Bonjour à tous,
Pour réussir une quiche sans pâte il vous faut :
- Des œufs
- Du lait
- De la farine
- De la levure (même si au final on ne voit pas trop à quoi elle sert)
- Du chorizo ou du jambon
- Du fromage
- Des herbes ou quelques carottes
- Du sel et du poivre « du moulin » (j’ai toujours aimé lire ça)
Commencez par mélanger farine, levure et lait. Quand la farine se sera dissoute, ajoutez les œufs, le sel, le poivre.
A ce stade seulement, incorporez le chorizo ou le jambon. Non pas les deux ! C’est censé être un plat léger !
Ajoutez également carottes ou herbes. Non pas les deux là encore ! Laissez une chance aux autres aliments de montrer leur goût.
Maintenant, avec parcimonie (et non pas à la louche), ajouter le fromage. Parcimonie signifie, pas avec une grosse poignée !
Naturellement, la quantité des ingrédients dépend du nombre de convives, à vous d’adapter (sachant qu’il faut deux œufs minimum et qu’il est inutile de mettre trop de lait).
Une fois l’appareil prêt (j’adore lire ça aussi !), huilez un moule à manqué (le rond et tout rempli, sans chichi, sans trou au milieu, je crois) et versez-le dedans.
Enfournez pour une vingtaine de minutes à 120°C. Non je ne sais pas à quel thermostat ça correspond. D’ailleurs je n’aime pas quand on donne les instructions en terme de thermostat.
Voilà ! Régalez-vous en oubliant pas d’accompagner la quiche sans pâte d’une petit salade verte colorée de quelques tomates cerises. Qu’est-ce que c’est bon les tomates cerises. J’adore ça.
Comme partager mes passions, j’adore aussi. J’ai une passion pour les bons petits plats et les livres de cuisine. Je ne compte plus combien j’en ai. Par contre, vu que je ne cuisine ni très souvent ni de façon très élaborée, je vous ai proposé une quiche sans pâte. Il n’y a pas de mystère.
J’aurais pu vous proposer des recettes de gâteaux ou de cookies, j’en fais plein et ils sont tous bons. Mais vous allez rire, je les fais à l’impro. Je sais ce que j’aime, je sais comment réussir un gâteau ou des biscuits, j’arrive toujours à faire quelque chose de bon. Mais je n’ai pas de recette.
C’est comme pour le poulet ou le poisson, je peux en faire aussi. En ouvrant le placard on trouve toujours de quoi faire. Comme ça vite fait et en improvisant. Je cuisine beaucoup en improvisant. Par contre la quiche sans pâte je l’avais trouvé sur un site sérieux. C’est vite fait, c’est bon si on ose sortir des sentiers battus et ajouter un peu de chorizo au jambon. J’aime bien sortir des sentiers battus mais je l’ai déjà dit et répété.
Alors je vais innover, si vous voulez faire une quiche sans pâte, il faut suivre la recette à la lettre. J’ai dit à la lettre !!! Ne faîtes pas comme moi qui n’aime pas suivre les consignes et qui a refusé « l’aide » de toutes les personnes qui ont voulu éclairer mon chemin dans la « bonne » direction spirituelle. (Vous non plus vous ne saviez pas qu’elle existait ?)
Je n’en serais pas là à discuter gaiment avec mes guides au lieu de me soucier de mon avancement spirituel si j’avais suivi leurs conseils. Suivez la recette à la lettre, ne faîtes pas comme moi qui aime mélanger jambon et chorizo. Et ajouter du fromage (le comté est pauvre en lactose, quel fromage merveilleux n’est-ce pas ?)
Et puis de toutes façons moi, je ne cherche pas le salut de mon âme. Je me sais déjà aimée et approuvée par la Source.
Bonne journée à tous
shaka
22 septembre, 2012 à 19:29
Amour
22 septembre, 2012 à 5:31
XD… Shaka !
Tu me fais rire
crystallia
22 septembre, 2012 à 4:55
Coucou !
Merci à vous tous.
Bise
shaka
21 septembre, 2012 à 17:12
salut,
cet article m’a rendue plus inteligent (mais pour combien de temps ?) lol.
si on était sur facebook j’aurais cliqué sur j’aime
Le Pèlerin
21 septembre, 2012 à 16:41
Salut
lol ^^
Ça doit être bon, avec tout ces ingrédients, sans pâte, en fait, chacun se créerait ça pâte.
Moi ma maman, elle la faisait avec des bouts de jambon, et elle faisait tout à l’intuition. En fait, elle avait un coup de main impressionnant, elle ne mesurait rien. Elle faisait et donc ça quiche était. Et devine quoi, ce qui faisait que ça quiche était, que ca quiche cuisait, que ca quiche était bonne avec ses ingrédients, s’était l’amour pour ces hommes, mon père, mon frère et moi, s’était l’amour nous trois. Parce que l’amour n’est ni Ombre ni Lumière, tu l’as écris toi même. L’Amour, c’est ce qui maintient ce que tu créé. C’est ce qui fait que tes créations sont,c’est ce qui fait que tu es.
Des bisous sylvie, des bisous….: )
Yahadefendirive
21 septembre, 2012 à 0:39
Ehm. Moque toi donc de ceux qui essayent de comprendre ou etait coincee un morceau la leur
Jambon, chorizo, carottes, herbes et double comte pour moi …
Doree comme un Soleil.
Bises.