Bonjour à tous,
Hier soir je me suis laissée entraînée dans la confection de colliers avec les perles de rocailles. Mes guides avaient raison, elles sont magnifiques avec leurs diverses textures et j’adore le résultat.
Le souci c’est que là maintenant je suis crevée, mes pauvres yeux me détestent et toute mon inspiration est concentrée sur les colliers.
Du coup malgré les réprimandes de mes pauvres yeux, je vais au moins finir celui que j’ai en cours. Et rien de plus.
Je vous dis à demain.
« Que faisais-tu levée de si bonne heure aussi ? », me demande Jophiel.
Ce sont mes yeux qui se sont ouverts tous seuls ! Mais ensuite mon corps m’a fait comprendre qu’il était toujours fatigué. Du coup je serais bien restée couchée. Seulement il faut absolument que je sache quel effet produira mon dernier collier une fois terminé !
J’adore déjà le contraste entre les perles blanches et celles de couleur. J’adore le fait que certaines soient mates et d’autres brillantes voire satinées pour quelques unes. Et elles s’accordent tellement bien avec mes pièces de nacre ou d’argent.
Je suis contente.
« Un tel enthousiasme fait évidemment plaisir à voir. Tu vas donc en acheter d’autres. Mais comme pour les précédents colliers et bracelets que tu as réalisé, tu ne vas pas tous les porter car tu auras tes préférés et que l’occasion d’en porter certains ne se présentera pas forcément.
C’est dommage, non ? Le bleu avec le cœur en nacre plairait sans doute à d’autres aussi. Tu ne le porteras pas très souvent, tu ne t’habilles pas tous les jours en bleu ou blanc.
Tu peux collectionner les bijoux si tu le souhaites, ou tu peux faire ce que tu as déjà fait, casser ceux que tu portes le moins pour créer de nouvelles pièces.
Mais j’ai une autre suggestion pour toi, efforce-toi de les porter tous, à tour de rôle. Cela t’obligera à un plus grand effort vestimentaire aussi, à une recherche. Cela aiguisera ton inspiration.
Nous t’encourageons à développer la tienne par l’imagination parce que tu as de sérieuses facilités dans ce domaine-là. Ce n’est pas le cas de tout le monde, mais chacun peut trouver le moyen d’aiguiser la sienne.
Toi tu es médium, tu n’auras pas de mal à voir quelles portes t’ouvre une plus grande inspiration. Ceux qui sont doués de talents artistiques ne chercheront pas longtemps non plus. Pour toutes les trop nombreuses personnes qui se pensent dénuées de tout talent en revanche, aiguiser leur inspiration leur permettra d’acquérir la Conscience de soi.
La Conscience de soi est un élément indispensable à la réussite matérielle vécue aussi bien que ressentie. Elle permet de dépasser tout mal-être. Toi par exemple tu exerces un travail qui ne te plait pas, dans une ambiance détestable et tu n’en tires donc aucune satisfaction.
Mais lorsque tu crées des bijoux, que tu portes ensuite, tu es fière de toi, de ce que tu as accompli. C’est ce qui te donne la force de t’y remettre même lorsque tu es fatiguée. Tu achèveras ton collier en cours, parce que tu le désires. Tu as hâte de le porter et de le montrer.
Ta mère t’a déjà félicité pour ton choix de couleurs, pourtant pas évident au départ.
Quand tu vois que ce que tu es capable de faire t’apporte un résultat satisfaisant, tu réalises que tu as des capacités réelles, tu réalises que tu es un Créateur.
C’est cela la Conscience de soi.
Tout le monde n’appréciera pas toujours tout ce que tu fais, mais tu le sais, ce n’est pas important.
Ce qui importe c’est que tu saches ce dont tu es capable. Ainsi tu vois qui tu es. De cette manière tu es capable d’apporter, de donner, de partager, de vendre aussi, tu es capable de participer au cycle de la vie.
Tu as confiance en toi même dans les moments difficiles, parce que tu sais. Porter tes bijoux, sera un rappel permanent de cela.
Si tu peignais, nous t’aurions dit d’accrocher fièrement tes toiles au mur.
La Conscience de soi est une part de la reconnaissance de Celui que vous êtes au-delà de toute incarnation. Elle a la conscience de votre propre Divinité. »
Merci à toi Jophiel.
Bonne journée à tous
Amour
8 septembre, 2012 à 4:38
Bonjour, bonsoir Sylvie
Ton article me fais penser à un truc…
- Un jour, un ami à moi m’a demandé : De toute ton âme, quel est le plus grand mystère que tu aies encore à trouver ?
- Et je lui aie répondu ceci : Beaucoup diront qu’il est difficile de se connaitre soi-même, mais je crois que le plus difficile, enfin pour moi, c’est de m’écouter, d’écouter mes ressentis et de savoir reconnaitre mes propres besoins. Et puis, plus on sait s’écouter, et plus on a de chance de se connaitre soi-même, du moins, de vouloir se connaitre d’avantage.
- Pour finir, il m’a dit : Apprécie la vie, TA vie, tout en vivant ici et maintenant.
Alors, si j’avais un seul conseil à te donner suite à cet article, cela serait de suivre ton coeur et de l’écouter battre. Ose voir comme tu est belle et resplendissante quand tu crées pour TOI, et seulement toi. Et même si un jour tu penses tu donner/offrir ou vendre l’une de tes créations, tu te rendras vite compte que tu l’a fais pour toi en premier, et non pas pour qu’il plait à l’autre.
Bisous, ma belle !
crystallia
7 septembre, 2012 à 19:07
Coucou !
Merci pour vos messages à tous.
Laurence, moi aussi j’ai mes phases lol !
Camille, si tu aimes l’Alice de Shu Mizoguchi, essaye son site, il a fait plusieurs superbes illustrations sur ce thème.
Cel, je ne peux que te dire que tu as raison tant tu écris bien.
Prince Charmant, ma sœur m’a dit la même chose, pourquoi ne pas les vendre. Pour l’instant il s’agit d’un loisir, je vais voir.
Bise
Cel
6 septembre, 2012 à 17:41
Bonjour,
Joli article. Quand je le lis, cela me fait penser que c’était une bonne idée d’oser enfin créer un blog pour partager mes poèmes.
Il est souvent difficile de découvrir son talent quand on n’en a pas conscience…
J’aimerai bien un jour voir tes créations de perle, à lire tes guides elles ont l’air belles.
Amicalement,
Cel
Laurence
6 septembre, 2012 à 17:26
Bonjour,
C’est marrant, j’ai eu ma période perles et créations de bijoux à un moment.
Puis ça m’est passé.
La où je me retrouve le mieux finalement c’est dans l’écriture ou le dessin (pas la peinture), parfois la musique… mais j’ai des périodes comme ça en passant qui ne durent pas, comme la création de bijoux, le scrapbooking, la customisation de petits meubles récupérés, voire leur fabrication à l’occasion, bref ça reste des lubies passagères qui ne sont pas si inutiles finalement, puisqu’elles font du bien sur le moment.
Mais je trouve intéressant l’idée de porter toutes tes créations à tour de rôle, même pour une fois c’est sympa de devoir chercher quoi mettre avec tel ou tel collier ou bracelet… je l’ai fait, franchement c’est marrant !
Camille
6 septembre, 2012 à 16:39
Au faite, le pire, c’est que quand j’ai vu ton image (déjà que j’ai adoooooré !) J’ai halluciné ! Parce qu’une petite fille qui joue est exactement un sujet auquel j’ai eu droit en repassant ce matin (ce midi…euuh enfin c’est après-midi !)
Rooo c’est pas possible… toi aussi tu es une « petite fille qui joue ».
Bisous !
Camille
6 septembre, 2012 à 16:37
Coucou Sylvie,
La vache, quand je lis ça, je me dis c’est pas possible, Jophiel a lu mes questions avant de te parler !
La vache… !
Merci meuuuuuuuuuuuuh !
bisous!
Prince Charmant
6 septembre, 2012 à 15:53
Bonjour Sylvie,
Merci Sylvie pour ce message et surtout Merci Jophiel.
Ce message me parle énormément et cela au moment ou j’écris une lettre à une personne chère.
J’y écris justement sur mes capacités, mes compétences que j’apporte, je donne, je partage aux autres autour de moi sans attendre de retour.
Et voilà que je lis votre message… Cela me donne confiance en moi, moi qui en a pas beaucoup… Cela me donne » La conscience de moi « …
Merci beaucoup… Il n’y a pas de hasard…
Et j’ajouterai au propos de Jophiel : Pourquoi n’en offrirais-tu pas autour de toi ou n’en vendrais-tu pas ?
Maintenant avec Internet, tu peux créer ta propre boutique…
Bonne journée Sylvie
Prends soin de toi, Namasté
Alain