Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une petite histoire aujourd’hui.
Il était une fois dans l’un des fabuleux royaume du pays de Plusjamaissoif, une malheureuse petite princesse qui se languissait du retour de son bien-aimé, officiellement un jeune paysan du royaume voisin, en réalité prince du pays de Plusjamaisfaim.
La princesse avait présenté l’élu de son cœur à son père en le faisant passer pour un paysan aisé car cet homme, bon et généreux avec ses sujets, se méfiait des étrangers et en particulier de ceux qui n’étaient pas originaire de Plusjamaissoif. D’ailleurs, ne disait-on pas les pires choses au sujet de ce lieu de débauche et de désolation qu’était le misérable pays de Plusjamaisfaim ?
Mieux informé que lui, il ne pouvait y avoir. Il savait bien que ces dépravés sans foi ni loi de Plusjamaisfaim n’étaient pas fréquentables. Alors imaginer un instant que l’un d’eux puisse s’approcher de sa fille chérie n’était évidemment pas envisageable.
Tant pis, la jeune et joyeuse princesse ne se souciait pas trop de ce que son rabat-joie de père pouvait penser tant qu’il ne fourrait pas trop le nez dans ses affaires. Après tout, elle vivait simplement sa vie.
Du moins en était-il ainsi avant « l’incident ». Et oui car un jour, la meilleure amie de la princesse découvrit qui était en fait son fameux paysan. Et elle courut répandre la nouvelle parmi la cour.
La princesse en fut triplement chagriné. Elle perdit d’un coup celle qu’elle tenait pour sœur, la confiance de son père et bien sûr son Amour. Le pauvre dut littéralement s’enfuir du royaume et s’en retourner dans son propre pays, Plusjamaisfaim.
Néanmoins, il avait laissé quelque chose derrière lui, car la princesse attendait un enfant. Elle ne rêvait plus que de s’enfuir et d’aller le rejoindre. Son père la laisserait-il faire, certainement pas. Le jeune homme reviendrait-il ? Il ne le pourrait pas. Était-ce sans issue ? Elle ne pouvait s’y résigner.
Ce qu’elle ignorait c’est que son prince, qui avait regagné son royaume, était sur le point d’accéder au trône. Son escapade dans le pays de Plusjamaissoif était censée constituer son test de courage. Et puisqu’il était revenu de ces terres maudites, il avait largement prouvé sa bravoure. Pourtant, il se sentait misérable.
Il ne pouvait pas accepter la situation telle qu’elle était. Que faire ? Il ne lui était plus possible de quitter son royaume, nul sujet ne devant jamais apprendre le secret de l’équilibre parfait qui existait au sein des royaumes composant les pays de Plusjamaissoif et Plusjamaisfaim. D’où le fait que l’on fasse croire à tous qu’il n’y avait rien à espérer de l’autre côté de la forêt brumeuse qui séparait les deux pays.
Nul ne devait savoir que cette forêt dissimulait le merveilleux pays de Plusdebesoin. Ah, si seulement ils pouvaient s’y retrouver, pensèrent-ils ensemble, sans le savoir.
Seule une poignée d’élus connaissaient l’existence de Plusdebesoin, terre merveilleuse au climat toujours agréable et d’où toutes les rivières et tous les fleuves de Plusjamaissoif prenaient leur source. C’était également l’endroit d’où tous les fruits et légumes de Plusjamaisfaim étaient originaires.
Le temps passa, la princesse, confinée dans sa chambre tandis que son ventre s’arrondissait était sur le point d’être mariée de force à un homme désigné par son père quand désespérée, elle fit un voeu. Elle souhaita qu’un jour, son enfant à naître puisse voir le pays de Plusdebesoin et qu’il puisse alors s’y établir.
Son prince devenu roi était sur le point de se « choisir » une épouse lui aussi. La mort dans l’âme, il souhaita qu’un jour, son enfant à naître puisse voir le pays de Plusdebesoin et qu’il puisse ensuite y demeurer, libre.
L’enfant naquit. Sa mère, mariée à un homme gentil et dont elle s’était accommodée avec le temps, avait eu d’autres enfants. Elle semblait avoir tourné la page. D’ailleurs son mari avait adopté sa fille aînée.
Celle-ci grandit et devint une jolie jeune fille, qui croisa un jour la route d’un paysan fortuné. Elle découvrit bientôt qu’il était le fils du roi d’un des royaumes du pays de Plusjamaisloin, cet autre endroit oublié des Dieux.
Elle savait que son père n’approuverait jamais une telle union et surtout, elle savait ce qu’il était advenu de la relation entre son père biologique et sa mère.
Hardie, elle proposa à son amoureux de la suivre au pays de Plusdebesoin. Il ouvrit de grands yeux en pensant, et s’enfoncer dans la forêt au lieu de se contenter de suivre le chemin pour traverser ?
Il refusa net, elle ne comprit pas sur le coup. Puis soudain elle réalisa. Sa mère aussi avait su qu’un jour tout s’arrêterait.
Seulement elle, elle déciderait comment les choses s’arrêteraient. Elle s’enfuit, seule et sans prévenir personne, elle s’enfonça dans la forêt et nul ne la revit plus jamais.
Bonne journée à tous
miss X
23 mai, 2014 à 12:20
Coucou,
Pourquoi le fils honore pas ses « engagements » aussi? Il était censé y aller, lui aussi, son père avit fait le voeux. Et pourquoi ne pas emprunter le chmin dans la foret , j’ai pas compris la princesse là, si y a un chemin, pourquoi elle veut y aller par la brousaille, c’est quoi le truc?
bise
Isabelle
22 septembre, 2012 à 8:44
Mais euhhhh ! Lol
crystallia
20 septembre, 2012 à 23:04
Coucou,
Je vois que l’histoire vous a fait réagir, tant mieux lol !
Bise à tous