Cuisine sans gluten

Cuisine sans gluten 1209100432418035710301379

Bonjour à tous,

J’ai eu une surprise désagréable en voulant imprimer les photos que bon nombre d’entre vous m’ont envoyées. Pour une raison qui m’échappe certaines photos résistent à mon logiciel et ne veulent pas se mettre gentiment en noir et blanc.

Pourtant sur mon ordinateur, je vois la transformation. Mais quand j’arrive avec ma clé chez le photographe, surprise ! Bon, je n’ai pas l’intention de me casser la tête longtemps. Je vais essayer chez d’autres photographes mais si ça ne passe toujours pas, je les sortirai en couleur tout simplement.

Je reconnais qu’avant d’en arriver à cette sage décision, je me suis un peu énervée. Un tout petit peu. Ça fait des années que je pratique et je n’avais jamais eu ce problème. Ça m’a contrariée.

En plus je m’étais déjà laissée envahir par la magie de toutes les images en noir et blanc. Bououououououh !!!

Je ne comprends pas, peut-être que c’était la borne du photographe le problème ? J’espère que c’était ça. Mais un sérieux indice me laisse à penser que je risque de rencontrer le même souci demain chez d’autres photographes. Bouououououh !!!

Ceci étant dit, bouououououh !!!!

J’étais déjà lancée, je songeais à la façon originale dont j’allais décorer cet album… Il faut que je revois ce que j’avais prévu si certaines photos sont en couleur.

Comprenez, le moment de la réalisation de la couverture de l’album est un grand moment pour moi. J’y attache de l’importance et j’y accorde du temps. Bouououououh !!!!

Bon, ce n’est pas grave. Il y a aussi une femme rationnelle et raisonnable en moi. En ce moment elle semble être quelque part dans les limbes mais je peux aller la chercher. Cette femme-là, cette part de moi, saura faire fi de ma déconvenue et se réjouira de pouvoir mélanger des photos en couleur et des photos en noir et blanc.

Cette part de moi trouvera une solution pour la réalisation de la couverture, parce que là je sèche.

En attendant il va falloir que je tente de comprendre ce qui a pu se passer. Ou alors je vais chez le médecin chercher le certificat médical dont j’ai besoin pour m’inscrire au cours de danse.

Il faut faire des photos d’identité aussi. Je me demande si je n’en ai pas une ou deux déjà…

« Tu ne voulais pas t’inscrire en peinture ou photographie ? », me demande Sammael.

Tu as vu la queue qu’il y avait ce matin ? Et pourtant j’étais là à huit heures. Au moins en danse j’ai pu m’inscrire. En peinture, la queue n’avançait pas. Et pour l’atelier photo, tu as vu horaires, comment aurais-je fait ?

« Et pour les cours d’anglais ? »

C’est pareil, une queue démentielle ! Je n’allais pas passer la journée sur place.

« Théâtre ? »

Je n’ai jamais envisagé le théâtre.

« Gymnastique ? »

Tu sais bien que je n’aurais pas envie d’assister aux cours. Au moins j’aime bien la danse. Pourquoi vous ne m’encouragez pas plus, vous m’aviez conseillé de faire du sport. La danse est un sport.

« Tu as renoncé à la musique et au chant ? »

Si je m’inscris en danse, vu les horaires et ma disponibilité, je ne sais pas si je pourrais suivre les cours de piano ou de chant. J’irai aux inscriptions de musique, je verrai bien…

Je voulais suivre des cours de chant pour forcer ma difficulté à m’exprimer en public mais bon, si je dois choisir entre la danse et ça je prendrai la danse.

« Tu devrais oublier la danse et considérer le piano. Mais sois prête à faire la queue. »

Tu es sérieux ? Pourquoi un tel conseil ?

« Tu n’as pas de mal à parler en public, tu n’aimes pas ça et ce n’est pas la même chose. Le chant n’est pas une bonne idée si tu n’y vas que pour te forcer.

Le piano ou un autre instrument serait plus indiqué. »

Tu te rends compte que les horaires de l’atelier danse tombent miraculeusement bien pour moi ? Tu te rends compte que j’ai déjà été me pré-inscrire ?

Tu te rends compte que j’ai décidé de faire un effort pour exercer une activité physique de manière régulière ?

Je peux oublier le chant sans problème, mais si renonce à la danse je ne pourrai plus m’inscrire par la suite. Je n’ai pas envie de m’astreindre à fréquenter un club de gym, je sais que je n’irai pas et j’ai manqué les inscriptions pour les cours d’aquagym.

« Le piano est une activité qui demande rigueur et discipline. Elle permet également de rentrer en soi afin de mieux pouvoir ressentir et interpréter. 

La peinture aurait été parfaite pour toi, tu n’as pas eu la patience de faire la queue. Nous te conseillons le piano. »

Attends, il n’y avait pas trois personnes devant moi.

« La poterie ne te tentait pas ? »

En fait tu essayes de me dire qu’une activité créative aurait été le mieux indiqué n’est-ce pas ? Mais même en vannerie il y avait la queue.

J’aurais pu attendre. Seulement si c’était pour découvrir ensuite qu’il n’y avait plus de place, je ne voyais pas l’intérêt.

« Il y a d’autres cours. Ailleurs. »

Tu devrais m’encourager à suivre les cours de danse ! Tu devrais me dire qu’il faut que je garde ma motivation, que j’ai pris la bonne décision. Tu devrais me dire que c’est une bonne chose que je sois dans cette dynamique.

« Je te dis que tu perds ton temps et que tu y gagneras moins que tu ne le penses. Je te dis que tu gagnerais infiniment plus à rester chez toi à réaliser une jolie couverture pour ton prochain album ou à concevoir des colliers plutôt que d’aller assister à un cours de danse dans lequel tu ne feras que des rencontres superficielles.

Par ailleurs, tu as une voiture. Rien ne t’empêche de faire des randonnées ou d’aller te baigner pour le plaisir de nager, ça te fera faire du sport. »

Je ne comprends pas.

« Veux-tu prendre des cours de piano ? »

En vérité je crois que j’aurais préféré essayer la vannerie.

« Choisis le chant. Pour le plaisir. Ou alors inscris-toi ailleurs, dans un cours d’activité créative, n’importe laquelle. Mais ne t’inscris pas en danse Sylvie. Tu n’en as pas besoin. »

Je chante comme une casserole, à la réflexion je vais plutôt opter pour un cours ailleurs. C’est dommage quand même…

J’ai été faire la queue pour la peinture en premier. Mais il y avait une telle quantité de monde. Ça m’a découragée. 

« Si tu veux faire les bons choix pour toi, sache d’abord ce que tu veux. Qu’est-ce qui t’intéressait réellement ? »

La photographie.

« Quel était le problème ? »

Les horaires, je travaille moi. Les cours du jeudi matin, je ne peux pas.

« A chaque problème concret, une solution cohérente. Tu t’es rabattue sur la danse parce qu’il y avait moins de monde dans la queue. Où est la cohérence, où est le but que tu poursuis ? La peinture au lieu de la photo, cela restait cohérent. L’anglais t’intéressait aussi. Il y avait la queue également.

Soit, vers quoi te rabats-tu, la danse. En choisissant l’anglais tu avais une idée nette de ce que les cours pourraient t’apporter. En choisissant la danse tu t’es résignée.

Tu ne trouveras rien de bon de cette façon-là. Parfois il faut savoir se montrer exigeant envers soi. »

Tu me dis de rester sur mon dessein initial et de chercher une alternative ?

« Je te dis qu’il est très possible de la trouver sans trop d’efforts. Mais il faut savoir se montrer exigeant. »

Exigeant, je perdrai la poésie de l’album noir et blanc que j’avais en tête si certaines photos sont en couleur et d’autres en noir et blanc. Je perdrai la force lyrique qui se dégagerait de l’ensemble.

Il faut que toutes les photos soient en couleur si elles ne peuvent pas toutes être en noir et blanc. Ça ne va pas. Je vais tenter de les reconvertir avec un autre logiciel.

« C’est mieux. »

Lol.

« Il y a certainement possibilité de rejoindre un club ou une association de poterie également. »

Vannerie !

« Piano ? »

Lol !

« Parfois, il faut rester sur ce que vous avez dans le cœur. »

Cuisine sans gluten ?

« C’est mieux. »

Comme tu dis. Merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)    

 


4 commentaires

  1. crystallia dit :

    Bonjour à tous,

    Le bug d’hier étant passé je peux enfin répondre.

    Camille je te remercie, je t’enverrai les photos.

    Prince Charmant, merci à toi aussi pour la proposition, mais ce sont d’autres photos qui me posent problème.

    François-Xavier, mon frère adorait cette série, pas moi lol.

    Bise ;)

  2. François-xavier dit :

    Bonjour Sylvie, bonjour à tous,

    Il est trop marrant ton article! On se croirait dans une série que j’ai adorer, « Le monde de Joan » ou « Joan of Arcadia », c’est une ado qui se voit visiter par Dieu, qui l’a conseil comme toi et tes guides, et ce qu’il y a de marrant dans la série et que l’on retrouve dans beaucoup de tes articles (en tant que lecteur) c’est que Dieu donne pleins de conseils à Joan, conseils qu’elle ne veut pas suivre jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il a raison… C’est beau de te voir lutter ainsi car cela montre que tu ne prend rien pour argent comptant et que tu as besoin de comprendre avant d’agir! C’est pour cela précisément qu’ils ont raison car dans une activité de création il y a toujours une certaine liberté, alors que dans les cours de danse on t’impose une chorégraphie, la seule liberté que tu aurais c’est: « j’y vais ou j’y vais pas car la choré de la semaine ne me plait pas? »!!!! :-) bon cours de Vannerie
    Bisous

  3. Camille dit :

    Coucou,
    Si tu as des difficultés avec certaines photos, tu peux me les envoyer toutes sur mon email. Je te les convertirais.

    bises

  4. Prince Charmant dit :

    Bonjour Sylvie,

    Si c’est mes photos qui ne restent pas en N/B, je peux te les renvoyer en N/B.

    Bonne journée.

    Alain

Répondre

Messages et apparitions |
Jésus-Christ sauve |
J'aimerais devenir musulmane |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SALAFYA
| Le Blog de la Médit'
| Le Blog de la Médit'