même de rencontrer Lauviah, j’ai vu mon fils, au petit matin. C’était un bel adolescent et quand je l’ai vu j’ai su que ce serait mon enfant. Donc, ce dont vous me parlez là, n’arrivera pas. Pas à moi.
Il avait mon sourire, mais pas mes yeux. C’était une superbe vision, très agréable. Il ne me reste plus qu’à rencontrer son père lol !
« Oui, il ne te reste plus qu’à rencontrer son père. Passe une belle nuit. »
Merci à vous !
Bonne journée à tous
Liliane
30 janvier, 2016 à 23:09
Coucou,
Voilà où me mène les courants ce soir, il me rappelle ce rêve que j’ai fait où je vois des triplés, de jeunes filles qui avaient mes yeux, elles étaient belles oulala loool. Au réveil je savais que c’était les miennes (peut être parce que c’est ce que je veux aussi). J’étais tellement contente de les avoir vu quoiqu’il en soit.
Bises
crystallia
2 septembre, 2012 à 3:08
Coucou !
Ce type de vision arrive et c’est tout lol. Après, je ne sais pas top comment ça se passe…
On verra.
Bise
François-xavier
31 août, 2012 à 9:41
Bonjour à tous et bonjour à toi Sylvie,
Personnellement j’ai rêvé de ma fille il y a 2ans après notre voyage de noce aux Azores. Elle avait les cheveux de sa mère, mes yeux, son professionnalisme et mon courage. Aujourd’hui je suis séparé de sa mère mais se rêves et un autre me donne foi dans le retour de notre union!
J’ai fait se rêve plusieurs fois, on était sur un bateau, j’avais les poils du torse grisonnant (étrange mais j’étais fier de mon âge), ma fille était sur l’avant du bateau en train de plier le phoque et moi à la barre. Elle avait dans les 14ans et moi plus vieux LOL, j’ai 32 ans aussi!
Merci
lapriereducompositeur
30 août, 2012 à 23:47
Et un homme qui a fait un bébé avec un couple de femmes ça fait peur?
Nan parcequ’il faudra bien qu’on trouve un ou deux, de géniteurs, je n’envisage pas ma vie sans enfants.
Ce qui est chiant dans ces cas là c’est que les gens demandent toujours si le bébé a été fait à l’ancienne ou non.
-_-
Bisous bisous
Camille
30 août, 2012 à 14:31
Bonjour Sylvie,
Quelle belle vision tu as eu là ^^ C’était il y a longtemps ?
Ne t’en fais pas pour le père, si le fils est déjà créé, le père aussi !
Mais je trouve, le plus intéressant dans tout ça sera le jeu de séduction, et l’amour bien sûr, l’amour toujours…
Tu t’es déjà imaginé comment tu rencontrerais cet homme ?
Bises
crystallia
30 août, 2012 à 12:08
Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux.
Bise
Jenny
30 août, 2012 à 8:10
Coucou Sylvie,
Je reprends la lecture de ton blog après mes vacances. Je te souhaite de tout coeur de rencontrer bien vite l’homme de ta vie et de couler de longues heures de bonheur à ses côtés.
Bonne journée
Jenny
Jean-Sébastien
30 août, 2012 à 4:51
Pour une femme jouer le rôle de la belle mère est très dur, j’ai vécu cela avec la mère de ma soeur que j’ai considéré comme ma mère. Je suis sur que ta petite soeur s’en sortira si son coeur a assez d’amour pour tout cela, ce dont je ne doute pas ,car le coeur d’une femme est plein d’amour caché même si parfois elles se perdent..
Et je suis content de lire que je ne suis pas le seul à avoir vu son future enfant. Une petite fille dans mon cas de mon sang aussi, chose que m’étonne un peu vu mon orientation sexuelle, mais je garde espoir. L’espoir est ce qui fais battre le coeur des hommes. L’espoir d’un monde où l’Amour règne et ou tous lui avons ouvert nos coeurs.
Continue comme ça Sylvie tu es formidable et tu m’inspire beaucoup.
Jean-Sébastien
30 août, 2012 à 4:48
Pour une femme jouer le rôle de la belle mère est très dur, j’ai vécu cela avec la mère de ma soeur que j’ai considéré comme ma mère. Je suis sur que ta petite soeur s’en sortira si son coeur a assez d’amour pour tout cela, ce dont je ne doute pas ,car le coeur d’une femme est plein d’amour caché même si parfois elles se perdent..
Et je suis content de lire